Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > mais mince à la fin... que faire apres le BEP electronique?! et ben rien...

mais mince à la fin... que faire apres le BEP electronique?! et ben rien...

Forum Etudes / Travail : mais mince à la fin... que faire apres le BEP electronique?! et ben rien...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde.
je suis en terminal BEP metier de l'electronique. je vais être claire ca me plaît pas du tout mais alors vraiment pas :-( tout les matins c'est un calvaire d'aller en cours.

aujourd'hui je suis partis voir une conseillaire d'orientation pour voir ce que je peux faire... mais bon elle etait pas vraiment competante, à part vouloir me dire :

" c'est ca la vie ta choisi electronique assume et reste dedans "

j'ai le choix entre BAC pro MRIM, MAVELEC, etun autre ou on repare des télés.
enfin rien de bien interessant pour moi.

j'ai pensé à faire une adaptation STI, mais apparamant faut obligatoirement choisir dans la branche electronique. :-x

mes question :

puis je refaire un petit pas en arriere pour refaire une 2ND general quitte à perdre 2 ans?

puis je faire une bac pro qui n'est pas dans ma filiere?

j'ai entendu parler d'un BAC RPO infographie, je voudrais savoir le nom exact de ce bac pro, et si il existe vraiment car la conseillaire ne la pas dans c'est bouquin

ou bien suis je condamné à passer toute ma vie à reparé des télé ou des portables ( je perfere encor etre à la rue, pas que je denigre ce taff, mais que ca me plaît PAS DU TOUT )?

merci d'avance pour vos reponse

;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essayez déjà de définir ce que vous voulez/aimez faire: ce sera plus facile de vous aider :)

Répondre à milmot

Que ça te plaise pas, c'est ton droit mais faudrait pas que tout le monde pense que le BEP électronique, c'est ennuyeux.

Au contraire, l'électronique, c'est une matière vivante, en perpétuelle évolution. J'enseigne dans cette matière et je peux te dire que je suis obligé de revoir mes cours tous les ans si je veux rester en contact avec la réalité.

Ce BEP mène principalement au Bac PRO MRIM (Micro-informatique et Réseaux : Installation et Maintenance) et au Bac Pro SEN (Systèmes Electroniques Numériques) Audiovisuel Multimédia, qui remplace le MAVELEC.

Tu parles de la STI d'adaptation : c'est effectivement une bonne solution pour décrocher un Bac Technologique sans passer par une seconde générale, traumatisante pour le quart des élèves.

Plus de détails ici : http://electrocqueville.free.fr

Répondre à electrocqueville

je comfirme c'est vraiment pourri ce BEP j'y suis merci le calvaire

Répondre à pauloemule

slt tout le monde .
Je suis en 4eme , je ne suis pas un intello. Je voudrais travailler dans l'informatique , d'aprer se que j'ai lu je devrai faire un BEP electronique pour pouvoir travailler dans l'informatique. Je ne sais pas si je peut faire un BEP electronique a partir de la 3eme J'habite à lyon 69330 Meyzieu et je ne sais pas du tout si il y a un college qui fais Bep electronique et informatique prés de cher moi .
MERCI

Répondre à arsemad69

Les bep sont assuré par les lycées....

Citation :

je comfirme c'est vraiment pourri ce BEP j'y suis merci le calvaire

Je suppose que lire ce que electrocqueville à ecris n'etait pas important pour toi....

Répondre à Shidow

La STI électronique reste un bon choix pour continuer.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

oui si tu pouvai reprendre en STI électronique cela pourrai être pas mal , enfin faut vouloir continuer dans l'électronique quoi.
Je sort d'une terminal électronique , et l'année prochaine directions un BTS IRIS ( informatique et réseau dans l'industrie).
maintenant il faut voir si tu peut y rentrer directement a après un BEP ou refaire une seconde ou direct terminal...

Répondre à neoset
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > mais mince à la fin... que faire apres le BEP electronique?! et ben rien...
Aller à :

Il y a 2703 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens