Tom's Guide > Forum > Hardware > problème alimentation
Mot :    Pseudo :           

salut
j'ai récupéré des pièces de vieux PC pour en monter un et comme je disais dans un autre post, c'est juste pour apprendre et non pas pour m'en servir.
j'ai un problème avec l'alimentation. Le cable pour alimenter la carte mère ne correspond pas à la prise de la carte mère
- sur mon bloc d'alimentation, il y a deux cables pour l'alimentation (2*6 broches à la suite)
- tandis que sur la carte mère, c'est 2*10 broches, les deux rangées étant face à face.

est ce qu'il existe plusieurs "normes" pour l'alimentation? est-ce mon alim qui est trop vieille?

pour déterminer à peu près l'age de la carte mère, le processeur trouvé dessus est un pentium II
pour l'alim, elle est plus vieille. Elle était sur un PC équipé d'un pentium classic i75 (75mhz)

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je viens de trouver ce site qui m'a procuré quelques réponses: http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.htm
faut il vraiment que je trouve une autre alimentation plus récente? ou on peut la bidouiller?

Répondre à pascalturpin

C'est du domaine electrique tout simplement, donc oui tout est toujours possible à condition de savoir le faire, mais une alimentation de base pour faire tourner ton matériel coute dans les 15euros. Est ce que cela vaus vraiment la peine de se casser la tete et risquer de tout griller?:)

Répondre à tehar

si c'est bien tu parle bien de ce que je pense, c'est tres facile a trouver :

ici par exemple : http://www.ldlc.fr/navigation/rech [...] =2&etendu=

Répondre à windob

ok
merci pour vos réponses
++

Répondre à pascalturpin
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème alimentation
Aller à :

Il y a 760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens