Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir professeur d'informatique en lycée professionnel ???

Devenir professeur d'informatique en lycée professionnel ???

Forum Etudes / Travail : Devenir professeur d'informatique en lycée professionnel ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'aimerais savoir comment devenir professeur d'informatique en lycée professionnel ou collège voire même en cycle primaire.

Je suis titulaire d'un BTS informatique de gestion option développeur, et prépare cette année un diplôme niveau bac+3 de chef de projet, ce qui correspond a accroître mes compétences en programmation et en réseau.

Le monde de l'enseignement m'a toujours fortement intéressé, c pour ça que je cherche à savoir comment devenir professeur d'informatique.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous allé m'apporté

Frédéric

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions.

Please, help us !

Régine

Répondre à regine@IDN

Il faut passer le concours PLP2 (c'est comme le CAPES mais pour les lycées professionels). On peut le passer à l'IUFM ou par correspondance par le CNED (là je suis moins sur...)

Répondre à Exoseth

moi aussi ça m'interrese ... pouvaez vous me renseigner sur les differentes sections qui existent pour le CAPET ,CAPLP... et estce que je pourrais etre professeur d'informatique exclusivement?

Message édité par melou016 le 21-03-2007 à 16:45:13
Répondre à melou016

bonjour,moi je m'appelle smahane , je suis marocaine et je prépare mon diplome en BTS ( maintenance des appareils informatiques et réseaux )
moi aussi je suis intéréssé de devenir professeur d'infomatique, c'est pour cela je préfére étudier au CPR après le BTS
mais si vous avez autre solution répond moi s'il vous plait

Répondre à smahanebts

tout ça c'est intéressant , après un diplome BTS on peut continuer au CPR c'est le meilleur école pour devenir des professeurs

Répondre à smahanebts
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devenir professeur d'informatique en lycée professionnel ???
Aller à :

Il y a 2658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens