Reseau sciphone
Forum Téléphonie mobile : Reseau sciphone
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour
ma fille vient d'acquerir un sciphone i68 et elle n'arrive pas a parametre le reseau,le tel ne trouve pas de reseau ( bouygues).
est-ce que quelqu'un pourrai venir a son secours
merci
salut
voici les tutoriels sur le paramétrage réseau:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 8-sciphone
bonjour
j'ai essayé mais rien ne marche
le tel' reconnait bien la sim mais toujours pas de réseau
merci
si vous avez d'autre solution je suis preneur
cordialement
il est possible que ce téléphone ait besoin d'un autre IMEI (numéro d'identification) pour fonctionner. Plusieurs personnes ont eu ce genre de problème et l'ont résolu en suivant le tutoriel de changement d'IMEI:
j'ai trouvé un site qui donne les explications et l'outil à utiliser pour le faire:
http://sciphone.fr/index.php?optio [...] 8&Itemid=6
ils donnent un lien vers le logiciel à télécharger et dans le même dossier, il y a les explication étape par étape pour changer d'IMEI.
Donc, téléchargez le dossier, décompressez-le, ouvrez le fichier d'explication README.TXT pour lire les étapes à effectuer.
si vous ne comprenez pas l'anglais, voici une petite traduction du mode d'emploi du logiciel de changement d'IMEI:
Etape1: écrire sur un bout de papier, le numéro d'IMEI qui se situe à l'arrière du téléphone (derrière la batterie)
Etape2: Allumer le téléphone
Etape3: déverrouillez en faisant glisser le bouton pour accéder au menu principal
Etape4:Branchez le cable USB du téléphone au pc: un nouveau menu apparait
Etape5: Dans ce menu, sélectionnez Port Comm.
Si les pilotes n'ont pas été installés, le pc vous demandera de le faire. Pendant la recherche de pilote, windows vous demandera d'indiquer où se trouve le fichier .inf
Recherches-le dans le même dossier que vous venez de télécharger et acceptez.
vous pouvez aussi l'installer manuellement. Allez dans le dossier XP, trouvez le fichier "usb2ser" .inf faites un clic-droit dessus et choisissez Installer;
Une fois installé, votre téléphone fera apparaitre le Port Comm. dont vous avez besoin pour la suite.
Maintenant, passons au programme en question:
Etape1: lancez IMEI tool
Etape2: ce programme va immédiatement lire les numéros IMEI courants et les faire apparaitre dans une petite fenêtre.Entrez le nouveau numéro du l'arrière du téléphone.
Etape3:selectionnez "Set new IMEI on Sciphone" un message apparaitra quelques instant après.
étape 4: redémarrez le pc en le déconnectant du cable et en l'éteignant.
pour vérifier que le nouveau numéro est bien là, tapez *#06#
j'espère que ma traduction est compréhensible.
bonjour
j'ai fait toute les manipulations recommandées
jai meme telecharger sur le site sciphone IMEI NUMBER CHANGE TOOL
mais rien ne marche....mon ordinateur refuse d'installer usb2ser.inf il me met un message d'erreur me disant que le fichier inf que jai selectionné ne prend pas en charge cette methode d'installation franchement je ne comprend plus rien et ne peux toujours pas utiliser mon telephone qui refuse d'emettre ou recevoir des appels!!!
merci de me repondre
Il y a 262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.