Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme avec le tableau bord de gnome 2.4 svp [réglé]

probleme avec le tableau bord de gnome 2.4 svp [réglé]

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probleme avec le tableau bord de gnome 2.4 svp [réglé]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous

voila mon probleme,
j' ai supprimé par erreur les applications qui s' affichent dans le tableau de bord de gnome quand je les lances.
il m' est donc impossible de savoir quelles applications sont lancées en regardant mon tableau de bord et je ne sais pas comment corriger cette erreur :-P
donc si vous puviez m' expliquer rapidement les manips a faire pour que gnome me dise mes applications lancées dans la barre en bas, ca serais sympa.

merci d' avance de vos reponses...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

rep
(désolé pour le freepost c' est pour que le topic reste en vue :-? )

Répondre à Onigiri@IDN

dernier re
désolé pour mon acharnement, mais ce n' est pas simple la, pour travailler :-(
il y a bien quelqu' un ici qui sais se servir de gnome et qui pourra m' aider non ?
merci d' avance...

Répondre à Onigiri@IDN

Ben c'est pas de chance, j'utilisais Gnome il y a peu mais en ce moment même je suis sous XFCE, et comme j'ai la mule qui tourne je peux pas quitter la session pour regarder...
Ce que tu peux tenter:
efface le répertoire de configuration de Gnome ( .gnome* ) ainsi tu retrouveras les réglages par défauts... Mais tu perds tes raccourcis, tout ce que t'avais personnaliser...
Désolé j'ai pas mieux :-(

Répondre à Palmic

tres bien merci j' essayerais ca, de toutes facons, c' est en essayant de personaliser gnome que j' ai fais cette connerie, donc...
je dois effacer ce fichier en mode texte non ?
merci beaucoup de ta reponse

Répondre à Onigiri@IDN

Si tu restes sous gnome ça risque effectivement de pas lui plaire si tu lui effaces les fichiers comme ça... De plus, il doit les avoir en cache et les sauvegardes peut être de temps en temps...
Donc je te conseille de redémarrez une session sous autre chose, et d'effacer .gnome .gnome2 .gnome-private .gnome2-private des trucs comme ça. Au cas ou sauvegardes les avant on sait jamais...

Répondre à Palmic

ok merci je vais essayer ca depuis KDE, je pense que je peux, sinon, ben ca va etre en mode texte ^^
merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant de ce que ca me donne.

Répondre à Onigiri@IDN

ok tout fonctione a merveille, merci palmic pour ton aide precieuse ;-)

Répondre à Onigiri@IDN

De rien...
Mais c'est quand même un peu bourrin comme méthode :biggrin:
Il doit y avoir un endroit pour configurer ça proprement je ne sais où... J'ai hate que Gnome 2.6 passe en stable pour ma Gentoo :jap:

Répondre à Palmic

ben ca va, je n' ai pas perdu tout mes reglages et j' ai reussi a tout remettre dans l' ordre... :-D
de toutes facons, j' etais deja entrain de le regler quand c' est arrivé alors y a aucun probleme a tout refaire si besoin-est ;-)
sinon, il parait que fluxbox c' est tres sympa aussi ( enfin, il parait pas, c' est vrai puisque je l' ai vu ) j' aimerais bien tester celui la, c' est peut-etre la prochaine interface graphique que j' installerais sur ma fedora 8-)

Répondre à Onigiri@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probleme avec le tableau bord de gnome 2.4 svp [réglé]
Aller à :

Il y a 1301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens