Comme personne ne m'a répondu, je remets ici mon problème informatique :
j'ai voulu graver un cd et quand je suis allé dans le logiciel de gravure, il me dit qu'aucun périphérique insriptible ou réinscriptible compatible n'a été détectée sur mon système. Quand je vais dans le poste de travail, le lecteur de cd/dvd rom n'y apparait pas. Cela fait 2 ans que j'ai l'ordi et tout marchait bien jusqu'ici.
Je pense que la cause du problème vient du fait que j'ai lu un cd-rom il y'a une semaine et pendant que j'étais dans l'application ça a planté.
Et comme je n'ai pas utilisé mon lecteur depuis ce CDROM, je n'avais pas remarqué ce problème.
Pouvez vous m'aider ?
Packard Bell iXtreme 7012
WINDOWS XP SP2
Processeur Intel Pentium 4
Mémoire 512 Mo DDR SDRam
Disque dur 160 Go
Graveur CD/ DVD+R/+RW, DVD-R/RW
En fait moi aussi je cherche une solution pour mes lecteurs cdrom et dvdrom j'ai installé le nouveau windows ensuite mes lecteurs ne donnent plus de son
Il faut ouvrir le panneau de configuration, puis aller dans "système"
Cliquer sur le bouton "matériel", ensuite, gestionnaire de prériférique.
Là, tu va avoir la liste de tous les périfériques. je ne sais pas comment cela va se présenter à toi, mais à ce moment-là, tu peux continuer avec l'aide de windows
C'est ce que j'ai fait et il me dit : "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel."
La résolution de problème ne m'a pas permis de résoudre le problème car il me dit d'enlever mon lecteur de l'ordinateur ( c'est impossible que je l'enlève car c'est un lecteur interne ou intégré à l'ordi) ou de verifier les branchements (idem mais j'ai quand même vérifié mais tout est correct dans mes branchements)
J'ai donc toujours le même problème.
débanche ton lecteur, (à l'lintérieur de l'ordinateur) relance l'ordi sans le matériel, ensuite rééteinds l'ordinateur et rebranche le lecteur; si ça ne marche toujours pas, on peut envisager que le lecteur est foutu
j'ai trouvé la solution sur internet. Il fallait supprimer upperfilters dans le registre à un endroit. Windows reconnait maintenant mon lecteur et mon graveur. Mon lecteur dvd rom fonctionne correctement mais mon graveur pose encore problème. Même si il est reconnu par windows, quand je vais dans un logiciel de gravure, il ne le détecte pas. Et quand je vais voir les propriétés de mon graveur, il me dit qu'il fonctionne correctement
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.