Tom's Guide > Forum > Hardware > Temperatures de proc et mobo bizarres...???

Temperatures de proc et mobo bizarres...???

Forum Hardware : Temperatures de proc et mobo bizarres...???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,
je viens de changer ma carte mere et proc, petit budget: carte mere MSI K8T Neo-V , et proc AMD 64 Sempron 3000+. ( + rien de tres folichon, 512 de DDR400, FX 5200...)
J'ai installe le petit utilitaire de controle des temperatures de MSI ( PC Alert ), et la surprise, et la est ma question: mes temperatures sont d'environ 15/17 degre pour le proc, et 26/29 pour la carte mere...
je veux bien que mon pc soit bien ventile, mais je trouve ca vraiment etrange.
surtout que je l'ai legerement O/C a 2.1 G, au lieu des 1.8 d'origine ( n'ai pas change le voltage en revanche, toujours VCore a 1.4)

quelqu'un une idee...? malfonction du programme MSI...? un conseil quant a un autre programme?
merci a tous,
david,
pekin, chine

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jpense pa qe sa soit normal :s , ton processuer est au minimum a la temperature de la piece, a part si tu as vraiment une bonne ventilation, essaye un autre programme

Répondre à rokopierro

re-salut,
ben, de plus en plus bizarre... car je viens d'installer speedfan qui me donne les memes valeurs... SiSoftSandra aussi, et les valeurs sont les memes dans le bios..... :-o
et j'ai beau habiter en chine, il fait plus de 15 degre chez moi..........
quant a la ventilation, rien de special a part une extraction, et une tour "clean", sans cables obstruants le flux... :-D
pour info, j'ai les derniers drivers du chipset VIA, tout est en ordre a priori...
une idee...?
merci du coup de main...
david

Répondre à captaindobbe@IDN

un probleme de sonde ca existe...?
(desole si ma question est stupide, je suis pas un expert....),
merci,
d.

Répondre à captaindobbe@IDN

bon ba soit ce sont les bonnes valeurs, pour la carte mère c est normal, pour le processeur c est vrai que c ets frais, mais pourquoi s en plaindre ^^

la seconde hypothèse c est que la sonde est morte, enfin ne marche pas correctement

Répondre à MaxGix

c narmale si il fait entre 15 et 20 dans la pièce

Répondre à dede205
Tom's Guide > Forum > Hardware > Temperatures de proc et mobo bizarres...???
Aller à :

Il y a 3070 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens