salut
je voudrai balancer mes vinyles sur cd
et je voudrai savoir quelle matériel faut il a part un graveur cd une platinedisque et un pc :-D
et surtout combien coute le cordon!
merci
Faut déjà savoir ce qu'il y a comme prise à la sortie de ta platine disque, et en entrée dans ton PC.
Si c'est du standard, tu as du RCA (rouge et blanc) côté platine disque et une entrée de ligne en jack 3.5 sur ton PC. Il te faut donc un cordon RCA -> Jack 3.5 qui doit ressembler à ça :
Oui, si tu peux envoyer directement la sortie de ton ampli vers l'ordi, ça te permettra d'enregistrer tout ce qui passe par l'ampli (radio, cassette, CD, vinyl)
Le k7 si je ne m'abuse... il est le seul a avoir une entrée et une sortie
les autres envoient un signal vers l'ampli qui amplifie (si si ;-) ) et renvoie le signal amplifié vers les enceintes...
Pour l'enregistrement, l'ampli envoie le signal (non amplifié celui-là) vers le k7 pour que ce dernier puisse l'enregistrer. Le k7 a aussi une sortie pour qu'on puisse écouter les k7...
Donc c'est la partie qui va en entrée dans le k7 qu'il faut dérouter à partir de ton ampli pour l'envoyer vers le PC... Donc le k7 ne sera plus capable d'enregistrer, à moins que tu aies une autre entrée/sortie sur ton ampli auquel cas tu te raccordes dessus sans toucher au k7
Il te FAUT un ampli, puisque la correction RIAA n'est pas disponible dans les softs d'enregistrement gratuits (sur les vynils le son n'est pas gravé d'une façon linéaire, les graves ne pourraient étre enregistrés).
Tu branche juste ta carte son (entrée "ligne" ) sur une sortie de ton ampli et roule ma poule.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.