Carte graphique supporté??
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
voila j'ai un petit probléme je ne sais pas si je dois prendre du agp ou du pci car je ne sais pas ce que mon ordi supporte
ma config :
AMD Athlon XP 2600+
512mb DDR(je ve upgradé a 1024)
DD 80GO
Gefroce 4 MX 440SE 64MB(que je veux remplacé par Radeon X800GTO 256Mo DDR + TV Out PCI-E mais je ne sais pas si je peux supporté le PCI et donc je ne sais pas si cette carte peut etre mise sur l'ordi)
voila
et en même temps j'aimerai savoir quelle est la fréquence de mon processeur XP 2600+
Merci d'avance
voila j'ai un petit probléme je ne sais pas si je dois prendre du agp ou du pci car je ne sais pas ce que mon ordi supporte
ma config :
AMD Athlon XP 2600+
512mb DDR(je ve upgradé a 1024)
DD 80GO
Gefroce 4 MX 440SE 64MB(que je veux remplacé par Radeon X800GTO 256Mo DDR + TV Out PCI-E mais je ne sais pas si je peux supporté le PCI et donc je ne sais pas si cette carte peut etre mise sur l'ordi)
voila
et en même temps j'aimerai savoir quelle est la fréquence de mon processeur XP 2600+
Merci d'avance
Autres pages sur : carte graphique supporte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ah j'y pense... tu veux mettre une X800... Bon déjà, comme je t'ai déjà indiqué, il te la faut en AGP. Mais il va te falloir vérifier la puissance de ton alim' car j'ai bien peur que si elle date de l'époque de ta GeForce 4, elle soit un peu faiblarde. Il va sûrement aussi te falloir changer d'alim' donc (prends en une d'au moins 450 W).
Un autre problème risque aussi de se poser : ta carte mère. Elle risque d'avoir du mal à supporter la puissance d'une X800. C'est pas sûr, mais il y a quelques chances quand même...
Un autre problème risque aussi de se poser : ta carte mère. Elle risque d'avoir du mal à supporter la puissance d'une X800. C'est pas sûr, mais il y a quelques chances quand même...
Cherches pas, c'est sûr et certain. Ca n'existe pas une GeForce 4 MX 440 en PCIe.
Edit : si tu veux en être sûr, fait un clique droit sur ton bureau -> Propriétés -> Paramètres -> Avancé -> onglet GeForce 4 MX 440 -> tu te place sur la première ligne de la petite fenêtre de gauche (GeForce 4 MX 440) et dans la partie à droite tu cherches la ligne "Type de bus", tu auras AGPx2 je pense (ou au mieux x4) à côté.
Edit : si tu veux en être sûr, fait un clique droit sur ton bureau -> Propriétés -> Paramètres -> Avancé -> onglet GeForce 4 MX 440 -> tu te place sur la première ligne de la petite fenêtre de gauche (GeForce 4 MX 440) et dans la partie à droite tu cherches la ligne "Type de bus", tu auras AGPx2 je pense (ou au mieux x4) à côté.
d'accord tu ma repondu grace a ma carte actuel ^^ mais sinon si jamais un jour j'ai un autre ordi on pe le verif comment?? et ce que tu me dit me parait bizarre j'ai deja vu sur un tableau assez complet qu'il existait du 4MX 440 PCI et AGP
et une autre question
et oui tjr et encore comment voir ce que vaut l'alim??
et une autre question
et oui tjr et encore comment voir ce que vaut l'alim??
Je te conseil de prendre une Nvidia 6600 GT 256 Mo et AUSSI de changer ton alim' (ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher, prends quand même de la marque, idem pour la carte graphique).
Cette carte sera en AGPx8, mais pas d'inquiètude, ta carte mère en AGPx4 saura l'exploiter, la carte graphique sera simplement un tout petit peu bridée (mais rassures-toi, très peu). J'espère simplement, comme j'en parlais plus haut, que tu as une carte mère qui tienne la route pour supporter la nouvelle carte graphique (il y a peu de chances pour le contraire, mais ça peu malheureusement arriver).
Cette carte sera en AGPx8, mais pas d'inquiètude, ta carte mère en AGPx4 saura l'exploiter, la carte graphique sera simplement un tout petit peu bridée (mais rassures-toi, très peu). J'espère simplement, comme j'en parlais plus haut, que tu as une carte mère qui tienne la route pour supporter la nouvelle carte graphique (il y a peu de chances pour le contraire, mais ça peu malheureusement arriver).
oui j'hesitai aprés ce que tu ma expliquer entre la x800 gt 256 mo et celle que tu ma proposé et celle que tu a dit me semble plus correct nivo prix donc je pense pareil pour l'alim je vais verif et si tu me conseil une alim particuliere je suis preneur
MERCI BCP pour toute tes infos
6600 GT 256Mo dédié t'est sur parce que en GT je n'est vu que du 128 Mo
MERCI BCP pour toute tes infos
6600 GT 256Mo dédié t'est sur parce que en GT je n'est vu que du 128 Mo
derniere question pense tu que la ca ira(et que nivo perf je vais y gagner)
voila l'actuel:
Amd athlon Xp 2600+
512MB DDR
80GO DD
Gforce 4MX 440 SE
alim inconnu
ventillo inconnu
Futur config:
Amd athlon XP 2600+
512MB DDR de l'ancienne+512MB (est-ce que je peut prendre n'importe quelle barrette de 512 ou pas??)
80Go DD
GF 6600GT 128Mo + TV Out AGP
Alimentation Fortron ATX 500 watts silencieuse
Ventilateur Titan TTC-CU92-TB/SC SKA Régulateur externe
voila alors qu'en pensez vous est-ce que ca vaut le coup ou pas??
voila l'actuel:
Amd athlon Xp 2600+
512MB DDR
80GO DD
Gforce 4MX 440 SE
alim inconnu
ventillo inconnu
Futur config:
Amd athlon XP 2600+
512MB DDR de l'ancienne+512MB (est-ce que je peut prendre n'importe quelle barrette de 512 ou pas??)
80Go DD
derniere question pense tu que la ca ira(et que nivo perf je vais y gagner)
voila l'actuel:
Amd athlon Xp 2600+
512MB DDR
80GO DD
Gforce 4MX 440 SE
alim inconnu
ventillo inconnu
Futur config:
Amd athlon XP 2600+
80Go DD
voila l'actuel:
Amd athlon Xp 2600+
512MB DDR
80GO DD
Gforce 4MX 440 SE
alim inconnu
ventillo inconnu
Futur config:
Amd athlon XP 2600+
80Go DD
Ouais, ça devrais le faire, mais je te recommande quand même une 6600 GT 256 Mo au lieu de 128 Mo. Cherches bien, ça existe (par exemple sur le lien que je te donne).
Pour ta mémoire, prends la même fréquence que celle que tu as (à savoir une PC2100 -> 300 Mhz ; une PC2700 -> 333 Mhz ou une PC3200 -> 400 Mhz). Pour connaître la fréquence de ta barrette télécharge et installe Everest, logiciel qui te donnera toutes les caractéristiques des composants de ton PC.
Si tu prends une barrette de ram de fréquence supérieure à celle que tu as déjà, elle sera bridée et ramenée à la moins élevée. Donc inutile d'acheter de la PC3200 si tu as de la PC2100 ou 2700 par exemple.
Pour ta mémoire, prends la même fréquence que celle que tu as (à savoir une PC2100 -> 300 Mhz ; une PC2700 -> 333 Mhz ou une PC3200 -> 400 Mhz). Pour connaître la fréquence de ta barrette télécharge et installe Everest, logiciel qui te donnera toutes les caractéristiques des composants de ton PC.
Si tu prends une barrette de ram de fréquence supérieure à celle que tu as déjà, elle sera bridée et ramenée à la moins élevée. Donc inutile d'acheter de la PC3200 si tu as de la PC2100 ou 2700 par exemple.
je sais qu'il est preferable de prendre 256Mo mais c'est juste que c'est presque 70euro de + ^^ voila pourquoi et je sais que 256Mo = 2 fois plus de perf graphique sinon pour les autres info et pour everest merci beaucoup maintenant je vais pouvoir l'ameliorer sans avoir de probleme
bonne nuit et encore merci
bonne nuit et encore merci
Content d'avoir pu t'apporter quelques réponses.
Juste petite précision : 256 Mo sur une carte graphique ne double pas les performances graphiques par rapport à une 128 Mo. Cela permet de mieux gérer les performances graphiques pour faire court. Et de plus en plus de jeux maintenant vont recommander 256 Mo même s'ils tourneront aussi sur 128 Mo (Battelfield 2 par exemple, il est TRES FORTEMENT recommandé d'avoir 256 Mo).
Sur ce, bonne nuit à toi ! ;-)
Juste petite précision : 256 Mo sur une carte graphique ne double pas les performances graphiques par rapport à une 128 Mo. Cela permet de mieux gérer les performances graphiques pour faire court. Et de plus en plus de jeux maintenant vont recommander 256 Mo même s'ils tourneront aussi sur 128 Mo (Battelfield 2 par exemple, il est TRES FORTEMENT recommandé d'avoir 256 Mo).
Sur ce, bonne nuit à toi ! ;-)
oki alors j'investirai peut etre un peu plus alors
sinon pour la carte graphique avec le prog everest j'ai vu qu'il y avait marque expansion possible AGP PCi ... donc le PCI passe??
et sur la carte mére c'est marqué 1 AGP 3PCI 1CNR 2DDR DIMM, Audio voila
donc le PCI passe t'il finalement??
et je vien de vori ma carte réseau detecté mauvaise nouvelle cela ve dire que c'est le port ethernet de ma freebox qui est mort ^^
sinon pour la carte graphique avec le prog everest j'ai vu qu'il y avait marque expansion possible AGP PCi ... donc le PCI passe??et sur la carte mére c'est marqué 1 AGP 3PCI 1CNR 2DDR DIMM, Audio voila
donc le PCI passe t'il finalement??
et je vien de vori ma carte réseau detecté mauvaise nouvelle cela ve dire que c'est le port ethernet de ma freebox qui est mort ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAdaptateur graphique ou carte graphique
- ForumCarte graphique adaptateur graphique
- ForumCarte graphique d
- solutionsCarte graphique supporte par intel gma 3100
- solutionsCarte graphique avec son
- ForumGraphique des carte graphique
- ForumChipset graphique et carte graphique
- ForumCarte graphique ou chipset graphique
- ForumHp x20led support drivers carte graphique