Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Souci avec Movie Maker
Mot :    Pseudo :           

j'ai un souci qui m'embête beaucoup sur movie maker. J'ai une cam sony handycam qui enregistre sur dvd . J'ai un logiciel PIXELA qui me permet de transférer les séquence vidéo de ma cam vers mon pc. Quand je les transferts sur mon pc elles sont en .mpg. Mais le souci c'est que quand j'importe une de ces séquences sur movie maker et que je la met dans la chronologie, je n'ai que le son et un écran noir en guise d'image. J'ai essayer de changer l'extension en .avi mais c'est tjs le mm problème. J'ai opter une un logiciel de conversion mais ca me dégrade quand mm mon image qui est en qualité dvd a l'origine qq1 pourrait-il me proposer une solution pour pouvoir une image sur movie maker sans faire de convertion merci d'avance
bommer
ps: j'ai la version 5.1 de movie maker celle du pack 2

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour moi la meilleure solution sera du coup de faire de l'acquisition numérique en DV. Tu dois avoir une prise Firewire sur ta caméra. UNe carte firewire ca coute 20euros si t'en as pas déjà sur ton ordi.
Avec ca, tu garderas la qualité max et tu auras du format avi natif (et non avi style Divx...) que tu pourras utiliser dans movie maker, dans premiere, dans vegas etc...
Attention, ca prend beaucoup plus de place que le mpeg.

Répondre à jluk

non je n'ai pas de prise firewire sur ma cam. Mais ce ne serais pas un problème de codecs enfin je ne sais pas vu que je n'ai pas d'image mais que du son

Répondre à bommer

c ptre un problème de format d'enregistrement.
Perso je fais du montage avec premiere et Premiere déteste le format MPEG.
Par contre avec du avi (natif uniquement pas le divx...) ca marche du tonnerre...

Peux tu enregistrer en format avi avec PIXELA ?

Répondre à jluk
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Souci avec Movie Maker
Aller à :

Il y a 2807 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens