Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quels sont les films dont les scenes furent pour vous les plus insoutenables?

Dernière réponse : dans Divertissement

J'aurai aimé savoir si vous avez remarqué cette tendance au cinéma ou le spectateur devient cobaye du realisateur, un nouveau genre peu etre ?
LE CINEMA DE L'INSOUTENABLE ou quand les realisateurs font front contre l'auto-censure, la censure et le retour au bien pensant et à la morale.
Gaspar Noe avait souligné cette tendance avec "irreversible".
Connaissez vous d'autres films ou vous avez vu des spectateurs sortir de la salle lors de la projection, du a des scene trop insoutenable ou trop derangeantes ou que vous avez vous meme difficilement pu regardé?

Autres pages sur : films scenes insoutenables

Lassé par la pub ? Créez un compte

ca depend si c'est de l insoutenable visuel ou de l insoutenable psychologique (ou les deux)?

je prend pour exemple encore une fois Noé: dans Seule contre tous, lorsque Philippe Nahon fout une trampe à sa femme enceinte, visuellement c'est pas mega hardcore(j ai vu pire) mais niveau psycho:WAOOW!!! Je dois dire que j avais legerement les intestins qui me remontaient dans la gorge et ma copine m a carrement demandé d arreter le DVD tellement elle se sentait mal.

je serais plutôt dans la catégorie "gonzo" (ouah, c'est drôle ça). les scènes complètement violente m'amusent sans plus. sauf évidemment quand c'est pour la bonne cause, genre manuel alternatif d'utilisation des extincteurs, là ça pète.

mais du coup le moins supportable, pour moi, c'est le glauque. de vrais gros films à base de familles qui touchent le fond, le tout réalisé par un type qui veut mettre tout le monde mal à l'aise.
pourtant j'en bouffe de ces films...

Le glauque oui mais irreversible est aussi glauque je trouve(ffin moi perso quand je trouve une scene insoutenable je trouve ça glauque aussi)!!
Seulement la le film evolue vers quelquechose de positif.
Un autre film qui est insoutenable c'est sans aucun doute "trouble every day" de Claire Denis.
Ou encore "Audition"!
Vous en connaissez d'autres?

alors pour moi l'insoutenable c'est ce prisonnier anglais ou americain d al qaeda.(putain)attention ultra violent.je conseille vraiment pas.moi si je sais j'aurais pas vu.
sinon question film pppppppf
y en a plein quoi.eeeeeeeeeeeeee
hannibal.naaaaan je deconne. ;-)

Le final d'"Audition", ou la belle protagoniste coupe en riant les pied de son nouveau mari.
Il y a plusieurs années quand j'ai vu Ring (le japonnais), lors de la sortie de Sadako de l'écran de télé pour qu'elle tue le mari de l'heroine du film de Nakata.

Sinon la K7 de "Face à la mort", il y a 10 ans. Lors de l'éxécution d'un homme.

Comme d'autres j'ai vu alien (num. 1) à l'age de 8 ans, la scène ou le chest-burster sort de la cage thoracique de son hote m'a traumatisé pendant bien longtemps...

Sinon je dirais "Scarface" quand Toni se fait choper avec son frangin et que ce dernier se fait tronçonner sous ses yeux, ou bien les dernières 45 minutes de Requiem for a Dream à la rigueur...

Salut,

-Scene du viol dans "irreversible"
-Lorsque la nana sort de la télé dans "ring" (version japonnaise), je ne regarderai plus jamais ce film dans un état second!
-apparition de fantomes dans "2 soeurs"
-quand la nana lui enfonce les grandes aiguilles dans les yeux dans "audition"
-quand il grille sur la chaise électrique dans "la ligne verte"

C'est les seules qui me viennent à l'esprit pour le moment.

Bonne soirée

++

waaaiiiiis mais bon, Team America c'est pas tellement horrible, enfin pour le monde entier sauf les ricains ('tin quand je suis allé le voir y'avais pas mal de parents qui avaient amenés leur progéniture, c'était trop drole en sortant de voir les parents scandalisés rien qu'a cause des chansons sans parler du reste du film)

"la derniere maison sur la gauche" de Wes Craven
(le film entier)
"Irreversible" la scene de viol
"Massacre a la tronçonneuse" de 74, le film est barré complet mais la scène du crochet...
"l'été meurtrier", la scene de viol encore une fois

Dans le genre violent sans pour autant etre forcément insoutenable vous pourriez citer Orange mécanique ou encore cette séquence de American history X je crois où un gusse demande à un autre de poser sa bouche sur l'angle d'un trottoir avant de lui marcher sur la tronche et de lui écraser les dents contre le rebord.

Pareil pour moi. Je n'ai pas regardé la fin d'Audition parce que je me suis demandé ce que ce film m'apportait et que la réponse était uniquement de la répulsion.
Dobermann de Jan Kounen: la violence comme seul moyen de prendre son pied. A gerber.

Pas un film mais un jeu vidéo: Silent Hill 2. La scène du viol des créatures-mannequins par Pyramid Head met extrèmement mal à l'aise (c'est très rare de trouver une scène d'une telle puissance dans un JV).

Voila un site qui repond a ma question:
*
Des films vraiment derangeant et certains insoutenables y sont cité.
Je vous conseille tout particulierement le forum
on y trouve une liste:
pour la plupart ce ne sont pas des films grd publique dc oubliez les teenages movies et films d'horreur serie z a 2 balles c'est du vrai cinema qui derange vraiment.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde