Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte Graphique mourante??

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Voila je vous ecrit car j'ai de gros soucis au sujet de ma carte graph'.
Je possède un portable IBM T40p équipé d'une ATI Mobility FireGL 9000. Acheté il y a environ 2ans et 3 mois, je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à hier...
Mais depuis cette date, ma carte graphique semble faire des siennes. Si les applications 2D (explorer, intro de jeux, clips, divx...) fonctionnent comme d'habitude dès que je lance une application 3D, tout part en vrille. J'ai découvert ca en tentant de jouer à Rome Total War. Dès que je lance une sauvegarde, au bout de 3 sec, les graphismes se brouillent, ca sautille dans tous les sens, des rectangles clignotent un peu partout. J'ai testé avec Fahrenheit puis avec un 3D mark 2001, idem, la 3D est catastrophique.
J'ai donc remis les pilotes de la carte graphique à jour, direct X aussi... les tests matériels (PC Doctor notamment) prétendent que la carte passe tous les tests, 2D comme 3D.
Pourtant meme apres tout ca et apres avoir laissé reposer mon ordi plusieurs heures, le problème demeure.
Je commence sérieusement à craindre un pb hardware. Ma carte n'aurait-elle pas surchauffé? si c'est le cas, la situation risque-t-elle d'empirer (jusqu'à griller complètement ce qui signifierait plus de pc pdt un moment...)
J'espere que certains d'entre vous plus calés que moi pourront m'éclairer sur mon pb et eventuellement me faire vérifier qques pistes supplémentaires!
Merci d'avance à tous!!

Autres pages sur : carte graphique mourante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il se peut que cela vienne de certaines configuration de ta carte qui ont pus changer dans le panneau des catalysts.

Essai de télécharger Ati Tray tools qui offre plus de possibilités que les control pannel d'ati afin de tester plusieurs configurations (performances maximales, qualité maximale ect).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde