Bon, je vous explique le problème. Avec un pote, on a décidé de se faire un petit réseau local pour jouer, donc 2 PC, un en XP Pro (le mien) et le sien en XP Home, les deux en SP2. Ce n'est pas notre 1er réseau, donc on est assez confiant sur le temps de paramétrage des PC. On fait tout nikel, au bout de 5 minutes on voit que l'explorateur windows nous montre bien les 2 PC avec les répertoires partagés. Et là, pouf pouf, au bout de 3 minutes, mon PC qui se bloque.
Surpris, j'attends qq minutes pour voir se qu'il se passe puis vu que tout reste bloqué (même le pointeur de souris) j'appuie sur reset, mon PC redémarre, puis mon antivirus (kaspersky) puis mon firewall (Kerio). Je coupe le firewall (plus sûr pour un réseau local), la connexion des PC se rétablie et au bout de 2 minutes, re-freeze de mon PC (mais pas du sien). Je précise qu'à ce moment on est sur le bureau de windows, pas dans un jeu.
Après plusieurs tests avec mon firewall, je me rends compte que dès que la connexion entre nos PC est active, le mien plante au bout de 2 minutes. Pourtant ma carte réseau (3Com Gigabit intégrée à ma carte Asus P4P800) fonctionne à merveille avec mon modem adsl (la preuve, je tape ce message). Et surtout que c'est pas mon 1er réseau avec ce PC. Par acquis de conscience, je réinstalle mes drivers réseaux, mais aucun résultat.
Donc, zut, qu'est ce qu'il se passe ? Quelqu'un à un idée ?
Ah oui, je précise que l'on a aussi tester les câbles. On a utilisé un câble croisé puis une connexion par un switch avec 2 câbles droit. On a aussi paramètré les adresses IP en fixe et en DHCP, même résultat.
Idée ?