Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle était la config de votre tout premier ordinateur ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pentium 100 mhz
CDrom 4X
Ecran 15"
1GO de HDD
8mo de ram ext a 16mo
carte video 2D 1Mo ext possible a 2mo (pas fait)
carte son compatible SB
diskette 3.5"
recemment ajouté carte reso pr partage connexion ADSL ( ca rame c pire ke le 56 K ms ca sert bien pr msn)

Pentium 200Mhz MMX
32Mb de ram (PC100)
carte graphique intel 2Mo
carte son sound blaster (mais alors une des premieres hein........ lol)
Lecteur de disquette standart
Lecteur de CD-ROM creatix 24x
Ecran 14" (shamrock , fabriqué en 1992 loooool)

et vous savez quoi? je l'ai encore dans le placard cette antiquité ! :-D :-D :-D

Ahlala, c'est quoi ces jeunots qui commencent à la belle époque des Pentium et compagnie ? ;-)
Moi j'ai commencé chez moi avec le Commodore 64 de mon père et un Amstrad CPC sous DOS (CPU 4 MHz, disquettes 5"1/4, 128 Ko de ram, presque rien en HDD, écran VGA), puis chez mon cousin avec un Atari ST (les jeux trop classes, je vous raconte pas !).
Quelques images pour les nostalgiques (je doute qu'il y en ait mais bon :-P):

Amstrad CPC http://www.home-micros.freeserve.co.uk/my_machines/c64...." alt="" class="imgLz frmImg" />

Un bon Amstrad CPC 464 écran monochrome avec lecteur de cassette, le top du top pour les jeux vidéos (Sorcery, Renégade et compagnie). Javais même l''adaptateur pour le mettre sur la télé.

Ensuite, mon père a eu un 386 avec un écran cga 4 couleurs pour son boulot.

J'ai acheté pour mes études un 486 DX 50, DD 140 M0.

il y a des forums pour discuter de ça... comme le forum matériel... j'aimerai bien qu'un jour les nb lisent un peu les règles et un post concernant les forum (Poster sur un forum). Ne serait-ce que par compassion pour les modos qui en ont marre de faire constament la même chose...

sinon mon premier pc c'était un amd 330mhz, 32mo de ram, 3go de ddur, carte mère intel chéplukoi, carte graphique sis et audio je sais pas quoi.
le processeur a ensuite été remplacé par un p54c soit un intel pentium 150mhz

Pour moi c'est à peut prêt pareil que Archi avec écran 14 pouces et un lecteur de grosses disquettes l'ancètre des disquette utilisées actuellement ;)  d'ailleurs il est à deux mêtres du pc que j'utilise pour vous écrire ces quelques mots.

Moi c'était :
Pentium S 120 Mhz overclocké à 133
RAM 16 Mo EDO (ah la belle époque, 2 barrettes de 8...)
DD 2,1 Go
S3 Virge (cramée peu de temps après -> mystique 220)
lecteur 8x, le meilleur lecteur cd que j'aie jamais eu...

C'était mon premier PC (1997), mais le premier PC que j'ai touché c'était (je crois) un 486dx2 8Mo de ram avec win 3.11...

moi etait avec mon pere, si je me souviens bien il avait un DeckMate un truc dans le genre est ce ke c ca??? c un vieu truc ca ou y a pire???
Je me souvien y avai k une couleur bleu sur fond noir et le seul jeu c etait un serpent tout pourri le meme ke sur les nokia actuel

mdr :-D

Moi jveu bien vs dire mé vs allez vous foutre de ma gueule :-?

Bon jme lance, mon 1er pc était un Packard Bell
Processeur Intel Celeron 366 Mhz
Carte Graphique Pro Rage 8 Mo (actuellement g une 256 Mo) :-?
64 Mo de RAM puis rajout d'une barrette de 128 Mo 2 mois plus tard donc 192 Mo de SDRAM
Lecteur DVD et Graveur CD (pas RW)
Voila c ca mon ex machine ! non arretez deme jeter des caillou ! :-?

hu hu hu

ça fait du bien de revoir les vieux cpc à cassette ça me rappel m'as jeunesse y a personne qui est eu de TO7 ça c'est encore plus vieux lol

mon premier ordinateur c'était un Atari STF avec écran 14" et je pouvais branché mon atari à n'importe quel tv comme une console le réve (à l'époque)

mon premier pc c'était un Pentium 166 mmx 16 mo de sdram DD de 1.13 Go carte vidéo Ati 4 Mo carte son sound blaster (sur port ISA) lecteur de diskette et lecteur cd 16X et pour agrémenté le tout un écran 14" le tout étant assemblé sous la marque valiance

Moi mon premier PC c'est un Pentium 4 256 Mo de ram que j'ai eu y'a 1 an (et oui ca fait pas longtemps que je suis dans le monde du PC, y'a un an je savais pas me servir d'un clavier :-/)
Par la suite j'ai eu un P133 avec 16 Mo de ram ou j'ai installé Slackware 9 et je viens de récupérer un P 90Mhz avec 8Mo de ram, je compte installer OpenBSD dessus (je fait tout à l'envers ;-)).

moi j'ai eu un pc 1512 ecran cga 4 couleur sans disk dur une horreur a cote de ce que j'ai actuellement mais comme maintenant j'y passe le plus de temps possible car quand je les eu c'etait une des meilleur machine sur le marcher
a+ olivier
Citation :

edgydog a écrit :
Et dans 100 ans, on dira: "c'était vraiment de la daube les ordis en 2003"... ;-)

je reviens sur ce que j'ai dis plus haut... ça en fait c'était mon 2eme pc :-)

mon tout premier pc il a pas de nom ni de config car je la connaissais pas à l'époque lol j'étais une noob de première :-)
dessus il y avait win 3.1 c tout ce que je sais :-P ah si sinon je l'ai démonté un jour et en fait il n'y avait pas de disque dure il y avait juste des transistors... le truc de l'age de pierre quoi :-)

HP Pavilion 7230P

P1 166mhz
16mo de RAM (au bout de 3ans rajout de 32mo)
CG S3 Savage trucmachinchépukoi - 1mo (:D )
Carte son générique
écran HP aussi, 15" (mais y'a des rayures en haut maintenant mais je l'utiliz qd mem)
hauts parleurs intégrés et micro intégré (écran cathodique)
scanner photo intégré dans l'UC (de la taille d'un lecteur CD)
Lecteur cd 8x
not graveur
euh... je crois que c'est tout
sinon alim 200w je crois, générique.

prix : 8000 ou 16000 frs je sais pu (je sais la différence entre les deux est énorme :-o mais je sé pu ^^)

Ps : Acheté à Surcouf :-(

mon premier ordi était un amstrad cpc 464 ecran monochrome donc avec des cassettes a bandes magnetiques.
je copiais mes jeux sur la platine de salon de mes parents j'ai même recopié des lignes de programmes (dont je ne comprenais rien du tout) pour jouer a quelques jeux (un jeu de tennis et un casse brique )

a suivi un amiga 500

puis un intel mmx 233 avec 16mo de ram.

voila que de bonheur

mon premier pc c'etait un
dell optiplex 166 mhz
ram 64 mb
video s3trio 775/785 DX.GX
carte reseau 3com
hd 1.2 gb
ecran WANG 14"
cd rum 52x
floppy 3.5 1.44 mb
son soundblaster

brice a écrit :
mon premier ordi était un amstrad cpc 464 ecran monochrome donc avec des cassettes a bandes magnetiques.
je copiais mes jeux sur la platine de salon de mes parents j'ai même recopié des lignes de programmes (dont je ne comprenais rien du tout) pour jouer a quelques jeux (un jeu de tennis et un casse brique )

a suivi un amiga 500

puis un intel mmx 233 avec 16mo de ram.

voila que de bonheur[/quote]

Ah le bon vieux temps des 486 DX2 ac un processeur de 66MHZ est bien resolu et heuresement :-P
Rendez vous bien compte que cet bete la ac 8mo de RAM et un ecran 14" une carte graphique de 2mo, un DD de 450mo et une carte son compatible Sound Blaster....
Tiens a votre avis combien ça coutait ds le temps ??

Indice.... ac cet argent j'aurais pu m'acheter une tres tres tres beau PC aujourd'hui ! ;-)

¤SeRiAL¤

Moi j'avais un bon vieux MO5, avec le stylo qui marche sur l'écran et en guise de disquette des cassettes audio...Aprés vint ce bon vieux commodore qui helas a rendu l'âme au bout de 2ans.Il a pas suporté mon manque d'experience je crois... :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde