Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon 2800+ barton multiple question

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours, J'o/c actuellement mon athlon xp 2800+ barton ( fréq ori : 2.08GHz ). Je l'es monté à 2.3GHz sans toucher au Vcore et en étant stable sous OCCT.

Il se trouve qu'a cette fréquence il est a 60° en burn. J'aimerais savoir si j'achete la pate Artic céramique je pourrais gagner des degres donc augmenter le vcore puis la fréquence ? J'ai de la pate thermique d'origine vendu avec le ventillo ( artic cooling ). J'ai lu dans la fiche technique de la pate artic ceramique que lon pouvais gagner 2 à 3 degres sur de la artic sylver 5 c'est vrai ??

Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je dirai éssaye de ne pas regarder la pate thermique, mais plutot le ventilateur.

Change le avant de changer la pate thermisque en choissisant un bon tu pourras surement descendre de 15°, c'est beaucoup mieu que 2 ou 3°, par contre faut avoir un peu de sous sur soit!

Moi je dirais change le ventilo pour un plus performant (quitte à exagérer) et met tout de suite de la bonne pâte. Tu vas gagner quelques precieux degrés.
Avant d'augmenter ton vcore, monte ton Fsb jusqu'à ce que le test d'occt te dise qu'il n'est plus stable, et la tu augmente un peu ton vcore et tu re-test.
Tout en surveillant tes températures, et n'oublie pas de tester ta ram avec memtest pour voir si elle ne génère pas d'erreurs....@+

salut

ba memtest c'est simple
www.memtest86.com

tu download ce qu'il faut et pour memtester tu boot soit sur la disquette où tu aura copié memtest soit sur un disque ou ta gravé memtest car les pc d'aujourdui zon plus de disquette :( 

la le prog se lance tu lui dit TEST moi ça, il obéit et ça te montre si ta RAM a des erreurs

simple ?!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde