Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Poursuite étude après Iut informatique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Je viens de rentrer en iut info à orléans. Pour le moment tout ce passe pour le mieux.
J'ai tendance à me renseigner pas mal en avance pour pas m'y prendre à la dernière minute.C'est pour cela que j'aurais besoin de vos connaissances.

Il est clair que j'aienvie de poursuivre mes études mais je ne sais pas trop où chercher. Pour le moment je sais juste que je souhaite travailler dans les jeux video(vous allez dire :"pffff encore un autre" lol ça c'est sur), sans pour autant savoir quel métier exactement. Je suis tout à fait conscient que le marché français des JV est très fermé, mais je suis prèt à partir à l'étranger pour faire ça(l'idéal serait le canada lol).
Internet c'est bien, il y a beaucoup de trucs, sauf ce que l'on cherche ^^

Donc dans un premier temps je voudrais savoir quels sont les métiers des jeux video (qui sont plus ou moins relié à la programmation bien sur).
Par la suite avec un métier bien précis, les recherches seront un peu facilité.

De plus j'aimerais savoir quelles sont les formations que je peux suivre après l'iut informatique, en gardant à l'esprit que c'est pour me rapprocher de plus en plus de mon but, les jeux video.

Je concoit que je vous en demande énormément,mais si je pouvais avoir les réponses à toutes les questions que je me pose, je vous en serait éternellement reconnaissant, car vous devez bien savoir (pour ceux qui sont passé par ce questionnement) à quel point c'est stressant de se lever chaque matin et ce dire que l'on ne sait pas ce que l'on va faire par la suite.

Je vous en remercie d'avance

Cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors personne ne peut me renseigner ??? :-(

Répondre à cosmosis

La conception d'un jeu vidéo, c'est essentiellement programmeurs et graphistes.
Tu vas surtout apprendre à programmer de façon générale.
Je pense que ce qui serait, ce serait que tu programme un ou plusieurs jeux. Comme ça quand tu seras en entretien tu pourras dire que t'as fait des petits jeux (ou un gros :-) )

Donc intéresse toi aux API DirectX et OpenGL-SDL(ou autre). Tu peux aussi faire une petite démo ;-)

Sinon il n'y a pas de formation spécifique aux jeux videos (c'est de la programmation générale) alors bon courage ;-)

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Poursuite étude après Iut informatique
Aller à :

Il y a 2098 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens