Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ECJS : La ville : un espace de citoyenneté.

ECJS : La ville : un espace de citoyenneté.

Forum Etudes / Travail : ECJS : La ville : un espace de citoyenneté.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila je suis en Seconde et j'ai un dossier à realisé sur le theme suivant :

[b]La ville : un espace de citoyenneté
Comment être citoyen dans sa ville ou dans son quartier[/size]

Et franchement, j'ai aucune idée, ce sujet je n'ai paspu le choisir et il ne m'inspire pas du tout !

Merci d'avance pour votre aide
@+ :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est assez vaste comme sujet !

Commence déjà par définir ce que c'est pour toi que d'être citoyen puis demande à plusieurs personnes. Après, cherche une "vraie" définition pour la comparer à celle obtenu précédement.
Ensuite, tu peux partir sur plusieurs pistes : le rôle des associations (aides aux pauvres, environnement,...), le comportement des gens au quotidien, tes actions propres,... Essaye de faire une critique objective des actions menées.
Tu peux aussi élargir en te demandant quoi faire pour être "plus citoyen".

Essaye déjà de faire ça et reviens si tu as d'autres questions (au pire envoie moi un mail ou un MP).

Bonne chance !

Répondre à Exoseth

n'oublie pas les réformes du gouvernement jospin sur la démocratie de proximité et les conseils de quartier

Répondre à Feu_bibal
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ECJS : La ville : un espace de citoyenneté.
Aller à :

Il y a 737 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens