mais si mais si......
Si tu as une erreur DirectX c'est mort pour toi care RPG Maker XP utilise DirectDraw et DirectSound pour le jeu il me semble...donc si tu n'as pas une version assez récente de DirectX, RMXP pourra pas tourner...
La solution-->Tente de mettre à jour DirectX (meme si ta carte graphique ne gère pas le dernier DirectX...tu aura au moins les dernier DirectDraw et DirectSound avec le packet )...
Si ça marche toujours pas c'est que ta DX qu'a été foiré quelque part et tu es bon pour formater le pc si tu tient absolument a utiliser RMXP....(pourquoi si radical?...bin parsque DX et Windows sont très proche...donc si DX a foiré avec ton win, en réalité c'est ton win qu'a un pb avec DX...donc tu dois réinstaller win plus que DX...:s)
Ca veut simplement dire que la dimension de ton écran que tu regarde sans doute au moment ou tu lis ces lignes est inférieure à 1024 pixel de long par 768 pixel de large...Et RPG Maker XP nécessite obligatoirement cette résolution ou supérieur pour fonctionner...Il faut aussi installer un DirectX assez récent (genre 8.1 ou supérieur) et mettre les couleurs en 32 bits...
Si ça n'est pas ça, c'est une couille externe au logiciel et mis a part tout réinstaller je vois pas trop comment résoudre le problème...
J'allucine vraiment en voyant ce topic ...
Entre le type qui parce qu'on lui donne pas un url s'énerve et commence a utiliser des mots vulgaires ( on n'est pas a ton service mec et nous n'avons pas la science infuse)
l'autre qui ne c'est pas ce que c'est que le 1024*768
mais ou va t on ????
Le plus a blqmer etant le premier , je n est rine contre les ignorant , j y suis passer un jour ossi
Je suis en train de faire un RPG sur RPG Maker XP et ya un petit truc que j'arrive po a faire ...
Je veut pouvoire montrer un objet a un personage que j'ai crée. Je sais que je peut ouvrire l'écran des titre, mais je veut pas donner lobjet ni le vendre, juste le montrer --> pr qu'ensuite : parceque le "héro" ya montrer cette objet, hop----> une action autoriser...
Euh...je sais pas si je suis claire là ...lol :-(
Bon si j'suis pas claire ..;excuser-moi et dites le moi
Merci a de vos gentil reponse -_^
Pour faire graphiquement et simplement, je vois pas d'autre solution que d'afficher une image représentant l'objet en question aux positions qui situent celle du héro (ou un peu a coter...C'est a calculer)
Pour graphiquement et complexe, tu créé une nouvelle classe dans la source Ruby de ton projet qui aura pour but d'afficher une image de l'objet si tu actionne une commande "montrer" en cour de jeu...
Pour faire encore plus simplement mais pas graphiquement, il te suffit de faire une condition dans ton évènnement qui "regarde" si l'objet en question se trouve dans le sac du joueur...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.