Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PB-Processeur ou CM???

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bnojour à tous,
Il y a deux semaines mon alim a laché, je l'ai faite changer, en même temps le réparateur a trouvé des erreurs : une erreur Bios au démarrage et une erreur de Hard : les ventilateurs se remettent en route après avoir éteint l'ordinateur!!!(Pour arreter ceux ci il fallait éteindre la tour totalement). Je suis retournée voir le réparateur chez qui j'ai fait changé ma CM (et oui elle aussi a été changé il y a 3 mois!!!) avec une impression que tout cela etait lié à l'alim défectueuse qui aurait abimé ma CM.
Ce réparateur lui invoque un pb fde surtension et pour lui ces erreurs seraient du au processeur qui fait derégler l'ordi(par ex, j'ai une autre erreur : mes ports USB ne fonctionnent plus aloors que dans le gestionnaire des périphériques, ils apparaissent comme fonctionnant normalement-ce n'est pas un pb de pilote!!)

Bon j'ai été longue, j'espere au moins avoir été claire!
Et vous qu'en pensez vous, es ce la CM qui débloque ou le processeur?
Merci pour votre aide

Autres pages sur : processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Ce réparateur lui invoque un pb fde surtension et pour lui ces erreurs seraient du au processeur qui fait derégler l'ordi(par ex, j'ai une autre erreur

Ton vendeur n'y connait visiblement pas grand chose.
Le processeur ne gère pas les ventilateurs ni les ports USB, c'est la carte mère qui fait tout ça.

Il peut y avoir un problème de surtension qui serait dû à une alimentation défectueuse (fréquent) qui peut avoir endomagé le carte mère (fréquent aussi).
La carte mère peut aussi avoir des problème pour alimenter les différents bus (du genre griller une carte car le bus est mal alimenté).

Si un problème survient sur le processeur, tu n'arriverai pas à aller sous windows.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde