Problème d'allumage help svp
Forum Hardware : Problème d'allumage help svp
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonsoir
je viens de monter un pc, il demarre mais s'eteint apres quelques sec. pas toujours au meme moment. Je n'ai pas le temps d'acceder au BIOS....
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider
dites moi si besoin de details...
Tu n'accedes pas au bios meme en laissant le minimun syndical? (carte mere/proc/1 HD/carte graphique/1 barrette de Ram).
Le(les) ventilo(s) tourne(ent) sur ta carte mère/carte graphique?
processeur - ram - hdd - lcteur dvd - carte graphique OK
tous les ventilo tournent
(1 bip au demarrage) normal je crois
mais c'est vraiement aléatoire comme il s'eteint
Tu es sur de pas avoir forcer en mettant le processeur et de bien avoir suivi le témoin?
Pas de pins tordue sur ton processeur?
Quand tu allumes en laissant le capot ouvert regarde si les ventilos tournent (surtout celui du processeur). edit : oki
Si ta carte mere acceptes le dual channel en Ram, vérifie que tu as mis ta barette sur le bon port (par defaut c'est souvent le 3eme port).
sure pour le proc, j'ai demeonter deja pour controler et il est detecter au demarrage...
J'ai essayé avec une seule barette aussi, la detection est ok aussi au demarrage mais le probleme persiste
J'ai une alimentation de 550W, ca dois suffir
Oki donc tu vois la remplissage de la ram, detection du processeur ect, mais s'eteint juste apres?
des fois c'est direct, des fois c'est 5 ou 10 sec... aléatoire à fond
Dans ton cas cela semble honnetement un probleme serieux de matériel.
Le seul moyen est de tester tes pieces une par une et savoir laquelle déconne car pour que cela s'eteigne apres un lapse de temps si court c'est un probleme d'alimentation mais est ce que cela vient de l'alim en elle meme (defectueuse) ou de ta carte mere, trop difficile à déterminer comme ca, surtout sur du matos montée soit meme car on ne sais pas dans quelle condition cela a été monté.
j'ai eu un probleme similaire il y a quelque temps et le problme venait de l'alim ( une advance si mes souvenir sont bon) et les symptomes si je puis dire etait identique, le pc s'allume entre 1seconde et 15 seconde et rideau... si tu as une autre alim quelque part essai deja cette voix.
Il y a 2234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.