Dites quelqu'un sait comment changeais le repertoir tmp par défault ? car c'est un script qui permet d'uploader des fichiers sur mon ftp et je voudrais c'est que les "trucs"uploades n'aillent pas dans le dossier tmp qui chez mon hebergeur se situe a la racine de son serveur surement et le problême c'est que je n'y ait pas accès !!!
ça doit se trouver par là ! si quelqu'un sait sa serait util... et sa change pour une fois des demandes de RPG
$nom_temporaire = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
oui je sais merci. sa c'est fait mais moi le butte c'été defaire transféré mon fichier vers un dossier style : a_effacer/ et de metre :
$exemple = $_file['fichier']['type']
if ( $type = "image/gif" ){
JE DÉPLACE MON FICHIER VERS UPLOAD/
print "voila votre photo se trouve <a src=""> ICI </a>
} else {
print "Désolé votre fichier n'est pas une image gif il sera delete"
}
et ensutite j'aurais plus qu'à faire vider mon dossier a_effacer/ toutes les X jours !
mais j'ai trouver une autre solution ! vu que le fichier temporaire c'est pas dans mon ftp donc c'est a la base du serveur donc sa occupe pas de mon espace alors je fait :
$exemple = $_file['fichier']['type']
if ( $type = "image/gif" ){
JE DÉPLACE MON FICHIER VERS UPLOAD/
--et--
print "voila votre photo se trouve <a src=""> ICI </a>
} else {
print "Désolé votre fichier n'est pas une image gif il sera delete"
}
je sais vous vous dites que c'est bête de faire comems a je pourrais faire directement sans inséré fdans la BD avec $_FILES['fichier']['name'] oui, mais la plus part des personne vont une screen et vu4lent l'envoiier etla leur nom c'est : sans titre.bmp et dés qu'il y en a deux sa écrase alros avec la base de données a chak nouvel ajout pour le nom de l'objet j'ai mis :
$exemple2 = mysql_nums_row( je récup mes données);
$exemple2++;
et sa sera l'url final ; http://www.w.com/upload/$exemple2/
Tu le récupere du repertoire temporaire de l'hébergeur, et tu le déplace a l'aide de move_upload_file() dans le repertoire de ton site que tu veux. move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],'/dossier_a_vider/'.$_FILES['image']['name'])
Il faut faire un chmod sur le dossier en question. Tes fichier uploader apres iront dedant. Et tu pourra vidé le repertoire tout les x temps
sa fait trop petit et t'es bien placé pour parler :
Un texte bourréç entre le blabla et le code (le BBcode [code ] [/ code] c'est pas pour les chiens).
On est sensééme ?
pourqoi tu te casses pas c'est facil de critiquer!! putain y en a plus pour les noob ki veulent un RPG que pour quelqu'un qui cherche a programmer
Non pour le chmod c'est fait j'ai tout réussi et comme j'ai fait sa va mais enfaite au début je voulais faire mon propre rep tmp maismnt c arrangé merci bcp! quand j'aurais fini mon script jt'enverrais un aperçu merci pour ton aide
Personellement, je pense que quand on veut une réponse, il faut bien présenter son message.
J'ai vu un message pas présenté, je me suis dit "j'ai pas envie de me faire chier à essayer de l'aider, celui-là", je me suis dit "si je me dit ca, d'autres aussi : ce serait donc constructif que je le prévienne, qu'il puisse changer sa présentation". J'ai posté.
PS : Tu remarqueras que (presque) toutes mes fautes sont des accents et une cédille : en effet, chez moi je rédige sur un QWERTY US international. Or quand je suis à mon bahut, le qwerty n'est pas international, et je ne peux donc pas taper d'accents ou de cédilles (si l'international sur infos-du-net, je peux pas faire de cédille non plus d'ailleurs).
Je te prie de m'en excusre, mais est-ce que cela nuit tant que ca à la lisibilité de mon message ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.