Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec le tableau bord de gnome 2.4 svp [réglé]

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour a tous

voila mon probleme,
j' ai supprimé par erreur les applications qui s' affichent dans le tableau de bord de gnome quand je les lances.
il m' est donc impossible de savoir quelles applications sont lancées en regardant mon tableau de bord et je ne sais pas comment corriger cette erreur :-P
donc si vous puviez m' expliquer rapidement les manips a faire pour que gnome me dise mes applications lancées dans la barre en bas, ca serais sympa.

merci d' avance de vos reponses...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben c'est pas de chance, j'utilisais Gnome il y a peu mais en ce moment même je suis sous XFCE, et comme j'ai la mule qui tourne je peux pas quitter la session pour regarder...
Ce que tu peux tenter:
efface le répertoire de configuration de Gnome ( .gnome* ) ainsi tu retrouveras les réglages par défauts... Mais tu perds tes raccourcis, tout ce que t'avais personnaliser...
Désolé j'ai pas mieux :-(

Si tu restes sous gnome ça risque effectivement de pas lui plaire si tu lui effaces les fichiers comme ça... De plus, il doit les avoir en cache et les sauvegardes peut être de temps en temps...
Donc je te conseille de redémarrez une session sous autre chose, et d'effacer .gnome .gnome2 .gnome-private .gnome2-private des trucs comme ça. Au cas ou sauvegardes les avant on sait jamais...

De rien...
Mais c'est quand même un peu bourrin comme méthode :biggrin:
Il doit y avoir un endroit pour configurer ça proprement je ne sais où... J'ai hate que Gnome 2.6 passe en stable pour ma Gentoo :jap: 

ben ca va, je n' ai pas perdu tout mes reglages et j' ai reussi a tout remettre dans l' ordre... :-D
de toutes facons, j' etais deja entrain de le regler quand c' est arrivé alors y a aucun probleme a tout refaire si besoin-est ;-)
sinon, il parait que fluxbox c' est tres sympa aussi ( enfin, il parait pas, c' est vrai puisque je l' ai vu ) j' aimerais bien tester celui la, c' est peut-etre la prochaine interface graphique que j' installerais sur ma fedora 8-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde