Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

3 questions d'un futur linuxien

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, souhaitant passer sous linux j'ai quelques questions a poser aux amateurs de linux.

1) Mandriva 2006 convien-il a un debutant ?

2) Souvent on parle de Mandriva et de mandrake, est-ce la meme chose ?

3)Je voudrais un theme sympa pour mon os mais je ne connais pas encore le reseuau linuxien sur internet. Pourriez vous m'indiquer un site ? Et savez vous si on peut mettre un dock ?

Merci :-D

Autres pages sur : questions futur linuxien

Lassé par la pub ? Créez un compte

1) oui, il parait que Mandriva est bien pour les débutants, mais j'aurai plutot tendance à conseiller Ubuntu. Après, c'est un choix perso, d'autres te conseilleraient Gentoo ;) 

2) Mandrake est l'ancien nom de Mandriva, donc on peut dire que c'est la même chose.

3) je dirai commence par apprendre à manipuler ton OS et commence la déco après. Sinon, tu peux toujours aller voir sur www.kde-look.org ou www.gnome-look.org en fonction du gestionnaire de fenêtre que tu choisiras.

1) Il est assez simple à installer
2) oui, suite à un problème avec la BD du magicien mandrake, ils ont changé de noms pour mandriva (qui est donc plus récent que les mandrakes).
3) Tout ce qui est graphique sous linux est l'environnement graphique et il en existe plusieurs (KDE, gnome etc). Par défaut c'est KDE qui est utilisé.
Donc si tu cherche des thème cherche des thèmes KDE, gnome ou autre et pas simplement "thèmes linux" ;-)
un exemple pour KDE:
http://www.kde-look.org/

Ubuntu demande peut être plus de travail au début et les progrmamme les plus complet sont sous gnome, (enfin il marche sous KDE mais ils sont moins beau) Donc moi j'ai une tendance plus gnome donc ubuntu. Cependant pour débuter un mandriva ou une suse c'est pas mal. Mais je pense pas que cela remplace un windows par rapport a une ubuntu ou bien debian
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde