cherche musque facile a la guitare
Forum Musique / Radio : cherche musque facile a la guitare
Bonjour,
Je voudrai vous demander si vous conaisser une musque facile pour un debutan a la guitare électrique.
un peut du style californication.
Merci
Salut, éssaye de t'entrainer sur "Come As You Are" de Nirvana ;-)
Oui je les deja fait merci
Si vous en avais encore
aller y
merci pour vos réponsses.
Essaie "sweet dream" de Manson et "orchestra" de The Servant.
salut,
tu peux aussi jouer tout plein de blues connus
ou improvisés avec trois accords simples: mi7 ,la7 et si7.
Je trouve ça dur d'improviser au début. Mais pourquoi un 7 à la fin de tes accords ??
parce que ça sonne un peu plus blues a mes oreilles
mais effectivement c'est pas obligé. en mème temps c'est pas plus difficile alors pourquoi pas?
Mais comment représentes-tu en matière de doigté ?
salut,
alors les 7ème tu peux trouver ça sur un site quelconque style apprenez la guitare, mais pour simplifier tu fais un mi normal et tu ajoute ton petit doigt sur la 3ème case de la 5ème corde (si) et tu as un mi 7ème.pour le la tu pars de ton la majeur et tu pince la troisième case de la 6ème corde (mi) le mieux étant de faire un mini barré sur les 4 dernières cordes (ré,sol,si et mi)au niveau de la seconde case avec ton index renforcé par ton majeur et pincer la 3ème case du mi aigu avec ton annulaire. pour le si 7ème tu fais le mème 2 cases plus haut (4ème).voila de quoi jouer de sympa petit s blues . ouf! plus facile a faire qu'a expliquer sans dessins.
Salut,
Merci beaucoup de m'avoir expliquée !
Ca fait un bout de temps que j'ai pas sorti la vieille Paul Beusher de mon père, tiens ...
oui, un instrument de musique faut pas le laisser dans un placard et quand on arrive a jouer un titre de façon potable c'est vraiment l'éclate!
Je ne te le fais pas dire ! Mais je n'ai vraiment plus le temps avec le lycée (quoique j'éteindrai un peu l'ordinateur, j'en trouverai, du temps ...), de plus, je suis certaine que je jouerai plus avec une guitare électrique ;-)
Je pensais aussi à "20 years" de placebo, qui est un riff très facile, de plus je trouve la mélodie belle comme tout ...
disons que l'interet d'une electrique (il y en a d'abordable au niveau prix) c'est la souplesse surtout pour travailler des petits riffs ou tenter un petit solo ce qui est plus dur avec une acoustique aux cordes plus dures.mais il n'est pas interdit de mettre des cordes d'electrique sur une acoustique pour travailler; elle sonnera un peu moins c'est sur mais tu forcera moins.
Oui, à un prix abordable, je peux en avoir une ... à travailler pour Noël ! Tiens, toi qui t'y connais, tu connaîtrais pas quelques chansons où les accords sont assez simples (en gros, pas de barrés, je déteste cela) ?
Merci !
j'en connais oui mais dis moi dans quel style car je ne connais pas forcément des trucs très récents étant plutot 70's du fait que je ne suis plus "tout jeune".ceci dit je me tiens au courant et des tas de trucs récents me plaisent (ex le placebo dont tu parlait hier).j'en trouve aussi sur des sites de partoches gratuites.
| Citation : en gros, pas de barrés, je déteste cela) |
Pas de bol alors, c'est indispensable, et trés simple en fait une fois que tes doigts se sont un peu musclé.
c'est vrai ce n'est pas très compliqué et le sera encore moins sur une electrique. de plus il ne s'agit pas de se crisper ,la position de la main est importante. en plus en rythmique sur une electrique on peut simplifier.
Oui oui, même si les barrés sont primordiaux, j'ai du mal avec ma guitare sèche (je te comprend maintenant Kleuck quand tu disais que cet instrument était difficile à prendre en main), de plus, mes mains sont peu souples et mes doigts petits ! Eh Tonton2, justement, fais moi découvrir des anciennes chansons, même blues (si tu connais du Led Zeppelin facile, sans être blue ^^), que j'améliore aussi bien mon niveau que ma culture rock !
Merci et bonsoir !
J'avais pas vu ce topic tiens
Moi aussi je débute à la guitare, j'essaie d'apprendre un peu tout seul vu que dans mon entourage il n'y pas pas de guitaristes :-(
J'ai une guitare acoustique (folk) et bien entendu, je bute sur les barrés. Disons que dans l'ensemble, ils sonnent mais je me tue l'index à appuyer comme un malade pour eviter un tzoiiiinggg.
Pour le fa, j'avoue que pour l'instant je me contente du simplifié ( quoique là aussi, je trouve que le son produit n'est pas parfait, je dois avoir le bout de l' index trop mou :-P )
Sinon, pour grandefolle, j'ai une chanson facile que je prends pas mal de plaisir à jouer, c'est "Death to birth" de michael pitt, la BO de Last Days... C'est un morceau trop jouissif ama. Faut l'écouter avant de la jouer pour bien choper la rythmique et l'alternance arpège/accords.
voila les accords dans l'ordre
Lam
Mi
Fa
Sol
intro :
--------------------------------------------------------------1-(0)------
----------1------------1-----------0-----------0--------------1--0---------
--------2----2-------2---2-------1---1-------1---2---------------------------
------2--------2---2-------2---2-------2---2-------2-------2------------------
----0------------0-----------2-----------2-----------1---3-----------------
-------------------------------------------------------1---------------
--------3--------------0-0--0------------0-0-0--------------------------------
--------3--------------1-1--0------------0-0-0--------------------------------
-----------4-0------2--2-2--0--------1---1-1-0----------------------------------
-----5------------2----2-2--0------2-----2-2-0--------------------------------
---5------------0------0-0--0----2-------2-2-0-------------
-3------3--------------0-0--0------------0-0-0----
pui fa sol et lam mi en boucle toute la chanson . michael pitt alterne entre les coup de mediator et le picking
il suffit d'ecouter la chanson
From ripe, to green
Too real, too late
Should I lie down, or stand up
Or walk around again ?
My eyes finally right opened out
My eyes finally right opened shut
To find my fount of sound
that Ears the touch of my tears
Smell the taste of all we waste
Could feed the others
but We smother each other with the nettle
and Pucker the sour sugar sweet weather (*)
it Blows through our trees, swims through our sees
Flies to the last gasp we left
on this earth, ohohoh o-o-oh
It's a long lonely journey from death to birth
CHORUS/ It's a long lonely journey from death to
REFRAIN It's a long lonely journey from death to birth
It's a long lonely journey from death to ...birth
Should I die again ? Should I die around ?
The pounds of matter willing to space
I know I'll never know until I come face to face
With my own cold dead face
oh With my own wooden case
You with me la la ohohoh
(play as loud as you can / Jouez aussi fort que vous pouvez
this song worths a string breaking / Cette chanson mérite un petage de corde)
CHORUS/
REFRAIN
Source : http://www.abc-tabs.com/
Désolé si la tablature est pas très bien alignée
pour le problème du barré c'est souvent plus une mauvaise position des doigts ,ou de la main entière
car il n'est pas nécéssaire d'appuyer fortement pour que ça sonne ,d'autant plus qu'il vaut mieux rester souple. la guitare y fait aussi beaucoup (le bois ayant travaillé,les cordes se sont eloignées du manche par exemple).
pour led zep j'ai rien de simple sous la main,en attendant un petit truc simple en 2 accords mais avec une rythmique dure a faire balancer: "horse with no name"d'America. seulement 2 accords: mi mineur (022000) et un dont je ne connait pas le nom (200200). a suivre...
"Horse with no name" ... oui, je l'ai écouté dans le jeu "GTA San Andreas ... mais quel rapport avec la guitare ??
Merci beaucoup de me filer un coup de pouce, je vais recopier tout cela !
Bon, je vais m'entraîner un peu plus pour les barrés (fichue guitare sèche ... grlmlgr ...)
Pour mes premiers accords, j'apprenais sur "l'aventurier" d'Indochine et "la fille des coupeurs de joints" de Hubert Félix Thiéfiaine, si ça peut interesser ...
Encore merci, et bon jeu de guitare (courage In utéro, avec des pros comme eux, tu vas t'en sortir !) !
[quote]
Grandefolle a écrit :
"Horse with no name" ... oui, je l'ai écouté dans le jeu "GTA San Andreas ... mais quel rapport avec la guitare ??
ben,je sais pas comment c'est joué dans le jeu mais l'original du groupe america c'est un super festival de guitare acoustique!!! écoutes et tu comprendras.
un autre : another brick in the wall de pink floyd
(rém) we don't need no education
(rém)we don't need no thoughtt control
(rém)no dark sarcasms in the classroom
(rém)teacher leave us kids alone(sol)
hey teacher leave us kids alo(rém)ne
(fa)all in all you're just (do)another brick in the(rém) wall,
(fa) all in all you're just (do)another brick in the(rém) wall.
salut
Salut les guitaristes
Par hasard, est-ce que vous auriez des partitions pour piano???
Merci d'avance...
Jvous en supplie:-x, je veux des partitions!!! :-o 8-)
merci les guitaristes
Non, ici c'est guitare !
Merci TONTON2 ! Oui dans le jeu, c'est comme dans l'original de America ... ce n'est pas une reprise par hasard ?
salut,
horse with no name c'est sur le premier album d'america,un disque avec de superbes titres qui mélangent guitares et harmonies vocales.
pour en revenir aux barrés,essayez de bien placer vos doigts sans appuyer tout le temps pour ne pas vous crisper et appuyez au moment ou vous grattez les cordes. avec de la pratique on y arrive facilement
et en plus cela sonnera moins linéaire.
Ca sonnera moins faux, plutôt ! :-D
Moi je sais a peu pres jouer death to birth mais la version que vous donnez n'est pas celle du film c'est celle du groupe pagoda dont fait partie michael pitt.
je la joue presque que en accords. en gros je ne respecte pas vraiment la vraie tablature.
Voici la version du film :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] h-to-birth
Et ma version :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] h-to-birth
cette musique est trop belle j'adore
si qlqun peu me donner les accords de celle ci de michael pitt :
http://www.youtube.com/watch?v=UuXfVh3YitM
Merci d'avance
t'a vu un peu la datte du topic? pourquoi poster la dessus, le gars, maintenant il à eu de devenir virtuose...
ps: je suppose que grandefolle arrive a barer maintenant?
salut je cherche des musique facile a faire a la guitar sèche (chui un gro débutan)
slt je cherche des chansons facile a jouer a la basse autre que smoke on the water et seven nation army (je débute)
cradle666 il en a plein d otre par exemple: peter gun essaye la et tu me donneras des nouvelles si vous en vouler d autres ecrive moi.
Aussi non il y a ?(eight day a weeks des beetle)? je ne suis pas sur que sa s ecrit comme sa mes tu vous aller voir cest tres facile.
u2 sunday bloody sunday
Nirvana come as you are
Blues brothers Peter gunn theme
Deep purple smoke on the waters
Joan jett I love rock and roll
The servant Orchestra
Saez Jeune et con
Noir desir Un jour en France
Et pour les lovers
Brian Adams: y en a pas mal qui sont facilement jouable
Sinon tu peux te promener sur les forums (même si ils dates lol)
Bon courage
Il faut garder espoir au debut, mais c'est les meilleurs années car on avance a pas de geant à chaque fois qu'on joue.Mais faut pas que ca te decourage j'ai pas pris de cours pendant les 6 premières année et j'ai fais plus de 30 concerts....
Bonne chance
u2 sunday bloody sunday
Nirvana come as you are
Blues brothers Peter gunn theme
Deep purple smoke on the waters
Joan jett I love rock and roll
The servant Orchestra
Saez Jeune et con
Noir desir Un jour en France
Et pour les lovers
Brian Adams: y en a pas mal qui sont facilement jouable
Sinon tu peux te promener sur les forums (même si ils dates lol)
Bon courage
Il faut garder espoir au debut, mais c'est les meilleurs années car on avance a pas de geant à chaque fois qu'on joue.Mais faut pas que ca te decourage j'ai pas pris de cours pendant les 6 premières année et j'ai fais plus de 30 concerts....
Bonne chance
Il y a 287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.