Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme au demmarage d un nouveau pc !!!! help me

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut tout le monde
je viens de monter mon nouveau pc (je suis novice mais j ai voulu me lancer) et en fait j ai fini le montage (carte mere,processeur,carte graphique etc ...) je le met en route et la :-( : le pc demarre mais je n ai aucune image,mon ecran reste en veille comme si il ne recevait aucun signal !!! il y a une manipulation a faire ????? merci de repondre !!!!

Autres pages sur : probleme demmarage nouveau help

Lassé par la pub ? Créez un compte

c est bon j ai trouvé et c etais bien ça mais maintenant j ai l image mais je sais pas quoi faire !!! en fait le pc demarre,il y a un scan qui se lance et une page noire s affiche en me demandant si je veux demarrer windows normalement etc .... mais quand je le fais,ça marche pas!!! j ai essayé de lançé l installation de windows mais un message d erreur sur mon disque dur apparait !!! a tu deja branché un disque dur SATA ???moi c est la premiere fois et je me demande si je l ai bien branché !!! il y a combien de cable a brancher a la sortie du disque dur ??? merci

y a 2 cable a brancher sur le disk
1 plate et rouge a brancher sur le disk et la cm
et 1 qui sort de l alim et qui possede 3 fil
rouge noir orange a brancher sur le disk
tu peu pas te tromper pour le branchement

je pense avoir trouvé le truc pour le brancher !!! en fait le cable dont tu me parle qui sort de l alimentation c est le meme que ceux qu il faut mettre sur les lecteurs cd etc .... et j ai un cable (livré avec ma carte mere) pour convertir ce genre de fiches en fiche pour disque SATA !!! bref c est compliqué a expliquer mais quand je vais dans le bios,le disque dur apparait :-D :-D !!!!
pourtant quand je demarre j ai ce message :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
ET LA JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!
IL Y A QUELQUE CHOSE A CONFIGURE DANS LE BIOS ????

donc il me suffit de selectionner le demarrage du pc sur le cd dans le bios,de mettre windows dans le lecteur cd et l installation devrait demarrer ??? je vais essayé mais je crois que je l ai deja fais et que ça marche pas !!! jvais voir !!!! EN TOUS CAS MERCI DE TE PRENDRE LA TETE POUR MOI,C COOL !!!!

Est-ce que ta carte mère possède dejà les drivers pour les disques durs SATA?? si la carte mère n'est pas un modèle parût très recemment il est possible qu'ils n'y soient pas. Tu peux les trouver sur le CD de la carte mère ou sur une disquette (fournie).

cette methode marche nickel pour lancer le cd mais après l analyse j ai encore l ecran bleu qui me dit " un probleme a été détécté et windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur "..........et ça me parle de virus et qu il faut analiser mon disque dur !!!! j ai essayé de debrancher mon disque SATA et j ai branché un disque dur classique et ça me fait pareil !!! tout a l heure tu m as parler de desactiver l anti virus sur le bios !!!peut tu m indiquer le chemin pour le desactiver ???? c est peut etre ça !!!!!!!!

ok merci quand meme !!!jvais essayé de refaire un nouveau sujet en expliquant le message que ça m inscrit parce que la les gens voit que tu repond et donc il ne repondent pas !!!!peut etre que quelqu un pourra m aider !!!! merci de m avoir guider jusque la, c cool !!!!!! :hello:  :hello:  :yeap:
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde