Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

assus a7n8x-x problème leds, cpu et autres :D

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous,

Voici ma carte mèrehttp://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X-X&langs=01#
J'ai un athlon 2800xp avec 512 de ddram kingston radeon 9600xt alim 300wats.

Mon pc reconnait 1250mhz ?
j'ai été dans le bios et j'ai vu que c'est un truc a 100mhz ensuite je l'ai mis a 133mhz et la sa m'as fait 2250mhz j'ai flasher le bios, je sais pas si c'est bon, ahlon 2800xp sa doit faire dans les 2400mhz je pense, mais quand je fais 2èm clic sur poste de travail c'est écrit athlon 2200xp?

Les leds je suis pas sur du tout j'ai pourant regardé dans le livret mais j'ai pas compris voici le screanshot !!

en rouge c'est ou moi j'ai branché !!

http://site.voila.fr/zemo/cartemaman.gif

Une dernière petite chose que j'ai pas compris le vendeur m'as dit " je te conseil une carte mère sans les prises que t'as pas besoin style acquisition et autres donc pas très cher et on échange je te mettrais une meilleur DDram" donc j'ai acheté la Kingston 512ddram et dans le bios c'est écrit 524???, donc je pense que c'est sa l'amélioration, après il m'as dit un truc qui m'as inquiété d'ailleur c pour sa que je vous dit toutes cet histoire
vendeur" n'oublie surtout pas de réglé la mémoire a la fréquence du processeur" un TRUC dans ce genre, mais moi j'ai pas très bien compris, d'aillleur je suis pas très bon en bios.

En attendant vos réponses je vous remercie d'avance ;-)

Autres pages sur : assus a7n8x probleme leds cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

deja le 2800+ cest 2080mhz
et il a du dtemettre de la pc3200 au lieu de la pc2700 ou 2100
il n'y as je pense pas besoind eregle quoi que ce soi pour la ram ta cm le trouve tou seul
et le 524 t'inquiete pas c'est jamais tres precis

si j'ai pas ete clair redemande?

Merci a tous

"sinon le 2800 il me semble qu'il faut mettre le fsb sur 166"

Ollalla j'ai deja 2200mhz d'après les informations du bios, car j'ai mis comme tu dis fsb a 133mhz j'ai peur si je mets a 166mhz sa va etre haut vers 2800mhz j'ai peur de cramer surout que sur le bios c'est écrit "memory fresquence is 200 mhz, single chanell mode

"pour les diodes je metrai sur SMI le diode du dd"

ollala alors si tu parles du hdd led qui n'est pas sur le led smi sa devrait expliquer pk mon pc s'etaind quand je joue a des jeux :-o

Bon j'etaind le pc pour mettre le hdd led sur smi

:-D

"le fait que le doide ne son pas branche ne gene en rien le seul "obligatoire c'est le power switch"

je voulais dire que j'ai branché au moins le pover sv speakers LOL

Mais il y avait le 3ème reset sv que j'ai oublié.

Parcontre j'ai mis le hdd led sur le smi led parcontre le power led je sais pas ou le mettre ?
(Je pense que c'est les lumières sur le boutton allumé qui indique lorsque le disque dur travail et le cpu, car c'est le seul truc que j'ai pas remarqué qui vas pas.)

Il n'y a pas de Barton à la fréquence de 2400 MHz (d'origine AMD)

2800+: FSB: 166 et multiplicateur 12.5 soit 2087 MHz..(En fait c'est 166,66666....). Ram à 333 MHz

Si la ram que le le vendeur t'a fournie est de la 400 MHz, tu passes le FSB à 200 et le multiplicateur à 10 ou 10.5. La fréquence ne change pratiquement pas mais la bande passante augmente.

Alors je vous dits tout

DDrram 512mb DDr400 (pc3200)- Kingston CL2.5

Amd Athlon Xp 2800+ [333] + ventilateur

Je commence a comprendre un peu ce que vous dites 8-)

Si je comprends bien d'après cracoucas je devrais mettre mon fsb a 166mhz et la ram a 333mhz. Mais je sais pas ou c'est pour changé la fréquence de la ram ? :-?

Pour la power led, c'est bien là où tu l'as indiqué sur l'image. Si la led ne fonctionne pas, c'est simplement que tu l'as branchée à l'envers: les polarités (les + et le -) des leds doivent toujours être respectées.

En ce qui concerne la led du HD, la connection ne se trouvve pas là mais entre cet ensemble de connecteurs et celui du SMBus connector. Voir page 25 du manuel de ta CM.

En ce qui concerne des redémarrages, vérifie (bécane éteinte, évidemment) que le ventirad est posé bien à plat sur le proc. Si tu constates que ce n'est pas le cas, détache le ventirad et repose le correctement. Ne prends pas de risque, si tu n'es pas sûr de ton coup, confie ce travail à celui qui t'as fourni le matériel après tout, c'est son métier.

Citation :
Pour la power led, c'est bien là où tu l'as indiqué sur l'image. Si la led ne fonctionne pas, c'est simplement que tu l'as branchée à l'envers: les polarités (les + et le -) des leds doivent toujours être respectées.

mon pw led est en 2 parties, les 2 parties sont collées ensemble le + et -. Doie-je les découpé aux ciseaux normalment c'est prévu de pas les coupé ???

Citation :
En ce qui concerne la led du HD, la connection ne se trouvve pas là mais entre cet ensemble de connecteurs et celui du SMBus connector. Voir page 25 du manuel de ta CM.

peux tu etre précis
ex
..........
..........

mon hdd led
..........
.....En ce qui concerne des redémarrages, vérifie (bécane éteinte, évidemment) que le ventirad est posé bien à plat sur le proc. Si tu constates que ce n'est pas le cas, détache le ventirad et repose le correctement. Ne prends pas de risque, si tu n'es pas sûr de ton coup, confie ce travail à celui qui t'as fourni le matériel après tout, c'est son métier.[/quote]

J'ai vérifié le ventilo marche, dans le bios j'ai regardé la température elle est de 39° ce qui est normal.

Parcontre pour le redémarrage j'ai enlevé la pile du bios pour restarté le bios, car j'ai mis a jour le bios au paravant, je vais voir se que sa donne. :-?

Sorry, fini pour aujourd'hui. Te répondrai demain soir. Me lève à 5 heures du mat pour aller bosser et je me tape 100 km d'autoroute dont 30 au ralenti. Maintenant, dodo.

D'ailleurs tu devrais déjà être au lit.

Ton papa ne t'as pas encore raconté ton histoire du soir? Pas pour rien que tu ne sais pas dormir. :) )))
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde