Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai une nouvelle config depuis une dizaine de jours et j'ai tout essayé j'ai plei de problèmes dès qu'il sagit d'installer un jeu.
Je commece l'installation et au bout d'un moment on me met :
"erreur suivante sur fichier C\nom du repertoire\nom du jeu\nom d'un fichier du jeu chemin d'accès introuvable (0x3) "

je peux installer windows sans problèmes, surfer tranquillement (j'ai fait les maj sur update, activer le firewall, scanné le pc sur housecall) pas de virus pas de troyens. Dès qu'il sagit d'installer un jeu ça finit mal toujours un message de chemin introuvable "windows hard error" puis un écran bleu de temps en temps genre :
KERNEL_DATA_ERROR
ou
STOP 0000076
unknown hard error
début de vidage de la mémoire physique

je pense que le problème ne viens pas de l'OS ça devrait être un problème hardware si vous avez une idée je prend (je commence à désespérer :()

ps ma config :
asus p4p 800 se, p4c @2.8, 2x 512 mo DDR samsung pc 3200, hdd sata maxtor 80 go, 9800 pro iceq

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je repasserais demain là je vais me changer les idées
si quelqu'un à un tuyau je le remercie d'avance sinon demain j'essaierais de virer une barette de ram pour tester la ram. Le plus chiant c'est que s'il sagit de la carte mère ou du proc je sais pas comment je pourrais l'identifier :(

Répondre à julkatomik

je pencherais plutot du cote du DD (si ca vien du hardware) mais je me trompe peut etre

Répondre à pierpoljak

Le kernel c'est le noyau de windows donc si il ya une erreur ici je pense plus que ca vienne de windows tu es sur de ton cd de windows???

Répondre à Anonyme

moi je dis, la ram ...

Répondre à lissyx

c'est pas windows j'ai déjà testé, install reinstall et dual boot même j'ai tout tenté.là je viens de virer une barette de ram et j'ai retenté d'installer un vieux jeu (arcanum) ... message d'erreur : le chemin spécifié est trop long (c/sierra ^^) puis ecran bleu KERNEL STACK INPAGE ERROR, je vais retirer l'autre barette et la remplacer histoire de mais là je commence à flipper :(

Répondre à julkatomik

bon bah j'ai testé il ne s'agit pas de la ram ni de la CG si vous pensez à quelque chose dites moi où si vous connaissez un outil de diagnostic ("hardware" ) dite moi où je peux trouver ça.

ps le kernel c'est bien le noyau de windows mais les erreurs kernel peuvent venir d'ailleurs (l'os dialogue avec le hard de la machine de façon à ce qu'on puisse les utiliser si ça foire c'est souvent à cause d'un noyau où d'une dll qui fatigue mais là c'est le hard qui est défaillant et je sais pas à quel niveau :( pour moi reste que 3 coupables potentiels ( le disque dur le proc ou la carte mère)

Répondre à julkatomik

essaye de flasher le bios desfois ca vien de la

Répondre à pierpoljak

très bonne idée j'y avais pas pensé :) comme quoi plus ya de cerveaux... plus ya de cerveaux :p

ma carte mère est une asus p4p 800 se pour le dernier bios je pense que je le trouverais facilement sur leur site mais pour ce qui est de le flasher je sais pas faire quelqu'un pourrais me donner les étapes?
merci

[edit] bios mis à jours ça change rien (je pense que c'est le dur car les barrettes vont bien)

Répondre à julkatomik
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > nouveau pc nouveau problème :(
Aller à :

Il y a 1860 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens