Tom's Guide > Forum > Logiciels > prob quickcam pro 4000 sous mandriva 2006

prob quickcam pro 4000 sous mandriva 2006

Forum Logiciels : prob quickcam pro 4000 sous mandriva 2006

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je dispose d'une webcam quickcam pro sous mandriva 2006. Dans gnomemeeting celle ci fonctione très bien. Parcontre qu'en j'essaie de la faire fonctionner avec amsn elle m'affiche un écran gris. J'ai essayer de faire le test.tcl lui ossi me trouve ma webcam mais m'affiche un écran gris a la place de la vision de l'image de ma webcam.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
J'ai le même PB, exactement le même, avec un petit détail.
Avec l'outil "test.tcl", j'ai l'écran gris de la webcam, mais quand je switche la résolution, je vois l'image avec un format plus petit.

Je ne comprend, pas le phénomène.
Si quelqu'un sait nous aider!!!

Répondre à glinux

j'ai exactement le même problème . et c'est bien malheureux.
ça marche avec gnome meeting
idem avec Xawtv mais l'image est toute petite
par contre impossible avec amsn : écran gris
quelqu'un pourrais nous aider Merci

Répondre à banbinolo

j'ai trouver apparament pour qui ça a marcher mais pas pour moi
-------------------------------------------------------------------------------------------
citation :

Elle fonctionne très bien chez moi que se soit avec GnomeMeeting ou aMSN.
Je n' utilise pas le module du noyau mais celui de Luc Seillard http://saillard.org/linux/pwc/files/
Avec le module du noyau j' avais le même problème que toi, ecran gris avec les deux logiciels cités plus haut.
PS : Debian Sid
Message édité par goldyfruit le 11-01-2006 à 19:52:13
---------------
Merci goldyfruit...

mais j'utilise quel fichier ?
-----------------
REPONSE :
http://saillard.org/linux/pwc/file [...] 11.tar.bz2

Ensuite :
Code :

1.
# tar xvjf pwc-10.0.11.tar.bz2
2.
# cd pwc-10.0.11
3.
# ./configure
4.
# make
5.
# make install
6.
# modprobe pwc

------------------------------------------------------------
mais moi ça marche pas
quelqu'un pourrais m'aider ??

Répondre à banbinolo

Bonjour! même prob pour moi... j'ai essayé d'installer également ce module.. je décompresse sans prob mais dès que je fais un make voilà ce que ça me donne :
make -C /lib/modules/2.6.12-12mdk-i686-up-4GB/build SUBDIRS=/home/alain/Documents/pwc-10.0.11 modules
make: *** /lib/modules/2.6.12-12mdk-i686-up-4GB/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2
je débute sous mandriva j'ai quand même réussi à tt installer auparavant sans problème mais là je sèche..si qqu'un a une idée car moi aussi j'aimerais bien dépasser la resolution de 176x144 sur ma cam.

Répondre à Kpricorn95
Tom's Guide > Forum > Logiciels > prob quickcam pro 4000 sous mandriva 2006
Aller à :

Il y a 2447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens