Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec Disque dur IDE
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens vous parler d'un problème auquel je ne trouve aucune solution.
J'ai un disque dur Hitachi de IDE de 160Go que je soupçonne de faire rebooter tout seul mon pc.
Car quand mon pc reboot, le bios ne le trouve plus au démarrage. Il faut que j'arrete complètement l'ordinateur pendant 1min pour qu'il le retrouve.
J'ai écarté d'abord le problème de la mémoire vive avec MEMTEST, et donc je me retrouve dans une impasse pour mon petit niveau en informatique.
Mais sinon il fonctionne parfaitement bien et c'est là que cela me gêne.
Chose curieuse: il redémarre toujours lorsque je démarre un jeu comme PES5. ..

Si quelqu'un aurait une réponse; je l'attend avec impatience. merci beaucoup!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si ce n'est pas ton disque principal, essaie de le débrancher et de recréer les conditions dans lesquelles ton ordi reboot...

Si le probleme persiste tu pouras innocenter ton DD..

Répondre à No_nAmE

Tu sais moi j'ai acheté un PC complet à Montgallet avec un Hitachi 160 IDE aussi, et ben pareil, il a sauté, enfin je crois... Il ma jamais fait redemarrer, mais une fois j'ai rebooté "a l'arrache" sans passer par le shutdown, et depuis il le detecte tout simplement plus... Et moi qui croyais qu'HITACHI étais une bonne marque... Vive MAXTOR avec qui je n'ai jamais eu de problème. Evidemment quand on sait qu'HITACHI sont associé avec IBM et qu'on se rappelle d'une des séries de leurs dd qui grillaient à tour de bras, on comprend...

Répondre à OYOs

Merci pour vos deux réponses...
Il est vrai que quand il est debranché l'ordi ne reboot plus. Mais vraiment il fonctionne tout à fait normalement aussi quand il est branché...
Ca me fait "chier" de jeter un disque dur qui maerche bien. Je voudrais être sur que j'ai écarté toutes les posssibilités...

Répondre à futurdiddl

Il se peut en effet qu'un composant soit endomagé...
Télécharge Everest et vérifie si tes disques (notemment le Hitachi) sont ok.

Répondre à No_nAmE
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec Disque dur IDE
Aller à :

Il y a 1765 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens