Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nero et gravure sur DVD

Dernière réponse : dans Image et son

bonjour
J'ai essayé de graver des fichiers vidéos sur un CD DVD-R x4 avec Nero.

Nero m'annonce une erreur d'écriture pourtant le DVD est plein (environ 3 GB de données).

Il m'est impossible de lire le DVD avec aucun logiciel(power DVD ou autre).

Me suis je trompée dans la manip? J'ai pris l'option gravure de données et non de vidéos?

Quelle est la marche à suivre pour graver de la vidéo (.avi) sur un DVD-R avec Nero?
Merci

Autres pages sur : nero gravure dvd

Lassé par la pub ? Créez un compte

perso ... change ta version de nero, d'une a l'autre tu peux regler le prob.

En installant la derniere (ya ptet 6 mois), j'avais tout le temps une erreur de fermeture de dvd et cd.
Suis revenu a la version anterieur, et la bingo plus de prob. Là suis avec une plus recente, et no prob non plus, donc teste.

Pour info, mes dvd vierges sont des princo dvd-r 4x, mis a part avec le "mauvais" nero, j'en ai ratté aucun sur bien 700.

Alors un problème à la fois, si la gravure de ton DVD plante plusieurs possibilités : peut être que ton graveur ne sait graver que les DVD +R (Si tu ne sais pas quelles sont ses capacités, test ton lecteur avec le logiciel de Nero marqué test lecteur ou un truc du genre).
Sinon soit t'as pas eu de chance avec les DVD et tu es tombé sur les brebies galeuses du paquet (avec certaine marque faut compter à peut près 10% de raté), soit ton lecteur n'aime pas ces DVD là (moi ça m'est arrivé y a quelque mois avec des DVD fnac 5 ratés sur 5 !!! et ça ne m'est arrivé que 2 fois sur les 80 suivant d'autres marques) auquel cas échange les avec un de tes potes (car avec un graveur différent il n'aura probablement aucun problème).
Le problème peut éffectivement venir de ta version de néro mais si t'as la 6 à jour ou la dernière ça ne doit pas venir de là.

Dans le pire des cas ton graveur est mort :biggrin: (ça fait toujours plaisir).

Sinon avec néro tu peux créer un "DVD de données" ou un "DVD vidéo" les deux fonctionnent. Tu peux aussi graver en iso (moi je trouve pas ça super pratique), si tu fais de la copie DVD utilise DVDshrink (freeware) qui te lance automatiquement Néro bien comme il faut.

J'espère avoir pu t'aider.

Citation :

Mel a écrit :
ok merci . Le graveur est neuf et les dvd sont des Verbatims.
Je vais voir mais ça gonfle de devoir griller un paquet de 10 pour en avoir 1 de bon...
merci quand même les gars ;-)
Les simulations, c'est fait pour qui ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde