Tom's Guide > Forum > Hardware > Bizarrerie Disque dur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, donc veuillez m'excuser et me redéplacer si ce n'est pas le cas.

Voilàa, la bizarrerie de mon disque dur si ça en est une est la suivante.

j'ai un disque dur de 240 GO Avec une partition principale le c. Et 1 partition étendue avec 4 lecteurs logiques.

Le problème est le suivant, ma partition principale de 25 Go est remplie à 6 Go, cependant, tous les indicateurs me disent qu'il ne reste que 4.6 Go...

Je ne comprends pas. j'ai diskeeper qui me dit la même chose... Je cherche à comprendre, merci d'avance de vos éclairage...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

par hasard, disque bizarre ne serait pas celui où tu as mis windows? a ce moment, cela peut résulter de fichier caché, fichiers temporaires, mémoire virtuelle trop grosse, utilisation de la mise en veille prolongée...
fais un nettoyage de disque, décache les fichiers cachés.
Ou alors, ta partition ne fait que 10go en fait, mais je suppose qu'il y a eu un temps où elle faisait vraiment 25. c'est peut-être un virus qui fait foirer l'affichage de l'espace restant.
See ya

Répondre à Seb-c-bien@IDN

Tout d'abord, merci beaucoup de votre réponse!!

C'est bien le disque système...

Cela dit, l'analyse de Kaspersky ne donne rien, il a toujours été de 25 Go, il est neuf (1 mois, et je l'ai partitionné comme décrit dans le premier post à l'origine).

Concernant les fichiers cachés, j'ai lancé CCleaner et il me jette tout...

Mais il y a toujours cette indication. Ce qui est bizarre, c'est que si je sélectionne tout ce que j'ai dans le c et que je fais propriété, il m'indique 6Go.

Alors que lorsque je lance diskeeper, il est quasiment plein... Où seraient ces fichiers temporaires ?

Répondre à pierfran

il y a toujours une différence entre ce que tu sélectionnes dans ton C: (+click droit propriétés), et le disque C: (+click droit propriétés).
Si tu veux que les deux s'accordent, il faut que tu vas dans outils/options de dossier/affichage, et coche: afficher les fichiers et dossiers cachés.
Là tu pourras voir les fichiers temporaires qui sont en général cachés.
si en plus tu décoches "masquer les fichiers systèmes" tu pourras avoir la même taille entre ce que tu sélectionnes et ton disque.(options à recocher si tu veux pas effacer par mégarde des fichiers systèmes).

lances l'utilitaires de nettoyage de disque, et fais une défragmentation complète de ton C:, ca devrait aller mieux.

les fichiers et dossiers temporaires sont dans
C:\Documents and Settings\(ton nom de session)\Local Settings\Temp
C:\Documents and Settings\(ton nom de session)\Local Settings\Temporary Internet Files

Répondre à Seb-c-bien@IDN

j'ai essayé avec les fichiers tous visibles, et j'arrive à 9 Go en faisant sélection puis propriété...

Et j'ai toujours affiché lorsque je clique droit sur c : 25 Go capacité, 21 Utilisés...

J'ai fait une défrag hier avec diskeeper et ça ne change pas le pb...

Répondre à pierfran
Tom's Guide > Forum > Hardware > Bizarrerie Disque dur
Aller à :

Il y a 854 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens