salut je suis novice en informatique, je voulais savoir quelle étais la difference entre dvd-r rt dvd+r et lequelle était le mieux, je voulais savoir également si vous aviez une bonne adresse pour acheter des dvd pas chere merci a tous
Un peu d'histoire glanée chez différents revendeur :
Il était une fois un jeune monsieur se dénommant Pionneer. Il fabriquait de splendide DVD que ses graveurs pouvait graver; Pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les dvd enregistré il les appela DVD-R (ce lit DVD tirait R ou encore DVD R (mais c'est plus intime)).
Un beau jour un charmant contretypeur se leva de bon matin et d'une voix avinnée dit "et si que moi je créais un DVD qu'on pourrait graver à sa maison", Mr pioneer lui répondit avec finesse "Pas de bol minable je l'ai inventé avant toi et je l'ai breveté, NA ! Vilain ! Pas beau".
Alors le contretypeur décida de créer des dvd que ses graveurs à lui pourrait graver utilisant une autre norme de codage des informations. Il l'appela "DVD+R" et fit un pied de nez à Mr Pioneer.
Depuis d'autre petits malin ont inventé les DVD RAM et autre bizarrerie de ce genre...
Si ton graveur sait graver tout les types utilise n'importe lequel te faisant plaisir, ça n'a pas d'incidence sur sa lecture future sinon prend celui que ton lecteur sait graver sinon ça ne marche.
pour en acheter va sur www.Nierle.com ou sur Dretshler.com ou wwww.euro-consomubile.fr
merci de tous vos renseignement, www.nierle.com est vraiment pas cher, mais j'ai encore quelque questions, les lecteurs de salon peuvent t'il lire des fichiers video .avi? et faut-il les graver en 4x 8X ... ou peut importe?, et la playstation peut les lires? si oui avec dvd+rw +r -r -rw... merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé pour ma réponse si tardive.
La ps2 doit pouvoir lire sans problème les DVD gravés qu'ils soient +R ou -R, (et les jeux uniquement si tu as la puce il me semble).
Je pense que ton lecteur DVD de salon doit pouvoir lire les AVI mais si tu veux être sûr, grave des ficiers vob.
Pour la vitesse de gravure d'après certain il est mieux de graver à vitesse minimum, et pour d'autre ça n'a pas d'importance alors là je ne sais pas. Moi je grave à 4X mes DVD 4X et je n'ai pas de problème, essaye et vois...
voila j ai un problem de lecture des dvd graver. quan moi je les grave a 4x je n arrive pas a les lirent mais quan j ai des pot qui me les grave en 2x j arrive a les lirent. mais le prob c que moi je peux pas les graver + pas que 4x et on ma des qu il existe un programe que tu grave les dvd comme si s etai des dvd original.
si tu conet le programme tu me le dire? ou si tu sais comment graver en 2x
Salut, pour faire des sauvegardes de tes originaux (c'est comme ça qu'on dit?), tu peux utiliser DVDShrink (version 3.2.16 maintenant) ou Clone DVD. Plus ta vitesse de gravure est lente, et plus tu amélioreras la compatibilité avec les autres lecteurs (salon ou PC).
DVD Shrink te permets de choisir ce que tu veux conserver (bonus, langues, ss titres) ainsi que la vitesse de gravure, ainsi que de lancer le film dès l'insertion du DVD sans passer par le menu.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.