Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > jamais bu d'alcool !
Mot :    Pseudo :           

Salut tt le monde
voila je vien d'avoir 15 ans et se soir on fait une soirée et il va y avoir de l'alcool. comme j'ai di dans le titre, je n'ai jamais bu d'alcool, je voudrais savoir ce que je dois prendre au debut parce que j'ai pas envie de rentrer dechirer chez mes parents :-?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour commencer, l'alcool est interdit pour les mineurs.
Ensuite, si tu as accés a de l'alcool, n'en boit pas trop! Si tu en bois trop, crois moi que le lendemain sera difficile!
Pour finir, c'est pas a cause qu'il y'as de l'alcool que tu es obligé d'en boire. J'ai une copine de 21 ans qui fait bcp la fete, mais qui n'as JAMAIS bu d'alcool. Comme quoi, c'est pas necessaire.

Répondre à early@idn

euhh ben si t'as jamais bû le plus simple pour pas être malade c'est de boire un verre ou deux voire aucun. De toutes façons pas obligé de boire pour s'amuser ! ça sert à rien de faire le malin et de boire plus que de raison ça peut finir mal et ça arrive plus souvent qu'on le croit ! en tous cas bonne soirée !

Répondre à ledge

nan c'est pas un teuf, c'est juste une ptite soirée vite fait et par ex si je prend un verre ou deux de desperado ca fait de l'effet ?
merci

Répondre à samsam05

Moi au début c'etait smirnoff, et puis après tu fini a la bière ou a la vodka mais bon .... l mieu c'est de pas trop abusé surtout si on vient te chercher. Surtout si tu fait a la bière après tu pu quoi !

Répondre à SiM07

wwé justement, vous savez pas aussi comment camoufler l'odeur ?
merci

Répondre à samsam05

bah ça dépend de ta corpulence, et ça dépend aussi des personnes, mais vu que c'est la première fois ça peut te faire un peu d'effet c'est possible. Mais bon on est pas égaux devant l'alcool, et boire quelques verres en soirée ça va par contre ceux qui boivent trop au point d'être malade, ça amuse la première fois mais apres ça plombe l'ambiance

Répondre à ledge

bah je fais environ 1m70 pour 55 kg a peu pres ... ca va passer ?
merci

Répondre à samsam05

En même temps, un vere ou deux de Desperados, ça te donnera juste le tournis, mais rien de grave ... mais il vaut mieux ne pas toucher à l'alcool, car à 15 ans, c'est la bière, et à 20 ....
Mais ne va pas croire que c'est "ringard" de ne pas boire, tu peux refuser de toucher à l'alcool. Si tu commences à boire parce que c'est "fun" et que tes copains en boivent aussi, dans ce cas, tu peux être bien parti pour des grosses conneries ! Enfin, j'exagère et je joue les mères poules, mais crois-moi, il vaut mieux ne pas abuser avec cela : ne touche pas à l'alcool pendant cette fête, ou peu. je n'ai jamais eu besoin d'alcool pour m'amuser.

Répondre à Grandefolle

nan mais c'est juste pour essayer et pour pas que je me fasse surprendre, juste un verre ou deux pas a plus de 10 °
donc ce devrais pas trop se voir si je rentre ce soir chez mes parents ? je vais pas passer ma soiré sur la cuvette ?
merci

Répondre à samsam05

Ben, un verre ou deux, encore, mais la prochaine fois, c'est la canette ... jusqu'au pac alors fais attention. Mais je te rassure, tu ne finiras pas "sur la cuvette" pour deux verres !

Répondre à Grandefolle

Grandefolle a raison seulement un dernier conseil....manges bien ! faut pas boire l'estomac vide sinon c'est pire !

Répondre à ledge

prends une bonne cuillère d'huile d'olive avant (même deux) et glou et glou et glou après....

Citation :

je joue les mères poules

cooooooote cot cot cot cot cot cot.....
[non je sais c'est minable]

Répondre à saTouffe

Citation :

ledge a écrit :
Grandefolle a raison seulement un dernier conseil....manges bien ! faut pas boire l'estomac vide sinon c'est pire !

Exact !

Répondre à Grandefolle

Citation :

ledge a écrit :

j'ai une copine qui a fait un mélange red bull+vodka a jeun, elle a failli y passer

Répondre à arta-vur

ah! La jeunesse décadente de nos jours...!
:panolol:

Répondre à early@idn

[u]Consommation d‘alcool en Europe

« En tête » de toutes les régions couvertes par L‘OMS: l‘ Europe

Consommation annuelle par individu : 11 litres d‘alcool pur

Pourcentage des femmes par rapport à la consommation totale : 20 à 30 %

Consommateurs à risque élevé : env. 6 %/
alcoolodépendants : env. 3 %

Augmentation du nombre de décès dus à l‘alcool entre 2000 et 2002 : 15 %

L‘abus d‘alcool est un problème de société dont l‘impact est particulièrement négatif sur les jeunes.

En Europe, l‘abus d‘alcool constitue, parmi les risques évitables, celui qui occasionne le plus grand nombre de décès et de blessures parmi les jeunes. Consommation d‘alcool en Europe[/size]

Répondre à theclemdu67

J'imagine que les accidents de voitures du a l'alcool sont compris dans ces chiffres. Enléve tous ces inconscient & je pense que les chiffres seront nettement moins élevés (je parle des décés & pas de la consommation).

Répondre à early@idn

vous me faites marré
vous étes tous la:
pas bien
faut pas touchez alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais mince
on n'a qu'une vie!!!
faut tous ésséyé
(bon ok on va me sortir le banal:chacun ses principes)
moi aussi j'ai 15 ans
j'ai commencé direct avec de lalcool faort
quelque cuite
un bon coupe la gueull de bois et aprés tu es dégouté
ensuite sa a été le champ
ect ect
sans parler de substance ilicite!!!!!
sérieu
n'écoute pas mon avis
n'y celui des autre
fait ce que tu veu
si tu veu boire comme un trou vazi
si tu veu rien boirre vazi aussi
fait toi ton opinion de lalcool et c'est tout
juste en passant évite quand méme l'heroine parce que j'ai déja test et sa sa par vite en cacahuéte et sa te défonce vite la santé(en gros un joli séjour a lhosto pour overdose + les enbrouille avec la justice!)

Répondre à _nicolas

et par contre
unn truc trés important
ne prend jamais le volant si tu as bu
que tu te foute TA vie en laire a la limite on sen fout,c'est toun probléme tu été défoncé
mais que tu fauche des piéton ou cé un accident la c'est autre chose donc
BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR!!

Répondre à _nicolas

Mdr nico! Tu me prend pour ta grand-mére! Je ne vait pas cité tt ce que j'ai pu prendre dans ma vie (tout le monde s'en fou), mais je connait les dégats que ca peut faire (sur moi ou des proches)! Personne ne lui a dit qu'il ne devait pas le faire! On lui as juste rappellé les risques pour lui. On vit trés bien sans substances modificatrices de perceptions (comment je parle moi?). Cependant il est bien que chacun se fasse sa propre opinion en connaissance de cause! je me suis tjs renseigné avant de prendre quoi que ce soit, & j'encourage a faire de meme pour toute personnes désirant prendre des drogues.
On ne peut pas empecher les gens de se drogués, on peut juste leur faire touché du doigts les dangers que cela entraine. L'alcool étant une drogue légale, elle ne reste pas moins dangereuse pour autant.

Répondre à early@idn
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > jamais bu d'alcool !
Aller à :

Il y a 2822 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens