Je suis en première s et demain j'ai un contrôle de physique sur la poussée d'archimède,sur les forces de frottements ainsi que sur les 2 premières lois de newton, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique la deuxième loi de newton car je n'ai absolument rien compris,surtout lorsqu'il faut utilisé les cos et sin.
bonjour.
1) on dit que la somme des vecteurs force fait 0.
2) on bricole. en fait, comme dans Chasles on décompose les forces en petits bouts, en général avec des triangles rectangles, ce qui donne un terrain de calcul pour les cos et les sin.
3) ton problème cos, sin, c'est que tu es sur un plan incliné, avec le poids, et eventuellement des forces de frottement, qui empêchent l'objet de dévaler la pente. regarde un dessin de ton livre, c'est en fait toujours la même situation.
4) entraine toi avec les vecteurs, les cos et les sin (cours 3eme). une fois clair la dessus, tu aura une chance de recoler les morceaux en physique.
5) bon, courage.
merci je vais essayé de mieux comprendre malheureusement j'ai un gros controle demain.en plus nous avons cmmencé un nouveau chapitre sur l'énergie potentielle et c'est de plus en plus flou...je vais galérer!mais merci quand meme.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Le 1er jour, Yuna a parcouru les 3/7 de son voyage, donc il lui reste 4/7 de son voyage à faire. Le lendemain, Yuna parcourt les 3/4 du reste, c'est-à-dire 3/4de 4/7, d'où il lui reste encore à parcurir:3/4x4/7=3/7.Et enfin le 3eme jour elle arrive après avoir parcouru 40 km, donc 3/7 de son voyage=40km. Or tous les jour elle a fait 3/7 de son voyage, donc son voyage a une longueur de 3x40=120km.