Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > [Résolu] Probleme avec IE, lance tout seul
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voici mon problème : au démarrage et toutes les 5 à 10 mn, j’ai Internet Explorer qui se lance sur le site http://www.kaspersky.com/find?words=kakill&search=1 ???????
Impossible de trouver d’où sa viens, qui a une idée ?????
Moi je rame dur . Merci pour vos réponses.
:mdr:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Poste un log HijackThis.

Télécharge le, puis met le dans un dossier dédié.
Ensuite, lance le, appuie sur Do a system scan a save a logfile, et donne nous le résultat du scan :-)

Répondre à OmaR

Bonsoir, merci pour ta réponse rapide, voilà le résultat du scan :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:01:27, on 17/11/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\MusicMatch\MusicMatch Jukebox\mmtask.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\Services\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\NCLTools\NclTray.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\WINDOWS\system32\WinKey.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Nokia\PC Suite for Nokia N-Gage\connmngmntbox.exe
C:\Program Files\Nokia\PC Suite for Nokia N-Gage\ectaskscheduler.exe
C:\Program Files\A4Proxy\A4Proxy.exe
C:\PROGRA~1\Nokia\PCSUIT~1\Elogerr.exe
C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
C:\Program Files\Intuwave\Shared\mRouterRunTime\mRouterRuntime.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
C:\PROGRA~1\Nokia\PCSUIT~1\BROADC~1.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\GEARSEC.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\Nokia\PCSUIT~1\SCRFS.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\mozilla.exe
C:\1 Log\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] c:\Program Files\MusicMatch\MusicMatch Jukebox\mmtask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DXM6Patch_981116] C:\WINDOWS\p_981116.exe /Q:A
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [FSASWREG] "C:\Program Files\Securitoo\Anti-Spyware\fsaswreg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Securitoo\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ServiceLayer] C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\Services\ServiceLayer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Nokia Tray Application] C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\NCLTools\NclTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PinnacleDriverCheck] C:\WINDOWS\system32\PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [ElbyCheckAnyDVD] "C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\ElbyCheck.exe" /L AnyDVD
O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Config File] C:\WINDOWS\system32\WinKey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Startup: Raccourci vers A4Proxy.lnk = C:\Program Files\A4Proxy\A4Proxy.exe
O4 - Global Startup: PCSuiteForNokiaN-Gage Detect.lnk = ?
O4 - Global Startup: PCSuiteForNokiaN-Gage TS.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\system32\msjava.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.google.fr/
O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/ [...] loader.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\SYSTEM32\GEARSEC.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

@+ :-P

Répondre à philzehip

bonsoir je ne vois rien de mechent esseye de changer l adresse dans la page de demarrage

Répondre à alessio@IDN

Bonsoir, déjà fait, mais idem, en plus je n'utilise pas IE mais Mozilla, et c IE qui se lance …
En plus avec http://www.kaspersky.com/find?words=kakill&search=1 en langue bizarre (anglais, suis aquitain) en plus j’ai jamais été sur ce site, ou il me dit qu’il n’y a pas de réponse pour la recherche de « kakill » ??? virus ???
Je suis dans les choux.
:-( :-( :-(

Répondre à philzehip

Help .... qui peut me donner un coup de main ...

Merci d'avance

Répondre à philzehip

J'ai exactement le même problème, environ toutes les 1/2 heures j'ai une page IE qui s'ouvre sur kapersky avec kakill comme mot de recherche, l'url est http://www.kaspersky.com/find?words=kakill&search=1

J'ai recherché sur les derniers fichiers modifiés ou dans le planificateur de tâches dans l'espoir de trouver quelque chose, mais rien, nada...

Quel genre de "virus" fait ouvrir tout seul une page web et quel log pourrait le faire partir ?

Merci d'avance pour l'aide :-D

Répondre à loki9481

Bonsoir,

philzehip, je ne vois que ça :

touches CTRL Maj Echap pour obtenir la liste des processus en cours
termine le processus WinKey.exe

ensuite fixe la ligne :

et supprime le fichier :
C:\WINDOWS\system32\WinKey.exe

Répondre à esteban54

Comment être sur que ce WinKey.exe est bien lui qui pose problème? Dans ma liste de process, j'ai également ce fichier mais quand je vois "Microsoft Config File", dans system32, et en plus que sa date de modification n'est pas récente, je me dis que c'est pas ca...

Ce WinKey.exe n'est pas un fichier utile à Windows ? Qu'est-ce que c'est ? :-?

Répondre à loki9481

t'en fais pas, c'est sûr que c'est une saleté, malgré le nom trompeur (c'est fait exprès)

Répondre à esteban54

Bonjour,

Merci « esteban54 » C bien sa, plus de problème sa roule.
Je me demande comment j’ai pu me choper ce fichier.
Grand merci, t’es un chef.
Phil.
:-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

Répondre à philzehip
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > [Résolu] Probleme avec IE, lance tout seul
Aller à :

Il y a 1206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens