Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Savoir écrire

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour

Je m' adresse à ceux qui ne savent pas ou plus écrire correctement, ceux qui s'amusent à faire des raccourcis (souvent bidon) ...

C'est franchement désagréable à lire. La langue française se perd, nous allons tous devenir des débiles à force de devoir lire ces phrases.

Inutile de trouver cette excuse lamentable des SMS, ce qui viendrait à penser que les auteurs ne savent pas faire la diffèrence entre le clavier d'un pc et les touches d'un mobile (Gsm) .... Sachez qu' ici vous n' êtes pas limités à 300 caractères ...

On peut admettre des fautes, qui n' en fait pas, mais tout de même ... Admettre des raccourcis on le peut aussi, mais dans ce cas des vrais, comme par exemple Prg pour programme; Svp pour s'il vous plaît, etc etc etc, je ne connais pas la liste complète, mais des personnes calées dans le domaine de l'informatique vous la donnerait avec plaisir je pense ici ...
Pour en finir avec cette histoire, c'est pas en écrivant de la sorte que vous obtiendrez un travail digne de ce nom !
Perso, j' ai décidé de zapper ce genre de post, me rendant compte que je finissais par douter de mon français ...

Bonne journée à tous

Autres pages sur : savoir ecrire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il ne faut systématiquement associer le langage "sms" à un français pourri.
En ce qui me concerne, j'écris très souvent en sms mais cela ne m'empêche pas de savoir écrire dans un français correct avec l'orthographe adéquate.

Un bonne astuce pour ceux qui ont des problèmes en orthographe et qui sont fainéant pour chercher le mot dans un dictionnaire: copier votre post et coller le dans un document word. Puis laisser faire la correction automatique, c'est magique et cela ne prend que quelque seconde.

Ne mets pas tout le monde dans le même sac s'il te plait!

++

Trève de plaisanteries, je ne vois pas pourquoi les gens devraient avoir à faire des efforts pour déchiffrer un post, c'est non seulement une question de respect, mais également un manque de savoir-vivre. D' autant en ce qui te concerne Mauriiice je constate que tu sais écrire, c'est donc finalement bien pire ....

Je persiste et signe donc
A +

Citation :
D' autant en ce qui te concerne Mauriiice je constate que tu sais écrire, c'est donc finalement bien pire ....

Oui, je sais écrire et je m'efforce de m'exprimer dans un langage autre que le hiéroglyphe. Je pense simplement à mes éventuels lecteurs pour qu'ils ne soient pas agacés. Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu considères cela comme du respect.
Cependant, une grande partie des idnautes ont entre 14 et 16ans et la bonne orthographe est loin d'être au rendez vous.
A ce moment la, je me remémore l'adolescent que j'étais au même age: j'avais tout simplement une orthographe d'une qualité déplorable et je ne parle même pas de mon expression écrite qui était pathétique.

MODE SMS ON
Le langage sms é chian mé il pe êtr tré avantageu kan onné préC ou kan on tap sur notr tél. En ski me concRN, jné ok1 prob pr le DcoD. Si tve dé cour jsui la ;-)
MODE SMS OFF

Raison de plus je pense Mauriiice de ne pas laisser ces ados continuer dans cette mauvaise voie, non ?

C'est pas rendre service que de laisser faire ... bien au contraire, donc en ce qui me concerne je ne considère ne plus faire d'effort pour lire ce genre de post, un jour ils nous en remercieront

A +
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde