Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > armée de terre

armée de terre

Forum Etudes / Travail : armée de terre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir tous le monde,

j'aimerai savoir si il y a une catégorie dans l'armée pour des groupes d'interventions un peu comme les CRS.
je vous remercie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les CRS sont essentiellement chargés du maintien de l'ordre, de la protection des citoyens.

Ce genre de missions, en temps de paix et sur le territoire français, n'existe pas.
Par contre en opex sur zone de conflits, il arrive que l'on est effectivement à assurer la protection des civils.

Mais peut-être ai-je mal compris ta question, car qu'entends-tu exactement par "groupes d'intervention"? à moins que tu ne connaissent pas réellement les missions des CRS..

Répondre à rom32@idn

jte remercie de repondre a mes questions deja!

ben en fait j aimerai fire un peu comme les gendarmes les gardien de la paix les CRS et tt mais pour rentrer dans cela il faut un concour et niveau études ben voila quoi je ne suis pas si brillant que ca!
donc j aimerai savoir si il y a une categorie dans l'armé pour cela jte remerci!

Répondre à brian59

Les gendarmes sont militaires ;-) contrairement aux CRS, qui eux font partie de la Police nationale (civils donc).

Pour la gendarmerie, tu peux te présenter comme simple gendarme-adjoint. Il suffit d'avoir entre 18 et 25 ans (pas sûr) et de passer les épreuves d'aptitudes (tests physiques, phsy, connaissances scolaires). Pas de niveau d'étude spécial requis donc.

Mais c'est un peu comme les evat chez nous (armée de terre), le contrat d'un gendarme adjoint est d'un an renouvelable 4 fois, puis les missions ne sont pas forçément aussi intéressantes que celles d'un gendarme (un gendarme est sous-officier).

Pour entrer dans la gendarmerie comme gendarme justement, càd sous-off (SOG, sous-officier de gendarmerie), les épreuves sont forçément plus relevées. Je crois même qu'il s'agit d'un concours pour les SOG, contrairement aux gendarmes adjoints.

Répondre à rom32@idn

Il y a la garde mobile (gendarmerie ?) non ?
C'est comme les CRS, mais comme ce sont des millitaires, ils coûtent moins cher la nuit :-D

Répondre à CRicky

bjr a tous ,voila mon fils veut quitter ces etudes de chimie pour s'engager ds l'armée ,cela me fais un peu peur ,comment doit il faire pour etre bien diriger ,a qui ce renseigner,
je vous remercie d'avance
une maman ds la tourmante

Répondre à sucrette

Bonjour,
On peut évidemment trouver des infos sur le site de l'armée :
http://www.defense.gouv.fr/terre
mais bon, j'imagine qu'ils ne font pas tout pour décourager les vocations, alors l'objectivité...
Quoi qu'il en soit, ton fils a sans doute intérêt à continuer ses études (éventuellement en étant déjà engagé, ce qui permet d'être financé par l'armée), ce qui lui permettra sans doute d'occuper un poste plus intéressant que s'il débarque sans aucun bagage.
Bon courage à lui (et à toi ! allez, essaie de ne pas trop t'inquiéter...)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > armée de terre
Aller à :

Il y a 1981 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens