formater le disque ???
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Apres un formatage de mon disque C (80go) j'ai réinstaller windows xp sp2 ( avant le formatage j'ai débrancher mon second disque de 160go ) mais apres l'installation j'ai rebrancher le second disque et quand je vais dans poste de travail et que je click dessus il demande de le formater. Comment récuperer mes donnée de mon 160go car j'en ai besoin. merci de m'aidez.
Autres pages sur : formater disque
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le problème est que tu aurais dû connecter le DD de 160 Go, lorsque tu as formaté celui de 80Go puis installé XP.
Lors de la procédure de formatage/installation, il t'est de toute façon demandé sur quel disque dur, et quelle partition, tu souhaites installer Windows.
Tu dois même confirmer, donc à moins d'avoir abusé de substances étranges, si tu sélectionnes bien ton DD de 80 Go il n'y a aucune possibilité que le DD de 160 Go soit affecté par la procédure formatage/réinstallation d'XP.
Là, tu auras à chaque redémarrage le même message d'installation du 160 Go.. Le plus sage serait donc d'éteindre ton PC, laisser ton 80 Go et ton 160 Go branchés, et recommencer l'installation d'XP..
A moins que tu n'ailles dans le gestionnaire de périphériues, et que tu arrives à trouver un pilote pour le 160 Go (dans un dossier de C:\Windows, je ne peux pas préciser lequel)
Lors de la procédure de formatage/installation, il t'est de toute façon demandé sur quel disque dur, et quelle partition, tu souhaites installer Windows.
Tu dois même confirmer, donc à moins d'avoir abusé de substances étranges, si tu sélectionnes bien ton DD de 80 Go il n'y a aucune possibilité que le DD de 160 Go soit affecté par la procédure formatage/réinstallation d'XP.
Là, tu auras à chaque redémarrage le même message d'installation du 160 Go.. Le plus sage serait donc d'éteindre ton PC, laisser ton 80 Go et ton 160 Go branchés, et recommencer l'installation d'XP..
A moins que tu n'ailles dans le gestionnaire de périphériues, et que tu arrives à trouver un pilote pour le 160 Go (dans un dossier de C:\Windows, je ne peux pas préciser lequel)
Bah non, à partir du moment où tu indiques précisément sur quelle partition, et donc sur quel disque dur tu souhaites installer Windows XP, celui-ci n'ira pas s'installer ailleurs :-P
Surtout si ton 160 Go est soit sur une autre nappe, soit en esclave sur celui e 80 Go.
Si ça peut te rassurer, j'ai 3 DD, et j'ai toujours procédé à l'installation de Windows avec les 3 DD branchés ;-)
Surtout si ton 160 Go est soit sur une autre nappe, soit en esclave sur celui e 80 Go.
Si ça peut te rassurer, j'ai 3 DD, et j'ai toujours procédé à l'installation de Windows avec les 3 DD branchés ;-)
Bon dans ce cas, laisse ton 160 Go branché, et télécharge testdisk.
J'explique son utilisation sur ce post, suis attentivement la manip, afin d'éviter de faire des boulettes (comme effacer carrément les partitions lol).
J'explique son utilisation sur ce post, suis attentivement la manip, afin d'éviter de faire des boulettes (comme effacer carrément les partitions lol).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFormater un disque dur au format wbfs
- ForumFormater disque dur format ntfs
- ForumFormater un disque dur au format ntfs
- ForumFormater disque dur externe
- ForumFormater un disque dur en format raw
- ForumFormater disque externe en fat32
- ForumFormater disque
- ForumFormater un disque dur au format fat32
- ForumFormater le disque c