Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > En résumer le Bac Pro MRIM C'est:...

En résumer le Bac Pro MRIM C'est:...

Forum Etudes / Travail : En résumer le Bac Pro MRIM C'est:...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

MRIM:

-Pour y rentrer, il faut d'abord avoir des bases en éléctronique, c'est pour cela que le BEP Eléctronique est là. Il sert à avoir les bases, et nous facilite beaucoup pour la suite en MRIM (MRIM est la continuitée de BEP éléctro)
-On peut y rentrer aussi avec un BEP Electrotechnique, mais les bases ne sont pas terribles pour MRIM (mais tout à fais possible)
-On peut le faire par alternance mais il faut savoir qu'après, c'est au boulot...
-A temps plein, on peut tout aussi bien s'arrêter, que de continuer en BTS ou DUT. Par contre, le niveau est élévé pour les matières générales, en revanche, en Informatique, on balades les BTS et DUT... :-D

-Il est aussi accessible pour des Bac S, STI (electro, electrotech, ...) n'hésitez pas à vous renseigner.

A la sorties d'un Bac Pro MRIM, il faut savoir que l'on est directement en conccurence avec des BTS, puisque nous avons fais des stages, nous avons des bonnes bases de pratiques, hors eux, ils ont plutot bosser la théorie.
-Un employeur qui à le choix entre un BTS Info et un Bac Pro MRIM ne se posera pas trop de questions... :-o Il prendra celui qui à le plus de connaissance pratique... (MRIM)

Programmes:
-Le Bac MRIM, le programme n'est pas très dur si on suit un minimum. Les maths ne sont surtout pas à négligé, c'est la matière la plus dur, il est à quelque choses près le même que celui des Bac S. A part ça, pour ma part s'était le club med! :-D

En première année, il ya pas mal de théories, et un peut de pratique. On apprend d'abord les composants d'un UC, on démonte un peut, on survol les systèmes d'exploitations (OS), on apprend les bases du réseaux.
En deuxième année, c'est plus intéressant, on met en pratique ce qu'on à appris l'annnée précédente. C'est beaucoup de réseaux, de communication, de physique (STI), les différents protocoles, les modèles (OSI DOD), les trames, les équipements d'interconnexions... (c'est le plus intéressant des deux années) ;-)

Débouché:
BTS Informatique de gestion
BTS Informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques
et d'autres encore... suffit de se renseigner!

J'espère que j'ai été assez précis...
Sinn, demander moi.
;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut!
je galère pas mal pour faire mon rapport de fin d'année word et power point, et je voudrai savoir si tu pouvais m'envoyer ce que tu avais fait (si tu les a conservé) pour que je me fasse une idée de comment organiser tout cela.

merci bcp tosman.rcf@free.fr

Répondre à quaresma
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > En résumer le Bac Pro MRIM C'est:...
Aller à :

Il y a 470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens