Voila ma futur config, dite moi ce que vous en pensez, aidez moi
Forum Hardware : Voila ma futur config, dite moi ce que vous en pensez, aidez moi
Voila c'est la 1ere fois que je me monte un pc, je me susi bien reseigné, jai fait un stage et ts... je suis pret :
!
Alors j'aimerais vous exposer ma config avec differents chois pouer que vous maidiez a choisir
C'est partit :
Boitier : ANTEC super lanboy ou thermaltake Xaser (mais lekel ...)
Alim : ANTEC trueblue 480w
CM : ASUS P4C800 Deluxe
Pross : P4E 3.2Ghz
RAM : CORSAIR TWINX 2x256mb Low Latency
Carte G. : HIS Ice-Q 9800pro 128 / 5950 ultra 256mb Leadtek
DD : 1 (ou 2 pour RAID 0) Western D. 120 SATA
Lecteur DVD : Samung... 16x...
Graver CD : Samsung ... 52x...
Voila, alors cette config me parait l top du top sans tomber dans les bi-pross : mais elle me revien un peut chere !
Alors merci d'en parler avec moi, ce que vous en pensez, ce qui irai mieu avec ca... blablabla
Merci
C cool 8-) mais prend la his...
salut
moi je prefere AMD, tu economiserai deja un peu a puissance egale mais bon c est aussi une histoire d idees peersonnelle
le boitier ca a pas une importance enorme du moment qu il et assez grand pour tout mettre et d assez bonne qualité, l alim est largement assez puissante et AnTEC c est pas mal du tout a mon avis
Ensuite la carte graphique moi je suis plus ATI en plus celle que tu as choisie doit etre moins chere que la 5950 U. Les ATI sont mieux pour les jeux direct x 9 que les geforce fx.
Sinon les lecteurs et les DD sont biens, les WD sont ceratinement les meilleurs DD et 2 c est pas mal si tu as les moyens.
Mais c est une config a assez chere non?
je dirais 1300 euros sans ecran sans OS facile...
tres bonne config mais le fai que ce soi intel ca monte ta config de 200€ voila
Merci pour vos reponses surper RAPIDES !
ET bien la config est assez chere, environ 1400€...
Donc je pense obter pour la HIS, (Ice-Q?)
Mais Franchement, AMD:ripeer: ...
Mon but (et oui moi petit aprentit) et de vouloir faire come les garnd et d'O/C mon poss... avec un Thermalright Sp-94, j'ai remarquer q'avec la P4C800 c'été super simpla a faire !
Et la ram ... elle est super mais yaurais pas moyn d'economiser dessu, parr ewemple d eprendre de la kingstone et de la mettre en double canal ... et 512, ca ma parait juste quand meme non ?
Merci pour vos reponses
Et avec AMD, (ca chauffeeeee !!!!!!!)
Kelkun pourrait me faire la CM + pross, je n'est jamais touché a AMD, et leur "64bits" me parait inutil,
Faite moi la config (la meuilleur ou l'equivalante) a la mienne svp
moi g 1024 de kingston en 3200 dual chanel pour 208 euro a montgalet sa vau le coup par rapport a la corsair...
Ha mont quoi ?
ca me parait pas chere !!!!
!!
explique moi stp !
et bien moi j'habite marseille j'ai un pot qui est a paris, quant il est descendu sur mars, je lui est di de m'en acheter a paris dans les magasins vers la rue montgallet ;-)
OUinnnnnnn !!!! Enfoiréééé oulalla dsl
je m'enporte, mais CAc'est bien ,moin que la corsair, ya pas de radiateur dessu ...
lol le radiateur tu en a tou en cuivre a 8 euro lol c du marketing...
Ha non ! c'est le meilleur radiateur pou o/c !
(va voir les topics sur les o/c, ils ne me cotredisent pas !)
dl'a RAMBUS, ca vaut le coup ? (pour etre chere c'est cher !!!! )
@ twenty
les radiateurs sur la ram ne servent quasiment a rien,
ca fait joli, ca fait vendre plus cher et basta ;-)
Merci lol dsl pour la remarke a la con
ya moyen d'avoir la config en Athlon svp !
OUuUuUUUuuU !! personne ? allé on se reveille lol
Asus a7n8x-e deluxe et 2800+ par exemple, je crois que tu avais pris un p4 3.2 alors prend plutot un 3200+ mais y a une grande difference de prix pour des perfs assez pareilles a voir....
J'me retournerais plutot vers un p4c 3ghz... 100€ de différence presque quand meme ! pour la CM, pour le peu de différence entre le P4P800 deluxe et P4C deluxe... moi j'ai pris la p4p800 qui me convient mieux (périph IDE à gogo :-P )
la CG : radeon9800 bien sur =)
ram : tout dépend ce que t'en fait mais autant avoir tout mis avec les qq économies réalisé sur cpu et CM j'aurais pris plutot 2*512 ...
Alors si je me penche sur AMD, je rpendrais ca je pense : http://ldlc.fr/fiche/PB00021307.html
Mais, j'ai peur d'etre decu... le prix n'est difefrent que de 30€ ...
Et le 3.2 été un prescott ...
Le 2800+ n'est pas chere, mais 40€ de difference avec le 64 ...
Et avec quelle carte mere coupler de 69 ? la asus ?
(je me suis tjr demandé pk AMD sont au max a 2.2Ghz et intel a 3.4 au max ... c'est pas les memes frequences rassurez moi :-o )
Je ne te conseille pas les lecteur et graveur Samsung ... parole d'un connaisseur.
Ha bon, mon potes les as ils na jamais eu de prlms, ils sont bô en noir en + lol :
Quesque je devré prendre alors ?
HAAAAAAA NON PA AMD !!!!!!!!
Les performances sont bien moin bien que les AMD !
Enfin, le 3800+ est une bouze (allé voir http://hardware.fr/articles/488/page2.html )
Je pense vu les tests que je vé resté sur mon 3.2Ghz Prescott qui est bein placé dans les tests
NON ?
| Citation :
|
l'architecture est differente cest pour cela que amd nutilise pas les frequences pour nommer ces processeur mais un comparatif a intel (ex 3200+ ~ p43.2ghz)
quand tu dis que las amd sont nul tu te trompe gravement ils sont meilleur que les intel dans bien des situation (a part encore avec des programmes qui demande beaucoup de cache ou qui ont ete optimisé hyper threading)
edit : jai survole larticle est ma conclusion est que le 3400+ est vainqueur (sans compter le P4EE qui toujours tres cher meme le 3.2)
| Citation : Et avec AMD, (ca chauffeeeee !!!!!!!) |
Oula faut arrêter un peu, les amd chauffent pas plus que les p4 (chauffent meme moins que certains p4).
Sinon pour le boitier > Super LanBoy
Carte graphique > 9800 Pro (overclockée en XT vu que c'est la ICE-Q ca sera facile)
Proc > Encore une fois les gouts et les couleurs, mais n'oublie pas que le P4E c'est le prescott , et le prescott est moins bon que le P4C a fréquence identique (du fait que le P4E est composé de plus d'étages).
Donc si tu reste dans l'optique du P4 perso je dirais plus un P4C (avec une fréquence moindre, oui y a pas que les GHz et MHz dans la vie y a d'autres facteurs)
Voila pour ma reponse.
Avec Amd sa chauffe t'as vu sa ou toi?
3eme message de l'auteur de ce topic
le 3200+ est interressant pour 50 € de moin que le p4E 3.2
le 3000+ (core newcastle) coute 199 € est pas mal
le 3400+ est un peu cher
et je prendrai aussi ca : Corsair TwinX 1 Go DDR PC3200 CAS2 Low Latency (avec un amd) pour 378,90 €
edit : pour la carte mere Chaintech ZNF3-250GB Pro Zenith a 207 € (en comptant les frais de ports)
Oula ta ram, c'est un peut chere, et kit a prendre 1024, jen prendré 2 x 251 de kingsotne en dual canal ...
Ensuite les pross, serieu je sais plus du tout ...
I'm lost ...
2*256 = 512
celle que je t montre cest du 2*512
a savoir que la low latency ne sert qu'aux amd
Ha ouai dsl, mais la corsai est SUPER CHERE ! (- de 500€ !)
ALors que la kingstone est a 300€ je croi
Le cour de la RAM a trop augmenté, 1024 de crosair sont passé de 300€ a 460€
QUAND ECE QUE CA VA BAISSER ?
Corsair 1 Go DDR PC3200 CAS2,5 263,10 € (frais de port compris)
mais elle est moin bien
edit : ton 3.2 prescott nest pas dans le classement
OUlala pourrait-tu menvoyer la lien ou tu as trouvé ca ? car moi jai trouvé ca : http://ldlc.fr/fiche/PB00019614.html
ca ma fait un peut peur ...
lol cest de la twinx registered
cest normal
jai la meme regarde : Corsair XMS 1 Go DDR-SDRAM PC3200 ECC Registered 463,54 € lol
tien regarde la
Pk c'est normale ? c'est moin bien ? pk ?
J'ai trouvé la "Twinx Corsair XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2 PRO"
Qui me parrait la meuilleur mais 409€ ... c'est 130€ de plus que javais prevu ...
La difference est enorme ? enfin la ram c'est SI IMPORTANT QUE CA ? ca ma revien plus chere que mon pross ...
ca depend tu prend quel processeur ?
Corsair TwinX 1 Go DDR PC3200 CAS2 334 € pour P4
Corsair TwinX 1 Go DDR PC3200 CAS2 Low Latency 360 € pour athlon
| Citation : Ha ouai dsl, mais la corsai est SUPER CHERE ! (- de 500€ !) |
Ca dépend, sur LDLC tu prend de la "value ram"PC3200 2*512 (corsair) pour 299 euros. Chez mushkin C 309 euros pour la meme chose.
La seule différence C ke les puce sont pas corsair, mais bon ca change pas grd chose...
C'est la mon prlm ...
Soit : Intel Pentium 4 3.2C GHz - 512ko (16x200 MHz) Box
Soit : AMD Athlon 64 3200+ Socket 754
Soit : AMD Processeur ATHLON XP 3200+ Socket A Barton
Soit : AMD Processeur ATHLON XP 2800+ Socket A Barton (Box + ventilo)
J'esite, mais le 2800+ me ferait faire des economie (117€, mais c va pas bien me changer de mon p4A 2.4)
prend pluto le 3200+ a 245,00 €
ou le 3000+ a 199,00 €
+ Corsair XMS 512 Mo DDR PC3200 CAS2 Low Latency (207,30 €)
edit : patiente un peu je vai te faire une config
En fait tu veux faire koi de ton PC ? jouer ? faire dla vidéo?...paske si t'as déja un P4 2.4Ghz et ke tu veux faire des trucs basic, pas besoin de changer le proc'.
Ben mon pc,
C'est pour faire bcp de choses :
- Jouer a des jeux (style far cry ... HL2..Doom 3)
- C'est pourfaire bcp de bureautique, (compression decompression, creation photoshop, fash ...)
Mais comme j'y passe toutes mes journées, je ve une bete !
Ma configuration actuel : p4 A 2.4, 512ddr (marque de merde "Starram" lol, 5600 256 MSI, vielle CM Matsonic 533 de bus ...
Enfin il tourne bien, mais pour ce que je lui demande il ne suis pas !
Moi j'ai un 3200+ et une His 9800 pro avec 512 DDR et jfais tourner farCry en très élevé. Jte conseile plutot un 3200+ ou 3000+ plutot k'un P4 3.2 (ki coute bcp + cher). Surtout sachant ke le 3200+ est aussi bien k'un P43.2Ghz (pour les jeux).
Sinon la CG 9800 Pro C très bien. Et pour la RAM jte conseille 2*512DDR si tu veux faire tourner FarCry sans aucun souci, ou encore Unreal2004, mais c'est vrai que la ram coûte très cher en ce moment. A ta place je prendrais 2*512 DDR corsair a 299 euros (voir www.ldlc.com)
Voila ou j'en suis :
Sans la RAM = 1147.74
Bon, et si avec un 3200+, kelle carte mere ? (la meuilleur, surment ASUS?)
Antec Performance Plus 1080AMG:94,30 €
Thermaltake Silent PurePower 480 Watts: 91,32 €
Chaintech ZNF3-250GB Pro Zenith:207,80 € PRECOMMANDE
Corsair TwinX 512 Mo DDR PC3200 CAS2 Low Latency:197,49 €
AMD Athlon 64 3000+:205,80 €
Sapphire Atlantis Radeon 9800 Pro 256Mo:353,90 €
Thermalright SLK-948-U + Enermax UC-8FAB:10,90 € + 45,80 €
total : 1207,31 € + lecteur cd graveur etc
edit : tu peu prendre une CG moin cher si tu veu
ce que je tes montre peut est a titre indicatif
Je pense pas qu'il y ai besoin d'une alim' 480 W ! Moi j'ai une 350 W ki suffit largement pour une config équivalante. Prend 400 W ca suffit.
Sinon met 3200+Barton a la place du pentium. Et puis après regarde le prix.
| Citation :
|
<Cela me parait une bonne config, mais pk la saphire qui est bien plus chere ? (la ram ?)
Ensuite la carte mere "Chaintech ZNF3-250GB", pre commande ou ca et pour quand ?
La ram, 512 ca ma parait juste, comme le pross 3000+
C'est une config de gamer, mais pour la bureautique ca ma parait juste
Et ton boitier, pk pas le mien ? il é bôô le Super lanboy d'Antec, en plus comme je fais es lans ... et l'alim, la true blue est plus jolie, vu que ya un pexi ... la led bleu ca pete
Ensuite, le radiateur thermalright je suis d'accord mais, pour l'O/C ca CM est bien ? je pourrai monter jusque ou ?
plus un DD (jai oublie
) Maxtor 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 110 €
pour l'alim et le boitier tu peu changer si tu veux
quan au processeur il est tres bien mais si tu veu plus puissant ya le 3200+ pour 50€ de plus
et la carte graphique elle est cher mais il parait que cest un xt (les pro 256mo existe plus alors ils mettent des xt a la place) tu peu changé si tu trouve ca trop cher
et la ram cest de la ram de haut niveau
pour la CM cest un CM qui exploite le nouveau chipset nvidia nforce3 250
ps : pour la compression decompression les AMD sont beaucoup mieu que les P4
edit : petit lien
Je comprend pas, ta carte c'est pour les 64bits !
Alors kelel 64bits prendre ?
les processeur que je te montre 3000+ et 3200+ (et au dela) sont des 64bits
Il y a 2832 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.