Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation pour faire de la BD

Orientation pour faire de la BD

Forum Etudes / Travail : Orientation pour faire de la BD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila mon problème !

Je suis en terminal STI - génie mécanique
Et plus tard c'est or de question que je travaille sur des verins doublet avec des distributeur 4/2 ou encore sur le montage en chaine d'un pompe a huile de cher renault !

Mon rêve ! c'est la bande dessiné !
Je travaille cela cher moi tout seul en autodidact !

le problème c'est :

Que faire après mon bac cet année !
Je suis allée voir a l'oriaction est dans la section arts et comunication, l'on trouvait : architecture, design de pub, renovation d'art, ... etc !
mais tout sa ne me dis pas ou aller pour faire DE LA BD !
en cherchant sur internet l'on se retrouve en cherchant de la bd sur des etudes d'architectes et vraiment je desespere je n'ai plus beaucoup de temps et il faut que je m'active !

je poste se message en esperant recevoir une réponse concraite !

donc :

Ou puis je faire des études pour pouvoir dans mon avenire travailler dans la bande dessinée ?

les écoles ?
les diplômes ?
le niveau requis ?
si je n'ai pas le niveau, ou puis je faire une mise a niveau ?

et si possible un contact ayant de l'experiance dans se domaine avec qui je pourais me comparer !

je remerci grandement a toute les personnes suceptible de pouvoir m'aider et ce qui on lu ce message en esperant le faire ! :-p
:-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon je vais reformuler ma question

je vais avoir mon bac sti gma en fin d'année ( normalement :P )

j'ai un niveau en dessein qui d'apres moi et moyennement bon ... ( histoire de pas faire le beau )

plus tard je veux faire de la BD ... ou plutot je veux ABSOLUMENT FAIRE DE LA BD ET SUIS TRES PERSEVERANT !

je ne sais rien des etude a suivre !

je voudrais connaitre les noms des etudes a suivre car ARTS APLIQUE c'est bien beau mais sa consiste en quoi ...

en gros ! que dois je faire maintenant !

Répondre à katimini

:'(

une quelconque information sur un etablissement proposant de la bd ?

Répondre à katimini

Salut,

Pour faire de la BD, tu devrais essayer de chercher dans une académie des beaux-arts.
En tt cas c'est comme ca pres de chez moi(en belgique), il donne des cours du soir. Moi, j'y suit des cours de peinture, tout en poursuivant mes études.

Bon chance,
Sylvie

Répondre à sylvie@IDN

merci
ouai la belgique je sais que c'est un peu beaucoup leur specialiter la bd dans leur beaux arts ... mais voila quand on va voir une conseillere d'orientation elle te dis

oui il y a architecture a strasbourg
arts apliqué a nancy dans la renovation d'oeuvre d'art

et quand je lui sort JE VEUX FAIRE DE LA BD ... elle me sort

tu sais la majorité des publication de bande dessiné sont fais par des autodidact qui n'on jamais fais d'etude dans se domaine ...

( elle ma quand même parler de la belgique ... mais je supose que en france il y a quand meme quelque chose ... Angoulem ... tout le monde que la bande dessiné y a des beaux arts pour sa la ba ... quand je tape beaux arts d'angoulem je me retrouve que sur des trucs d'art ( au sens propre de cher propre ) renovation d'art de peinture etc ... design informatique ... MAIS RIEN SUR LA BD ...

a par le festival qui a sur la BD
sinon rien du tout :-p

en gros c'est demerde toi !

hmmm envisagé la belgique pour des études !

faudra que j'en discute avec mes parents sinon ma question est toujours valable

je recherche des informations pour une orientation vers la bande dessiné !

merci :-P

Répondre à katimini

Salut en faite ce qu elle a voulu te dire c est qu en france il n y a pas trop d école qui ferais de la bd

mais en fait il y a des écoles de design graphique ou des écoles des beaux arts le truc
ce qu il faut que tu dessine dessine et encore dessine pour avoir un bon niveau en dessin après soit tu a une idée de scénario soit tu reprend une idée déja existante tu fait une maquette de bd et tu va la présenter dans les maison d édition et tu te fait repèrer

le problème c est que ca peu mettre longtemps avant d être repèrer donc ne desespère pas !!

sinon une école de cinéma peu être interressante pour toi car elle t apprendrai a ecrire un scénario et donc ca peux être pas mal sinon tu peux te mettre au flash aussi pour faire des bd vectorielle que tu diffuse sur internet

le but dans tous les cas est de te faire remarquer donc affiche tes travaux partout il faut que l on entende parler de toi si tu as du talent on te repèrera!

Répondre à showie

hmmmm ... vive la france -_-

ouai m'exercer dessiner et encore dessiner sa j'en fais même un peu trop :-p... hmmm

sinon une idee pour une ecole ? ( ou je pourais rentrer avec mon bac sti génie mécanique -_- )

Répondre à katimini
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation pour faire de la BD
Aller à :

Il y a 2491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens