Tom's Guide > Forum > Hardware > recuperer fichiers sur dell malgrè plantage windows XP

recuperer fichiers sur dell malgrè plantage windows XP

Forum Hardware : recuperer fichiers sur dell malgrè plantage windows XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
J'ai un Dell dimension 8300 / windows XP.
Probablement suite au téléchargement de la démo FEAR, plantage total de Windows : reboot au démarrage. Rien ni fait, Go back, mode sans echec, F2, F8, F12, cd d'installation de Dell .... je boot et reboot pendant le cycle de démarrage. Go back indique ensuite qu'il a relancé pour cause d'instabilité due soit à une altération du disque, soit à un programme ouvert. J'ai checker le disque : RAS). Dell, laconique et peu impliqué, me dit de tout réinstaller ! Donc tout perdre.
J'envisage d'installer un autre disque dur à la place de l'existant (Maxtor Diamond Max Plus 9 ATA/133 120Go), d'y réinstaller tout DELL, puis de mettre l'autre en esclave afin de tenter de récupérer les fichiers texte, audio, vidéo, etc...
Question : est-ce débile ou est-ce une bonne piste ?
Si débile, quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Si pas débile, faut-il que j'achète exactement le même disque, dois-je vérifier au préalable quelques points particuliers ?
Merci de vos conseils.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce que tu peus faire, c'est t'arranger pour obtenir un live cd de linux. tu boot dessus, il va lancer un linux mais ne vas rien installer. a partir de la tu grave tes données via K3b (programme de gravure sous linux)

Répondre à Dushaine

Merci de cette rapide réponse.
Quelques précisions pour le modeste usager que je suis.
1 . Un live cd de linux, je suppose que je trouve ça à l'achat partout ? Est ce que je peux le télécharger à partir de mon autre PC, le graver et m'en servir ainsi ?
2 . Une fois lancer sous linux, si je comprends, j'aurais d'une part un programme pour graver, et donc aussi la possibilité de faire apparaitre une arborescence de mes fichiers sous windows pour aller les chercher. C'est bien ça ?
Merci

Répondre à Paslo

Merci de cette rapide réponse.
Quelques précisions pour le modeste usager que je suis.
1 . Un live cd de linux, je suppose que je trouve ça à l'achat partout ? Est ce que je peux le télécharger à partir de mon autre PC, le graver et m'en servir ainsi ? Aurais tu un lien ad hoc pour ce faire ?
2 . Une fois lancé sous linux, si je comprends bien, j'aurais d'une part ce programme K3b pour graver, et d'autre part donc la possibilité de faire apparaitre une arborescence de mes fichiers sous windows pour aller les chercher. C'est bien ça ?
Merci

Répondre à Paslo
Tom's Guide > Forum > Hardware > recuperer fichiers sur dell malgrè plantage windows XP
Aller à :

Il y a 2163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens