Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'affichage, voire plus...
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
Bon déjà je post ce topic dans l'hardware, car je pense que c'est un problème matériel...
Config:
Asus A7N8-e delux
AMD 2800+ XP
ATI 9600 128mo
1024 DDR

Bon, hier un collègue me téléphone pour me dire qu'il avait allumé son PC du matin et qu'en rentrant le soir il était éteint. En le rallumant, il a un message en anglais du type:
"Le systeme n'a pas été éteind correctement. Il tournera en safe mode", ensuite il ne peut qu'aller dans les paramètres du bios.
Ensuite plus rien...

J'arrive donc chez lui, avec une carte graphique ATI9800pro qui traine chez moi, au cas où...
La première chose que j'ai fait, c'est un clear CMOS. En effet, après ceci, il a pu lancer Windows (XP pro SP2).
Mais chose bizarre, tout les caractère du Bios sont remplacé par des "@", des "p" et autres "-". Ensuite sous Windows, bien qu'en premier lieu tout à l'air normale, on se rend compte qu'à certain moment des problèmes d'affichage apparaissent, comme des "patés de couleurs" par-ci, par-là...
Nous avons bien-sùr formaté et réinstallé, mais rien y fait...

Nous nous décidons donc à changer sa carte graphique 9600 contre ma 9800pro. Et là, les caractère du bios apparaissent normalement (ouf!), mais dés qu'il passe à Windows, l'affichage devient assez "dégeulasse"... Une trainé de bleu suis mon curseur, et l'écran est rempli des trait bleu. A noter aussi qu'au démarrage de son ordi, il apparait une image ASUS couleur, qui à l'air aussi mal en point.

J'installe malgré tout les pilotes de la carte graphique, tout se passe presque normalement, sauf qu'au redémarrage, il ne veut plus retourner sur Windows, j'ai le droit à un bel écran noir à la place...

Donc problème de l'AGP? Ecran (TFT)? Carte mère en général? Bios mal réglé? J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser...

De toute façon on aura l'occasion ce soir d'essayer sur un autre écran, et peut-être d'autre chose qu' on aurait pas penser...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vraiment personne ne voit?

Répondre à madiori@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'affichage, voire plus...
Aller à :

Il y a 1664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens