Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Fabriquer un Nunchaku

Fabriquer un Nunchaku

Forum Discussions Générales : Fabriquer un Nunchaku

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir.
J'aimerai savoir si il est concevable de fabriquer un nunchaku avec:
- Deux batons en bois de 30 cm (type manche a balais)
- une chaine de 10 cm
- Deux vis a tete en forme de crochet.

Moi J'hesite sur la solidité des crochets.
Mais selon vous, est-ce-que c'est fabriquable ?
Fiable et solide ?
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sachant que je deformerai les crochet pour y inserer la chaine et les reformerai pour que la chaine ne s'evade pas.

Répondre à blackman@IDN

Les gens ont de ces questions...
Pour te répondre je dirai que ça peux allé comme ça mais je te conseille deux batons de mikado tenu par un fil...Comme ça si tu te loupe tu te feras pas mal !

Quoi c'est pas drôle ?!Aucun humour... :jesors:

Répondre à Exoseth

Ya rien de marrant dedant, je suis serieux.
J'aimerai en faire un mais j'hesite sur la solidité des crochets par rapport aux batons de bois.

P.S.: pour les Idnautes fans de nunchaku ça peut aider a s'en procurer un sans frais

Répondre à blackman@IDN

Je te conseil de l'acheter au lieu de le fabriquer, par ce que si t'es entrain de "jouer" avec et que la chaine se brise ou le morceaux de bois se casse ex... ca peu faire vraiment trés trés mal.

PS: je pense pas que ca soit légal de se promener avec ca.

Répondre à karamouss

non, c'est pas pour frapper les innocents passants.
C'est juste pour s'entrainer a la maison.
Vu que les prix sont affolants , alors je me suis dis pourquoi pas en fabriquer un sois meme.
Sinon c'est vraimment concevable ou pas ?

Répondre à blackman@IDN

moi je pense que pour qu'un Nunchaku fonctionne bien il faut que les 2 bout de bois soit assez lourd pour que la force centrifuge fonctionne le mieux possible hors des manche à balais, ce n'est pas très lourd.
Mais bon après, ça rend la chose plus dangereuse encore!

Répondre à theclemdu67

j'ai vu sur quelques sites que l'on pouvait percer le manche pour y inserer un cylindre en fonte

Répondre à blackman@IDN

Voila un lien qui explique commeny fabriquer un nunchaku!

fabriquer un nunchaku
;-)

Répondre à theclemdu67

J'ai deja vu ce site, mais le truc , c'est qu'ils parlent de manche creux en alu.
(Comme c'est de l'alu creux , ça peut se deformer)

Répondre à blackman@IDN

ok, je continu à chercher.

Répondre à theclemdu67

mais tu vois a peu pres mon montage ?
le mien il est beaucoup plus simple, ya juste les deux batons la chaine(genre comme les chaines de velo sauf que là ya que 10 cm) et les deux crochets vis

Répondre à blackman@IDN

Tu t'y connais en nunchaku? tu pratiques ? t'en a un ?
Tu l'as acheté ?

Répondre à blackman@IDN

enfin si t'en a pas on peut se baser sur les memes plans

Répondre à blackman@IDN

heu... non j'en ai pas, je le pratique pas non plus,
J'essaye juste de t'aider

Répondre à theclemdu67

[img align=left]http://www.team-shaolin.com/montagenun/nunrestr0005.jpg[/img]Tu veux faire comme ça pour mettre la chaine (corde) ?

Répondre à theclemdu67

g deja essayé de' fabriqué un nunchaku voici ce ke g fé:
jé pris 2 baton en chene de la grosseur de ma main fermé(pour une bonne prise en main)
une chaine acheté en quinkaillerie
et 2crochet (ou maillon de chaine coupé en 2)
jé assenblé le tt et coulé du plond sur les crochets :hammer:

Répondre à spider62

Salut!

J'ai lu ce topic et ca m'a donne envie d'essayer... j'ai fabrique un nountchkou avec un vieux balais a brosse et une chaine comme tu dis.. et je l'ai fait tournoyer au dessus de ma tete en criant "WHATOOOOUUUU" comme Bruce Lee...

Le probleme, c'est que la chaine s'est casse, et un des bouts de bois s'est decroche et a ouvert le crane de la petite Amelie (la fille des voisins qui vient d'avoire 5 ans).

...Il y a du sang partout dans le jardin, et Amelie ne bouge plus...

Que faire?

Merci de vos reponses!

Répondre à atryu

Citation :

Salut!

J'ai lu ce topic et ca m'a donne envie d'essayer... j'ai fabrique un nountchkou avec un vieux balais a brosse et une chaine comme tu dis.. et je l'ai fait tournoyer au dessus de ma tete en criant "WHATOOOOUUUU" comme Bruce Lee...

Le probleme, c'est que la chaine s'est casse, et un des bouts de bois s'est decroche et a ouvert le crane de la petite Amelie (la fille des voisins qui vient d'avoire 5 ans).

...Il y a du sang partout dans le jardin, et Amelie ne bouge plus...

Que faire?

Merci de vos reponses!

Alors, ne t'en fait pas j'ai l'habitude de ces cas là !

1) Vérifie si il y a des témoins
2) Si il y a des témoins, tu invoque la légitime défense :-P
3) Si il n’y a personne, tu lui mets le bâton dans la main et tu fais la mise en place pour faire croire à un suicide.
4) Tu attend la mère et tu lui dit, c'est pas grave je vous en fait un autre, a demi tarif :-P

Répondre à calgan

Merci pour tes preceiux conseils Calgan!

je vais opter pour la mise en scene du suicide, comme sa mere n'est pas tres sexy.

...mais pour ca, il faut que je la deterre.

Répondre à atryu

Oubli pas le sang dans la pièce, pour ça deux ou trois petit coup de pèle devrai suffire ;-)

Répondre à calgan

Lol, je tes fait peur atyu ? :-P

Répondre à calgan

Je sais pas si ça peut aider, mais voila un lien en anglais pour la fabrication de nunchs... En anglais

http://freestyleforum.net/index.ph [...] pic=1518.0

Juste un petit conseil: essaye d'abord avec des nunchs en mousse, surtout si tu fais du combat (y a des passes plutôt délicates^^).

Pis pour quelque technique(je crois pas que c'est payant, a vérifier)

http://www.nunchaku.org/

Voila c'est out ce que je peux faire pour vous...Faites gaffe à la tête, ça fait sacrément mal (j'en ai fait l'expérience^^)

Répondre à ovni360

lol,j'ai vu après^^
enfin ça peut tjrs aider quelqu'un, moi j'ai ramer pendant pas mal de temps avant de trouver...

Répondre à ovni360

karamouss a écrit :

Je te conseil de l'acheter au lieu de le fabriquer, par ce que si t'es entrain de "jouer" avec et que la chaine se brise ou le morceaux de bois se casse ex... ca peu faire vraiment trés trés mal.

PS: je pense pas que ca soit légal de se promener avec ca.

Non tu ne pas l'achetez paceke si les flics trouvent un vendeurs de Nunchaku ils le jettent direct en prison
Alors ne tepromène pas avec c'est dangereux surtous a l'école la directrice te donne un renvoi définitive :non:

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Fabriquer un Nunchaku
Aller à :

Il y a 2000 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens