Tom's Guide > Forum > Les news > Google condamné pour ses suggestions

Google condamné pour ses suggestions

Forum Les news : Google condamné pour ses suggestions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les suggestions automatiques de Google sont loin d’être infaillibles, et peuvent parfois être au coeur d’un problème pour le moteur de recherche. Cette fois, c’est l’entreprise Direct Énergie qui n’a que modérément apprécié une suggestion de recherche aff

Google condamné pour ses suggestions : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les suggestions sont pas faites d'après les recherches des utilisateurs normalement?

Répondre à Metal-Mighty

oui je comprends pas comment on peut en arriver à un proces. c'est la fonctioin suggestion qui va etre remise en cause

Répondre à a2bfango

c'est n'importe nawouak. Summa jus, summa injuria.

Répondre à Anonyme

Si je cherche le nom de mon entreprise sur google (qui est quand même utilisé par la majorité de la population) et que la première suggestion est "arnaque", je pense que moi aussi je n'apprécierais que "modérément" ^^

Répondre à graal

Si c'est ce que la majorité des internautes ont validé, alors il y a de fortes chances pour que ce soit ce que l'on recherche !! Je vois pas en quoi ça constitue un motif de plainte !! Préparez-vous à être attaqué en justice à cause de vos recherches sur le net.

Répondre à Anonyme

Et puis c'est drôle mais si on a quelques minutes à perdre quand on se renseigne sur Direct Energie on s'aperçoit que les commentaires sont très défavorables et qu'ils pratiquent du démarchage douteux semblerait il... Donc visiblement selon les juges, si c'est valable pour une entreprise cela doit l'être pour les personnes... ca risque de devenir compliqué pour google.

Répondre à a2bfango

Direct énergie propose de l'énergie sur un marché concurenciel. Ils t'attirent avec des prix intéressants et une super offre, ils se font un marché comme ça, et dès qu'ils ont leur marché, hop, les prix flambent ! Les factures d'électricité des collectivités qui ont quitté EDF ont flambé de 15 à 45 % en 5 ans !
En fait c'est exactement comme les abonnements type "édition atlas". La première figurine que tu achète est à un euro, la deuxième à 1,5, et pour avoir la troisième, tu renvoies un coupon, et après tu te rends compte que tu t'en engagé pour un an à recevoir des figurines à 39 €...

EDF garde des tarifs régulés, ils ne sont pas fixés par le marché et pour faire le plus de profits possibles, mais ils sont fixés par l'état pour permettre à chacun d'avoir accès à l'énergie à des tarifs raisonables

Donc oui c'est une arnaque , google ne ment jamais

Répondre à Anonyme

Attention, ils vont peut être porter plainte car tu donnes une image négative de leur entreprise. ;)
Maintenant ce qui est drole c'est qu'en tapant direct energie sur google on entend plus parler que d'arnaque avec ce procès. Heureusement que les 3 premiers résultats restent ceux de l'entreprise mais à partir du 4eme ca craint ^^

Message édité par a2bfango le 19-07-2009 à 12:25:38
Répondre à a2bfango

Pourquoi ne pas juste demander a google de retirer cela au lieu d'aller direct au procès ?

Au vu de tout ce que google contient comme données, il me parait évident que des erreurs s'y glissent.
Il est presque impossible de vérifier toutes les données sur google !

Répondre à quecg2

lol, peut être qu'en fait il y avait une raison pour que le service automatique de google mette "arnaque" associé avec cette entreprise.

regardez d'un peu plus près cette page où les consommateurs réagissent sur l'entreprise :
http://www.ciao.fr/Direct_Energie__926127

Répondre à quecg2

oui c'est ce qu'on dit depuis le début (ou presque) ;), il peut pas y avoir d'erreur dans la suggestion.

Répondre à a2bfango

il va falloir supprimer tous les avis des gens défavorables de toutes les entreprises douteuses qui sont remontées par Google...
donc personne ne pourra plus donner son avis
donc personne ne pourra savoir ce que vaut une entreprise.
sauf au bouche à bouche... c'est autorisé ??? arf.
sauf si d'autres moteurs font la même chose
dommage... c'était pratique !

Répondre à djubouchon
- 0 +

Excellente news, à la fois drôle, intéressante, et inquiétante sur le devenir du droit d'expression et de la censure sur Internet. A suivre...

Répondre à fr78
Tom's Guide > Forum > Les news > Google condamné pour ses suggestions
Aller à :

Il y a 2212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens