Tom's Guide > Forum > Les news > Ces groupes qui aiment le piratage

Ces groupes qui aiment le piratage

Forum Les news : Ces groupes qui aiment le piratage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le piratage n’est pas vécu comme une fatalité pour tous les artistes. Certains sont même flattés de se faire connaître via ce procédé. C’est récemment le cas du groupe Barcelona dont l’une de leurs chansons a été utilisée sans leur autorisation dans une v

Ces groupes qui aiment le piratage : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut arrêter d'utiliser le terme "piratage" pour diaboliser le téléchargement de fichiers protégés par droits d'auteurs ou copyright...

Un pirate c'est :
— Un type qui a une jambe de bois et un crochet.
— Un type qui détourne des avions.
— Un somalien qui aborde des bateaux avec un lance roquette.
— Un informaticien qui infiltre illégalement un système, craque des mots de passe, etc.

Mais un pirate n'est pas :
— Un type lambda qui clique sur johnny.torrent dans son navigateur et qui attend simplement que le téléchargement se termine.

Répondre à Dr_cube

Et je dis ça parce que ça a une grande importance dans l'esprit des gens... Un pirate est traditionnellement un dangereux criminel qui mérite la prison. Utiliser le terme "pirate" pour des gens qui commettent de simples délits va faciliter l'alourdissement de la sanction...

Répondre à Dr_cube

Et pourquoi crois tu que ce terme est utilisé dr cube ;)

Sinon, comme c'est bizarre, un groupe moins connus que les johny apprécies de se faire télécharger car ça lui permets de se faire connaître.

Ça fait des années qu'on essaye d'expliquer aux majors que télécharger permets d'acheter plus de chanson ou d'aller au concert des artistes.

C'est ce que je fais personnellement, je télécharge mais vais au concert de groupe que je n'aurai jamais connus sans "piratage".

Répondre à Sundevil

Mais non, les pirates, c'est ceux qui piquent les recttes des mamies bigoudennes.

Répondre à adnstep

"ce n’est pas une reprise du célèbre morceau des 90s de Haddaway"

ni du tube de 1979 de KC & the Sunshine Band

Répondre à adnstep

Pour les fans... qui se souviennent que Please Don't go n'était pas de Haddaway mais Double You ;)

Répondre à cyborgjeff

Pour ceux qui diront que télécharger c'est bien pour les artistes car ca leur fait de la pub :

Forcement, quelques chose dont tout le monde ignore l'existance n'aura aucun acheteur. Donc oui une diffusion comme dans le cas présent ne peut etre que benefique.

Par contre dans le cas ou une campagne de promotion et déjà mise en place, le téléchargement illégal aura un effet néfaste sur les ventes d'albums/de titres. En effet même si toutes les personnes qui ont téléchargé n'auraient pas forcément acheté, des gens qui auraient acheté ne le feront pas car ils ont téléchargé.

Répondre à graal

Ca n'a rien à voir, diffuser une chanson dans une video sur youtube c'est clairement faire de la pub à la chanson. Le téléchargement illégal des musiques est un autre problème.

Répondre à a2bfango

Il est super sympa leur économiseur d'écran ...

Répondre à goebish

a2bfango :

Ca n'a rien à voir [...] Le téléchargement illégal des musiques est un autre problème.

Oui je répondais à d'autre commentaire souvent lu, bien qu'il ne ne s'agisse en effet pas du même problème.

a2bfango :

diffuser une chanson dans une video sur youtube c'est clairement faire de la pub à la chanson.

La je suis pas d'accord, si la chanson est diffusée avec une qualité suffisante (ce qui est le cas pour presque toutes) et qu'elle est écoutable dans son intégralité, alors c'est un moyen de plus de l'écouter sans rémunérer les ayants droit.

Répondre à graal

Oui oui, mais je ne parlais pas de ton commentiare Graal ;), je commentais l'article.

Et oui aussi pour le second point, mais il n'est pas forcement agréable pour écouter une musique de passer par une vidéo.

Répondre à a2bfango

Mon dieu cyborgjeff, comment ai-je fait pour me tromper d'interprète. Actuellement je me flagelle pour me punir. :)

Répondre à JSZ

a2bfango :

Oui oui, mais je ne parlais pas de ton commentiare Graal , je commentais l'article.Et oui aussi pour le second point, mais il n'est pas forcement agréable pour écouter une musique de passer par une vidéo.

Ah bon ça change quoi pour l'utilisateur que le lecteur lise un clip ou uniquement un bande son?

Répondre à paradox888

Heu, zik unique / playlist... non ?

Répondre à suprakarma

Cela me réjouis de voir que ce n'est pas toute l'industrie musicale qui voit cette possibilité non pas comme un problème mais une solution. J'espère que els mentalités vont changées petit à petit vis à vis de tout cela. J'espère aussi que les responsables de youtube ne vont aps, sur ce coup, supprimer ladite vidéo vu que les ayants droit ont données leurs accords et que cete vidéo est utile

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > Ces groupes qui aiment le piratage
Aller à :

Il y a 1439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens