Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'alcool au volant ..

Dernière réponse : dans Discussions générales

Ben voilà hier soir on ma filler un lien vers un site que j'ai trouver interraisant .. c'est un site qui sensibilise les gens c** qui prennent leur volant tout en ayant bus ... Beaucoups d'entre vous auront déjà rencontrer ce site ou l'on peut etre recu par mail .. mais surement pas tout le monde ! Passer le lien a plein de personne svp .. ce genre de chose ne devrais pas arrivé !!!

Ces par ici ...

Autres pages sur : alcool volant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sans commentaire...

Citation :
barth26 dit : C'est pas un site qui va arrêter les gens dans leur connerie, sinon cela serait trop simple.

C'est pour cela qu'en aucun cas je ferais suivre ce lien car cela ne servirait strictement à rien.

Je préfère diffuser des animations flash...

D'accord ces pas un site qui va faire changer les choses mais bon .. dans ce cas ci la pauvre fille n'avais elle pas bus et elle se fait bruler vif .. l'homme qui provoque l'accident n'a pas dégats flagrand .. Enfin je n'espere a personne un destin pareil que cette pauvre fille .. Alors je rectifie ... refillé le lien aux personne qui boivent et qui possede une voiture ;-)

Citation :
Euh c'est vrai ca ...... ? Parce que le nombre de truc comme ca qu'on voit, il y a bcp de fakes .... vous etes sur que c'est pas un masque ou autre ?

Et même si c'est un fake, ça change quoi ?

c' est clair, on est entrain de t' expliquer que ce genre de choses arrive trop souvent pour qu' on ne fasse rien, et que ce site site soit un fake ou pas ( j' en profite pour preciser que c' est bel et bien vrai ) ne change rien au probleme...
alors le mec qui croit avoir tout vu, on se demande quand meme qui c' est quand on lit tes posts...
tu deconnes, la... :pfff: 

oula les foto sa reste songeur ...au debut c t bien mai apre on dirai plus rien et les ga areter boir ou sinon si vs aver des pote qui boive conduiser a leur place pcq sinno apre ta 40 operations dans la tete...nno mai la les foto me sui C**** dessu elle a une tete now HHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAA sa fai peur nno mai fo areter :-o

j'ai quand meme effectivement du mal a croire que ces images proviennent d'un accident d'la route. 'fin bon il arrive bien pire parfois...
Bref, meme si ce probleme concerne tout l'monde car on peut tous etre la victime d'une personne ayant bu, je n'suis qu'a demi concerné car à l'inverse de ce trou du cul de Das qui en plus l'avoue (sale cave) je n'prend jamais l'volant si j'ai bu d'l'alcool.

Pour en revenir aux photos fakes, d'ou proviennent-elles alors ?

Ok ! Bravo vous etes des sauveurs vous venez de montrer les horreurs du monde parlé aussi des millions de mort en Afrique par le SIDA, la guerre en Irak, les especes en voie de diparition,
les guerres sur tout le globe etc ......
C'est bien de montrer ca mais vous avez pas compris que l'Homme est trop con pour comprendre qu'il est pas tout seul, qu'il doit vivre, en harmonie, avec les autres ........ et bien non il n'est pas comme ca il fait le mal là où il peux faire le bien ......
Pour les fans de Voltaire oui j'ai fais une paraphrase et alors ? Ca au moins c'etait un auteur qui avait beaucoup compris allez je me tire car la je m'eloigne du sujet .... !
A+
Tritez si vous aimez faire ca et dans ce cas vous avez rien compris a mon topic que vous jugerez nul et tout et tout ... :-P

Citation :

Ok ! Bravo vous etes des sauveurs vous venez de montrer les horreurs du monde parlé aussi des millions de mort en Afrique par le SIDA, la guerre en Irak, les especes en voie de diparition,
les guerres sur tout le globe etc ......

parce que tu trouves que les guerres, la famine, le sida et les especes en voie de disparition sont un pretexte pour ne pas parler de notre record mondial de morts sur la route par an ?
Citation :

C'est bien de montrer ca mais vous avez pas compris que l'Homme est trop con pour comprendre qu'il est pas tout seul, qu'il doit vivre, en harmonie, avec les autres ........ et bien non il n'est pas comme ca il fait le mal là où il peux faire le bien ......

l' homme est con, oui, mais pas tous. je suis sur ( et ce topic le prouve ) que certaines personnes ont été sensibilsées apres avoir vu ce site, et personnellement, je n' ai pas attendu de le voir pour ne pas conduire bourré.
Citation :

Tritez si vous aimez faire ca et dans ce cas vous avez rien compris a mon topic que vous jugerez nul et tout et tout ... :-P

j' ai compris ton post, mais tu es trop strict sur certains points... :-?

Ca derive .... :-?

Edit @MasterVince : Pour le Freepost dont tu m'accuses en dessous je voulais simplement signaler aprés avoir donné mon avis au dessus que le sujet partait en live et qu'il y avait beaucoup d'amalgames de fait.Aprés quand tu auras un jour posté des trucs interessants on en reparlera !

Oui c'est ca je suis trop strict !
Mais j'ajoute ma pierre aussi en ne me bourrant pas j'ai pas le permis mais je bois pas avant de rouler je vois pas pourquoi quand j'aurais le permis je m'y metterais ....
Et puis je fais pleins d'autre que beaucoup ne font plus .... genre lancer tout est n'importe quoi par terre, on voit meme des preservatifs par terre des fois alors bon .... Et puis je sais tres bien qu'on est pas fort au volant mais quand on veut nous faire croire qu'on fait quelque chose pour nous (cf. Sarokzy) alors que c'est comme toujours pour la tune, on rale encore et toujours mais si on chance pas les moeurs ca bougera jms tout ca ....
Bon allez vous avez tres bien compris ce que je voulais dire alors maintenant je ne reviens plus ici avant les grandes vacances alors ciao ciao et profiter du printemps quand meme il fait beau les oiseaux chantent, alors profitez en avant que la pollution detruise tous ca !
A+ :-P

Citation :
je n'suis qu'a demi concerné car à l'inverse de ce trou du cul de Das qui en plus l'avoue (sale cave)

Dommage que tu n'habites pas près de chez moi, comme ça j'aurais peut être eu la chance de t'écraser en étant beurré au volant :-D

Ah sacré painpouf, incapable de montrer son désaccord sans insulter...

Je suis vraiment désolé de lire quelques posts de ce topic. On peux ne pas être d'accord, on doit le dire pour faire avancer la discussion. Quelques-uns ici doivent avoir les neurones qui se cognent au plafond. L'agessivité contenue dans des posts démontre une limite probante de la capacité à argumenter. Stop pour l'analyse.
Même si le site en question était bidon, et qu'il le soit ou pas ne change rien au fond de ce débat: qui accepterait ici de voir sa vie ou celle d'un proche (et par extension de n'importe qui) détruite pour avoir commis la seule erreur d'être sortie de chez soi quand il ne fallait pas?
Je ne suis pas responsable des conneries des autres, mais je suis responsable de mes conneries envers les autres. Certaines sont facilement réparables. D'autres ne le sont pas. Et dans ce cas, comment on fait? Ce ne sont pas les amendes du gouvernement ni la prison qui font prendre conscience aux gens du danger potentiel qu'ils représentent eux-même. Alors la prévention est là pour agir en amont de l'accident, et non pas après comme le fait la sanction. Ca ne rend pas la vie à la victime (et quand je dis "vie", c'est à double niveau: la vie par opposition à la mort, mais aussi la vie "normale" que cette fille aurait dû vivre sans accident -si l'histoire était vraie-).
Bref, c'est à chacun d'y mettre du sien. Allez donc faire un tour chez nos amis pompiers, que je salue au passage, sur des AVP (accidents de la voie publique). Allez voir une désincarcération quand le corps à l'intérieur de la voiture ne ressemble plus à rien. C'est la meilleure prévention, de voir ce qu'il peut nous arriver.

Bref, oui à ce topic, carton jaune aux agressifs, et carton rouge à dAs. Je ne suis pas juge ni même en droit de juger les comportements des autres, mais là, oser dire sur un forum que tu sais que tu prendra le volant ce soir dans des conditions de sécurité précaire pour les autres, ça me désole. D'autant plus au regard de la moyenne d'âge ici. :-? :-? :-(

comme toujours H2 tu conclu bien
je n'ai pas regardé le lien, j'ai préféré lire les posts avantet j'ai bien fait car apparement ça n'a pas l'air très agréable!
c'est affreusement domage de voir qu'il y a encore des personnes qui ne prennent pas ce sujet au sérieux car perdre un proche dans un accident est terrible surtout à cause d'une personne irresponsable; on à la rage à vie, mais on ne sait pas trop contre quoi, contre le fatalité peut-être....

Citation :
Ce ne sont pas les amendes du gouvernement ni la prison qui font prendre conscience aux gens du danger potentiel qu'ils représentent eux-même.

Je pense que tu vis un peu en décalage, la fameuse prévention dont tu parles ne touche vraiment pas assez de monde. Voir personne de mon entourage.

Si demain je décide de ne pas boire avant de prendre le volant, ça sera par peur de me faire controler et pas par peur d'écraser un piéton. Si j'écrase un piéton, je ne penserais pas "mon dieu qu'ai-je fais, j'ai tué un innocent" mais "mon dieu qu'ai-je fais je vais finir en tole".

Délinquant, nombriliste, inconscient ou peut être juste con, vous pouvez interpréter ça comme vous le voulez, je ne vis que pour moi et mes proches. Alors on pourra me demander comment je réagirais si par ma faute un proche qui était passagé se retrouve handicapé ou meurt, bien sur je m'en voudrais, mais si ça arrive c'est que c'était mon destin et que je ne pouvais pas y couper.

A vrai dire des personnes meurent tous les jours sur la route en étant sobre, qui peut dire si éméchées ces personnes ne seraient pas encore en vie ? Alors je préfère tenter le diable, c'est mon choix personnel.

Enfin bon tous ceux qui consomment de l'alcool on déjà prit un jour le volant alors qu'ils avaient trop bu, ceux qui diront le contraire sont juste de mauvaise foi. Mais c'est interessant de remarquer que personne n'ose l'avouer et qu'étant le seul à l'assumer je me fais ainsi attaquer.

Citation :
Je ne suis pas juge ni même en droit de juger les comportements des autres, mais là, oser dire sur un forum que tu sais que tu prendra le volant ce soir dans des conditions de sécurité précaire pour les autres, ça me désole. D'autant plus au regard de la moyenne d'âge ici.

Je ne fais que dire la réalité, tu aurais surement préféré que j'écrive "c'est pas bien faut surtout pas prendre le volant après avoir bu", mais je ne le pense pas et ne vais pas faire le faux cul pour paraitre bien sur un site Internet.

Un topic propice aux débat est ouvert mais l'on voudrait que tous les posts partent dans le même sens. Et bien non, je pense autrement et ne me prive pas de le dire.

Quand à la moyenne d'age de ce site, je ne vois pas le rapport, prendrais-tu les adolescents de haut, penserais-tu qu'ils soient incapables de réfléchir par eux-même ou qu'ils soient stupides ? Ou peut-être penses-tu que mon aura est telle que je vais influencer les plus jeunes de ce forum ?

Je ne suis pas là pour faire de la sensibilisation, je suis là pour donner mon avis. Si des jeunes me prennent pour modéle c'est qu'ils sont cons ou qu'ils n'ont rien compris car je suis tout sauf un modéle à suivre. Et dans ce cas je ne peux rien pour eux...

@das
si quelqu'un te dit moi je vis que pour moi et mes proches et mon destin s'est que je vais écraser quelqu'un de ta famille tu le prends comment là!
sérieux das je t'appréciais bien tu me déçois là! :-(

voila moi, j'ai 23 ans, j'ai déja pris la voiture quant j'été fri bouilli... et il ne m'ai rien arrivé et maintenant je me dis: MAIS QUEL CON!! serieusement meme si tu est individualiste enver toi et tes proche, das, tu ne peut pas me dire que le gar qui écrase quelqu'un de ta famille et t'en prive définitivement car il avai trop bu tu lui en voudra pas...c'est pas le destin ça, il n'y a pas de destin car il est omniprésent..."si c'est pas ça, ce serra ça"
tou ce qui compte c'est nos actes...et maintenant si tu me di que tu n'en voudra pas a cet personne ...je ne te croi pas, c'est tou simplement car tu n'est pas devant le fait accompliet, cet atitude irresponsable renvoi directement à TON attitude iresponsable...je ne parle pas de ton age, mais la vie est faite de pliene d'expérience,si tu tue quelqu'un, malheureusement, celle ci serra définitive pour toi et surtou pour le mort...si c'est un pere de famille, tu croi que sa femme et ses enfant n'aurai pas préférai un autre destin, je le répète le destin est entre tes mains, c'est toi qui tien le volant et non dieu ou je ne sai qui...

rappel toi bien de ton point de vu à l'heure actuelle, je sui persuader que en grandissant, tu te rendra compte que tes parole ne pouvai collé a une réalité tengible... en gros c'est sa: si tu n'a pas d'accident grave, sa te ferra sourire d'avoir condui dans cet état là et tu traitera comme je fait pour moi, de con...et si tu tu kelkun alors là, le pire t'atend...

je précise que moi aussi j'ai exprimé mon avis et que sa n'altère en rien ma sympati enver das ;-)

lol fake ou pas fake, avec le nombre d'acident et de brulé, un visage pareil doit forcément exister et a plus d'un exemplaire...il ne s'agi pas de guerre en irac ou de je ne sai koi yellow, il s'agi tou simplement que chacun se responsabilise a son échelle...les politique comme nous les petit gen...

Voilà de bonnes réactions bien construites, exepté Joefrite que j'ai 24 ans et que ce n'est pas maintenant que je vais changer...

Si une personne écrase un de mes proches, je lui en voudrais tellement que j'essaierais simplement de le tuer. Mais qui vous dit que je preche le "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse" ?

Je sais très bien que ce que je fais est totalement irrésponsable et je ne le nie pas mais je ne suis plus à une chose pas bien prés.

Personellement je suis le premier à me dire "t'es trop con t'as eu du bol qui te sois rien arrivé" lorsque j'y repense le lendemain mais çane m'empeche pas de recommencer, je suis un cas désespéré...

En bref tu as bien raison, tant qu'il ne m'arrive rien ça me fait sourire, si un jour il m'arrive quelque chose là je ne devrais m'en vouloir qu'à moi-même, mais comme je l'ai déjà dit, mes seules craintes sont d'abimer ma voiture et de devoir payer pour la faire réparer, de me blesser moi-même, ou de me faire attrapper par les flics, le reste je m'en balance (même du pére de famille et de ses pauvres enfants)...

Citation :

dAs a écrit :
le reste je m'en balance (même du pére de famille et de ses pauvres enfants)...

je comprends pas que l'on puisse parler comme ça au vingtième siècle!!! et après ya de pauvres pacifistes qui essaitn de faire passer des messages de paix dans le monde et bien c'est mal barré! :-o

Citation :
mes seules craintes sont d'abimer ma voiture et de devoir payer pour la faire réparer, de me blesser moi-même, ou de me faire attrapper par les flics, le reste je m'en balance (même du pére de famille et de ses pauvres enfants)...

Oula ma poule, tu y vas fort je trouve !!!! Une mort sur la conscience, c'est chaud a gérer, crois moi je sais de quoi je parle !!!!(raison perso)...
On peut pas dire je m'en fou de tuer quelqu'un, c'est du n'importe quoi !!!! :-o

Citation :

charlyadi13 a écrit :
Oula ma poule, tu y vas fort je trouve !!!! Une mort sur la conscience, c'est chaud a gérer, crois moi je sais de quoi je parle !!!!(raison perso)...
On peut pas dire je m'en fou de tuer quelqu'un, c'est du n'importe quoi !!!! :-o

Je dirais simplement que chaque personne réagit et pense différement en fonction de son propre vécu...
Enfin bref si je tombe sur le fait accompli non je ne m'en moquerais pas ou alors je serais inhumain, mais à l'heure actuelle oui je m'en tape...

DAS, parler comme ça à 24 ans c pas top...tu sais tu ferra peut etre avaler la pilule au autres mais pas à moi ;-) t'a l'air d'être un gar sensé, ceci ne te ressemble pas du tout!! moi aussi je suis pas mère térésa mais si je le peu, je suis autant responsable de ma vie que celle d'autruit...
et puis si tu est si abjecte que ça, roule prudement pour ta voiture et pour tes tunes si tu le fait pas pour les autres... Tu dis que tu ai conscient de ce que tu dis, je n'en croi RIEN entre dire je m'en fou d'écraser quelqu'un et le faire, il y a une montagne...Hitler était conscient de sa barbarie, toi c'est de l'humour noir de mauvais gout...cherche bien au fond de toi sans te précipiter tu verra que tes parole dépassent de loin ta penssé...
comment veut tu qu'on tolère la "fumette" (voir ton "slogan") si toi tu ne respecte meme pas la vie des autres...

tu sai, en vérité on est tous plus ou moin iresponsable, en effet sa ne coute peut etre pas grand chose d'éberger chez soi un clochard une dure nuit d'hiver mais on le fait pas parcequ'on est individualiste...mais entre etre comme ça et dire:"je suis un criminel potentiel" (on l'est tous, mais toi à une forte échelle ;)  ) ça fait drolement réfléchir...

imagine: tu tue une femme enceinte de 6mois, mais merde!!! sa te fou pas la rage envers ton attitude!!!! :-?
c'est pas que tu doit faire un choix entre ta famille ou elle!! c'est le choix entre vitesse, alcool et elle!!!!
putin (sorry) à 24 ans parler comme ça, c'est comme si t'en avait 15...

Citation :

dAs a écrit :

Je dirais simplement que chaque personne réagit et pense différement en fonction de son propre vécu...

c'est faux!! je suis comme toi: j'ai jamais écraser quelqu'un mais si je peut éviter ça, je vais pas m'en priver et pour la personne et pour ma conscience...

Citation :

dAs a écrit :
Enfin bref si je tombe sur le fait accompli non je ne m'en moquerais pas ou alors je serais inhumain, mais à l'heure actuelle oui je m'en tape...

je te souhaite pas ce qui m'est arrivé mais je suis sorti indemne (presque) d'un acccident de la route qui a failli me couter la vie et celle de mon père à cause d'un gars qui avait abusé de la fumette!
je te jure que là tu a la haine à cause d'un petit con irresponsable qui fait sa loi sur la route à cause de l'influence de la drogue! :-x

Moi j avais 12 ans, j allais pour traverser le passage piéton, et une voiture a foncé sur moi, c etait une personne agée, qui a eu comme reponse :
- si j avais frainé le camion me serai rentré dedans.
Et la premiére reaction qu il a eu en sortant de la voiture est :
- Merde elle m a pété le fare.
HOrs, il n avais pas bu, pas fumé ...
Moi j etais inconciente sur la route j avais fais un saut de 4-5 metres et la tete a hurté le troittoir. J ai faillis y rester.
Je n'ai pratiquement rien eu comme indemité, on aurait été dans un autre pays j aurai touché le gros lot. Mais ca je m en fou royal en faite, le principal c est que je sois en vie. Ce qui me fais mal c est que j ai jamais vu la personne qui m a causé tout ca (1 trimestre et demi a l hopital dont 2 mois en restant allongée) et j ai jamais eu ne serai ce qu un bouquet de fleurs.
Le Sal**

Citation :

joefrite a écrit :
DAS, parler comme ça à 24 ans c pas top...tu sais tu ferra peut etre avaler la pilule au autres mais pas à moi ;-)

C'est normal tu n'es pas le genre à gober des cachetons ;-)

Citation :
t'a l'air d'être un gar sensé, ceci ne te ressemble pas du tout!! moi aussi je suis pas mère térésa mais si je le peu, je suis autant responsable de ma vie que celle d'autruit...

Ah ça je ne dis pas le contraire, mais entre le pouvoir et le vouloir il peut y avoir une frontière énorme, la vie m'a montré, à mon grand dam, que penser aux autres n'apporte rien puisque personne ne pense à toi.

Tu peux choisir de ne pas conduire en ayant bu et un jour tu te fera écraser par un mec bourré, à quoi t'aura t-il servi d'être responsable dans ce cas là, à mourir la conscience tranquille ?

Tu veux défendre une personne qui se fait agresser, tu portes un mauvais coup et c'est toi que l'on envoi en prison, marquant ainsi ton esprit pour la vie entière, alors pourquoi risquer de défendre les autres ?

Les arguments peuvent être nombreux, je sais bien que c'est ce genre de pensée qui font que notre société est devenue individualiste mais c'est utopique de croire que parce que nous, nous penserons aux autres, cela les fera alors réfléchir et ils penseront à nous.

Citation :
et puis si tu est si abjecte que ça, roule prudement pour ta voiture et pour tes tunes si tu le fait pas pour les autres...

Je ne suis pas abjecte en effet, j'aime juste faire la fete, je le fais très souvent et me met dans des états pas possible, après ça il faut bien que je rentre chez moi donc je prends la voiture tout en sachant les risques encourus.

Citation :
Tu dis que tu ai conscient de ce que tu dis, je n'en croi RIEN entre dire je m'en fou d'écraser quelqu'un et le faire, il y a une montagne...

En fait on se comprend mal, lorsque je dis que je m'en fous c'est à l'instant T, lorsque je prend le volant pour rentrer chez moi, là je ne pense qu'à mon lit, pas au piéton que je risque de croiser. C'est la même chose pour une mére de famille qui roule vite pour ne pas arriver en retard lorsqu'elle amene sa fille à l'école, elle ne pense qu'à arriver à l'heure, elle ne pense pas aux risque et s'en moque éperdument à l'instant T.

Citation :
comment veut tu qu'on tolère la "fumette" (voir ton "slogan") si toi tu ne respecte meme pas la vie des autres...

Je ne demande pas qu'on la tolére, à vrai dire peu m'importe, je suis contre la dépénalisation et contre la légalisation, je ne veux pas que mon enfant soit plus tard comme moi.

Citation :
tu sai, en vérité on est tous plus ou moin iresponsable, en effet sa ne coute peut etre pas grand chose d'éberger chez soi un clochard une dure nuit d'hiver mais on le fait pas parcequ'on est individualiste...

Ca je le sais très bien, comme je te l'ai dit, on se comprenanit mal, lorsque je dis que je m'en tape c'est qu'au moment T je n'y pense simplement pas donc oui on peut dire que je m'en tape alors.

Mais bien sur je m'en voudrais de faucher quelqu'un, même un chien ça me ferait mal au coeur à vrai dire...

Citation :
mais entre etre comme ça et dire:"je suis un criminel potentiel" (on l'est tous, mais toi à une forte échelle ;)  ) ça fait drolement réfléchir...

Nous sommes criminels potentiels à partir du moment où l'on roule trop vite, où l'on roule en ayant bu, on est criminel même en fumant simplement la cigarette puisque l'entourage peux atrapper le cancer sans jamais avoir fumer soit même une clope.

Citation :
imagine: tu tue une femme enceinte de 6mois, mais merde!!! sa te fou pas la rage envers ton attitude!!!! :-?

Si si bien sur mais c'est ce que j'ai dit dans mon post précédent, je suis le premier à me dire que j'ai eu de la chance le lendemain de fete.

Citation :
c'est pas que tu doit faire un choix entre ta famille ou elle!! c'est le choix entre vitesse, alcool et elle!!!!

Ceci n'est que théorique puisqu'au moment où tu prends la voiture en ayant bu, tu ne peux pas deviner que tu croiseras cette femme enceinte donc le choix est vite fait puisque le seul choix qui te vient à l'esprit, c'est de rentrer chez toi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde