Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Retrouvez comme la semaine passée, la sélection des cinq logiciels choisis par Chrystelle : Colorful Tabs 1.4 (Freeware) Voici une extension pour notre navigateur favori, Firefox. Cette extension ne fait pas de miracle, mais permettra de personnaliser Lire la suite
Une webcaméra de surveillance chez vous, c’est possible. IO-Data met sur le marché une webcam qui permet à distance de surveiller votre appartement, votre garage, votre jardin, bref, ce que vous voulez. L'idée, c Lire la suite
D-Link vient d’annoner par la voie d’un communiqué de presse le DNS-323. Il s’agit d’un nouveau boîtier dpour serveur de fichier en réseau local. On désigne aussi ec genre de produit comme des NAS pour Network Attached Storage. Le Lire la suite
Free marche sur le sentier ouvert par Neuf Telecom et Alice et propose maintenant des adaptateurs CPL à ses abonnés. Des adaptateurs CPL enfin chez Free C’est donc avec un peu de retard sur ses principaux concurrents que Free se lance dans ce domai Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Bon, je vous explique le problème. Avec un pote, on a décidé de se faire un petit réseau local pour jouer, donc 2 PC, un en XP Pro (le mien) et le sien en XP Home, les deux en SP2. Ce n'est pas notre 1er réseau, donc on est assez confiant sur le temps de paramétrage des PC. On fait tout nikel, au bout de 5 minutes on voit que l'explorateur windows nous montre bien les 2 PC avec les répertoires partagés. Et là, pouf pouf, au bout de 3 minutes, mon PC qui se bloque.
Surpris, j'attends qq minutes pour voir se qu'il se passe puis vu que tout reste bloqué (même le pointeur de souris) j'appuie sur reset, mon PC redémarre, puis mon antivirus (kaspersky) puis mon firewall (Kerio). Je coupe le firewall (plus sûr pour un réseau local), la connexion des PC se rétablie et au bout de 2 minutes, re-freeze de mon PC (mais pas du sien). Je précise qu'à ce moment on est sur le bureau de windows, pas dans un jeu.
Après plusieurs tests avec mon firewall, je me rends compte que dès que la connexion entre nos PC est active, le mien plante au bout de 2 minutes. Pourtant ma carte réseau (3Com Gigabit intégrée à ma carte Asus P4P800) fonctionne à merveille avec mon modem adsl (la preuve, je tape ce message). Et surtout que c'est pas mon 1er réseau avec ce PC. Par acquis de conscience, je réinstalle mes drivers réseaux, mais aucun résultat.
Donc, zut, qu'est ce qu'il se passe ? Quelqu'un à un idée ?
Ah oui, je précise que l'on a aussi tester les câbles. On a utilisé un câble croisé puis une connexion par un switch avec 2 câbles droit. On a aussi paramètré les adresses IP en fixe et en DHCP, même résultat.
Idée ?
Pas d'idée ?
essaye avec une autre carte réseau....
je vois pas grand chose d'autre....
Déjà pensé, mais personne n'a d'idée d'un probleme de soft ? A part réinstall de windows ...
Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.