Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Mon passage à l'examen : votre avis ?

Mon passage à l'examen : votre avis ?

Forum Auto / Moto : Mon passage à l'examen : votre avis ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je vous explique comment s'est passé mon examen au permis de conduire.

Passage à Bobigny le 21 septembre 2009 :

*La première manoeuvre et première question : OK

*A un moment, dans une petite rue, je me suis légèrement déporté sur la droite et l'examinateur m'a touché le volant en disant "Attention monsieur, vous alliez heurter le trottoir !" (Alors qu'il restait au moins 30 cm entre la voiture et le trottoir, et il n'y avait aucun danger de mon point de vue).

*La deuxième manoeuvre et deuxième question : OK

*A une intersection, j'ai oublié de vérifier mes angles morts, l'examinateur m'a fait une réflexion "Monsieur, pensez à bien vérifiez vos angles morts".

*A une autre intersection peu avant la fin du parcours, j'ai freiné assez fortement car il y avait une rue a droite que je n'avais pas assez anticipé, j'ai tourné ma tête, il n'y avait pas de voiture et j'ai continué ma route (je précise que je n'ai pas créé de danger pour un autre usager). Il m'a dit : "Adaptez bien votre allure".

L'examen a duré 30 minutes, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose...

Voilà, je sais que ça fait pas mal d'erreurs mais je me dis que j'ai peut-être une petite chance ? Malgré que l'on m'ait dit que dès que l'examinateur touche le volant pour X raison, c'est foutu. De plus, ma monitrice m'a dit que pour elle, je ne l'ai pas.

J'aimerais avoir vos avis svp, ce serait sympa.

Merci

Message édité par stadyo le 23-09-2009 à 00:50:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, si tu veux que des gens te répondent , copie et colle ton sujet dans ce topic unique, spécialement conçu pour ce genre de question :

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] is-examens

Topic Unique permis et examens

(A mon avis tu ne l'as pas...intevention de l'inspecteur = recalé (et non pas du moniteur, c'est un inspecteur qui t'examine, pas un moniteur)
Et puis bon, ça fait quand même beaucoup d'erreurs, faut plus anticiper, la conduite c'est pas seulement rouler et SURTOUT, surtout, il ne faut pas faire peur à l'inspecteur...il faut pas se dire "ça passe" comme pour ton histoire de trottoir. Il faut prendre large, sans gêner la circulation et emprunter la voie correctement.

Prends des leçons et corrige bien tes erreurs, c'est pas très important à corriger dans le sens, où non pas que ça ne soit pas important, mais facile à résoudre.

-Angles morts : c'est systématique du moment que tu changes de voie ou de direction, angle mort à faire APRES ses contrôles rétros et AVANT de mettre le cligno.

-L'écart de direction : donne des fois des coups d'oeil dans tes rétros histoire de voir si tu es encore loin ou non du trottoir.

-La priorité à droite : anticipation...surtout si tu es dans un quartier résidentiel ou là où y'a pas mal de logements, de maisons, il y a beaucoup de priorité à droite.
Comment la traverser : contrôle rétro intérieur, ralentir, pied devant le frein tout en regardant à droite, y'a personne je passe, y'a quelqu'un je m'arrête (attention si y'a personne, on ne freine pas ! uniquement pied DEVANT le frein, au dessus si tu veux)

Voilà voilà

Message édité par Charly-be-good le 23-09-2009 à 00:55:32
Répondre à Charly-be-good

Je me suis trompé, j'ai rectifié.

En tous cas merci, ca va éviter de me faire mariner pour rien en attendant la réponse par la Poste...

Répondre à stadyo

Ce sujet a été fermé par SuseX

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > Mon passage à l'examen : votre avis ?
Aller à :

Il y a 1105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens