Bonjour,
Je me pose quelques questions. Je recherche des fournisseurs et je tombe sur sur un site. J'y vois un catalogue sans tarifs je tente donc de m'enregistrer. Je reçois en réponse un mail d'une autre société "Japan-diffusion" avec un login: Japan et un code. le mail est signé "Japan-diffusion" avec ecrit plus bas "FOTOVISTA". J'ai deja vu ce nom "Fotovista" le site de pixmania ou sur leur mail, apparement le meme groupe.
Une fois que je clique sur le lien, j'ai un message qui me dit "USURPATION D'IDENTITé VOULEZ VOUS CONTINUER" Si on accepte, apparait un cadran ou on entre les login et la le mot de passe ne fonctionne pas.
J'ai eu l'occasion de mettre des annonces sur "Marché.fr" je recoi un mail avec un message a lire sur le site. Ce message dit:
Citation :
Cher client,
Nous tenions à vous informer des perturbations rencontrées ces derniers jours sur notre site Marche.fr
L'accès aux différents services que nous proposons à en effet était indisponible à heures régulières depuis quelques jours.
Suite aux recherches de notre service technique, nous avons déceler une attaque internet de nos serveurs, attaque provenant de la république de Chine.
Cela engendrait des milliers de requêtes sans intérêt provoquant par un effet "boule de neige" de gros ralentissements sur nos serveurs, ne nous permettant pas, de ce fait, de vous fournir un service de qualité.
Cette attaque a été parée par nos équipes techniques et notre service est de nouveau 100% opérationnel.
Nous tenions également à vous rassurer sur le fait qu'aucune information sensible n'a été impactée par cette difficulté.
N'hésitez pas à nous contacter sur notre support client si vous rencontrez des difficultés pour accéder à vos données.
Nous vous prions encore une fois de nous excuser pour la gène que cela a pu engendrer.
Avec tout nos remerciements pour votre patience...
La Direction
Marche.fr
Blabla.
Il y a deja quelques jours, je lis que "Google" avait diffuser a la presse un communiqué ou ils fesaient part d'attaques provenant de Chine sur plusieurs comptes "Gmail" appartenant a des entrepreneurs sino-americains connus pour milité pour les droits de l'homme en Chine.
Citation :
Google a indiqué qu'il avait été victime d'un DDoS massif "venant de Chine". L'attaque ciblait des militants chinois des droits de l'Homme. L'attaque aurait touché au moins vingt autres grandes sociétés dans de nombreux secteurs, notamment l'internet, la finance, la technologie, les médias et la chimie.
Indépendamment de cette attaque contre son organisation centrale, Google aurait découvert que «des tierces parties» ont eu accès de façon régulière aux comptes de dizaines d'utilisateurs de Gmail (défenseurs des droits de l'homme en Chine basés aux États-Unis, en Chine et en Europe), non pas en violant les codes de sécurité de Google, mais par des méthodes classiques de piratage, hameçonnage et logiciels malveillants (via l'AFP).
Que dois je penser de ca? Surtout de Japan diffusion, ai-je subit une "attaque"?
Quelqun connait "Japan diffusion" ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Paracetamol.