Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de lecture de DVD et de DivX

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un moment un problème avec mon ordinateur lorsque j'essaye de lire un DVD ou un DivX. La lecture se lance mais à peine démarrée, la vidéo rame à fond, le PC ralentit et finit soit par se bloquer définitivement quand je tente de lire un DivX, soit par se remettre après un long moment (5 min.) pour un DVD. Au début, j'ai pensé que le problème pouvait venir des pilotes de la carte graphique mais maintenant, je me dis que la carte son pourrait aussi être en cause, sans vraiment savoir comment résoudre le problème.

Pour ce qui est des DivX, le problème ne vient pas des codecs vu que, avec les mêmes codecs (5.11 mais j'ai aussi essayé les derniers sortis), les fichiers que je teste passent sur deux autres machines.

Ca fait un moment que je cherche une solution sans succès. J'ai changé mes pilotes ATI Catalyst de juin 2004 pour des pilotes Omega d'octobre 2005. J'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte son sans succès (l'installation des nouveaux pilotes provoquant une erreur mystérieuse). J'ai installé le lecteur VLC et j'ai essayé quelques changements de réglages (au niveau de la configuration de la carte graphique). Mais rien ne résoud ce problème. Bref, je ne m'en sors pas.

Ma configuration :
PC portable ACER Aspire 1603

Windows XP SP2
Pentium 4 2,66 GHz
512 Mo RAM (PC2100 DDR SDRAM)
Carte graphique ATI Radeon Mobility 9000 (64 Mo dédiés)
Disque dur 30 Go (15 Go de libre) Ultra ATA/100
DirectX 9.0c
Lecteur optique Matshita DVD/CDRW (DVD 8x, CD ROM 24x/10x/24x)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme lecture dvd divx

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors personne n'a de solutions pour ce problème ?

En cherchant sur Internet, j'ai vu que le problème était assez répandu mais aucune des solutions que j'ai pu trouver n'a fonctionné alors j'espère que quelqu'un aura une idée qui pourrait me permettre de lire DVD et DivX.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde