Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vieille école : Am486DX4-100

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, bonjour !

Voila je voudrais remonter un (très) vieux pc : un Am486DX4-100 cadencé à 100MHz. (année 1993)

je dispose de la carte mère adéquate en socket3 (j'ignore son nom exact, mais il ne doit pas en exister beaucoup de différentes).Le principal problème : je manque de documentation.
L'alimentation AT dont je dispose n'est pas aux normes de ma carte mère : UNE broche existe en trop sur l'alimentation AT (13 broches) , et 12 broches permettent d'alimenter ma carte mère. Aussi aimerais-je connaitre l'utilité de chaque broche d'alimentation qui se trouvent sur la carte mère.

De cette façon, je pourrais trafiquer un peu l'alimentation pour cabler la carte mère correctement.

Donc si quelqu'un possède un manuel, où a quelques connaissances en la matière, elles sont fort bienvenues !
Le 2ème problème (moindre) : je ne dispose pas de carte graphique "VESA" ou "PCI" assez ancienne, pourrais-je booter sans ? (avec un disque dur contenant une debian toute prète)

je remercie d'avance les détenteurs du savoir sur le AMx486 :) 

Autres pages sur : vieille ecole am486dx4 100

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les connecteurs AT y'a un détrompeur, donc essaye, mais c'est peut être du AT traffiqué ? ça vient d'une machine d'assembleur ou d'un constructeur type IBM ?

j'avais (j'ai peut être encore) une carte socket3 avec un AM486DX4-100 aussi, mais à la réflexion c'est pas la même, elle n'a que du ISA et du VESA côté bus.

Pour la carte vidéo, je crois bien qu'il te faut dégoter une carte PCI. Des cartes à bus VESA ça se trouve plus du tout. Une PCI, sur eBay tu devrais.

Citation :
Bonsoir, quelle version de windows est installer sur se type de modele [ 486 DX4 ] merci @+

lol ^^
bah la dessus, Windows3.1 ca peut le faire correctement...moi je pensais plutot à une debian toute bete, avec juste quelques trucs dessus (sans interface graphique bien entendu)

ouais :)  ya un slot PCI, mais il parait que les normes PCI ont été changés (sans pour autant changer la forme du slot) et on parle maintenant de PCI2, alors que sur ma vieille carte mère, ca devait etre du PCI 1

^^ Inutile de vous dire que PCI1 ne comprendras pas PCI2... :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde